FUZZ s'est fait fermer ?

WRInaute accro
Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.

et je rajouterais que GG ne modifie en aucun cas le texte ... GG ne dit pas "Voir la suite sur ce site" ou "Super info exclusive sur" ... ils ne font que reprendre le texte des sites... sur Fuzz c'était un contenu original et quand on met un lien volontairement on y transmet notre crédibilité

Tu ne peux pas imaginer le nombre de messages que je recois de gens qui pensent que le site est un site de Lagardère, Alcatel, etc, etc... parce qu'ils ont vu une actu de ces sociétés chez moi ... l'internaute lambda n'est pas plus intelligent que le juge et donc ce doit d'etre protégé
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
Oui, je sais. La phrase citée plus haut est formulée d'une manière parfaitement général. D'où ma remarque.
 
WRInaute accro
l'internaute lambda n'est pas plus intelligent que le juge et donc ce doit d'etre protégé
Je crois que c'est à mettre dans les perles de WRI, celle-là ^^
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
l'internaute lambda n'est pas plus intelligent que le juge et donc ce doit d'etre protégé
Je crois que c'est à mettre dans les perles de WRI, celle-là ^^

ben non... c la vérité. Si tu mets un lien sur un site, l'internaute lambda, le citoyen, suppose que ce site transmet sa crédibilité. C'est la réalité des choses. Le juge n'a pas à être un expert d'Internet. Les lois sont faites pour les lambdas... quand on va chez un garagiste, on applique la loi du lamba, pas la loi du garagiste ...
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Szarah a dit:
Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.

Oui Google insiste lourdement sur le coté automatique, mais cela ne l'a jamais dédouané, et son département juridique est très actif : http://www.google-stories.com/tag/google-et-la-justice

Si, si, ça dédouane, au moins en partie, il y a une règlementation spécifique sur les moteurs, d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
En fait je pensais à Google actualités qui est aussi entièrement automatisé, mais qui a eu des soucis avec la presse belge. Et pour la partie moteur, tu as parfois en bas de page :

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

En l'occurrence pour la recherche "site n@zi"

Il y a certaines catégories de sites que tu es quasiment sûr de ne pas trouver sur Google (du moins très difficilement)
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
En fait je pensais à Google actualités qui est aussi entièrement automatisé, mais qui a eu des soucis avec la presse belge. Et pour la partie moteur, tu as parfois en bas de page :

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

En l'occurrence pour la recherche "site n@zi*"

Il y a certaines catégories de sites que tu es quasiment sûr de ne pas trouver sur Google (du moins très difficilement)

Le problème ne vient pas de Google News mais bien du cache Google (sauvegarde de documents protégés).
 
WRInaute impliqué
J'ai un doute :

La partie controversée du moteur de recherche est sa partie «actualités». Google News met en avant des informations qui se trouvent en ligne sur des sites de presse. L'expert mandaté par Copiepresse, cité par Le Soir (), a conclu que «le mode de fonctionnement actuel de Google News fait perdre aux éditeurs de presse quotidienne le contrôle de leurs sites web et de leur contenu (...) et court-circuite de nombreux autres éléments comme les mentions relatives à l'éditeur, à la protection des droits d'auteur et aux usages des données... » Ce qui est critiqué, c'est l'absence d'autorisation demandée aux journaux et l'absence de rémunération alors que Google vend de la publicité sur leur contenu. Paradoxe intéressant, Google News Belgique fait état de cette condamnation dans la liste des sujets du jour, comme toute autre information.
http://www.liberation.fr/vous/internet/205143.FR.php
 
WRInaute accro
Des jugements restenr à tomber pour d'autres sites encore. Il faudra quelques semaines pour dresser un bilan global et certains devront décider d'aller ou non en appel avant de connaître ce bilan.
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Décidement, mouvementé pour Olivier ce premier trimestre ...
ce n'est pas le même olivier, celui là.
keroin a dit:
Ce qui m'étonne c'est que ça c'est passé il y a plus d'un mois et que personne n'en a parlé et que ça n'a pas fait autant de bazar sur la toile que l'affaire Fuzz ???
etonnant, d'autant plus que ça a touché dicodunet :roll:
 
WRInaute accro
Mmmmh ... détournement de bannière, implication de deux personnalités juridiques différentes dont une nommée en toute évidence et l'autre facilement identifiable dans le contexte, ... Dans ma boule de cristal je vois 100.000 de dommages plus les articles standards (700 et autres).
Je ne laisserais pas ça en place ici.
Garnements !
 
WRInaute accro
J'apprécie particulièrement le titre.

Affaires (...): et si le juge avait raison ?

La réflexion va faire son oeuvre après les hurlements indignés du début (pas ceux de Eolas hein, c'est pas le genre sanguin).
 
WRInaute passionné
Juste quelques infos rapidement pour avoir discuté avec un ancien rédacteur en chef de quotidiens nationaux papier.
En presse, un imprimeur est responsable du contenu qu'il imprime au même titre que l'auteur et le(s) diffuseur(s).

Ce qui transposé au web, signifie que pour un article au contenu condamnable, l'auteur est responsable, l'hébergeur et également les supports qui diffusent cet article.

Internet s'est développé tellement vite que la loi n'a pas eu le temps de ce mettre à jour mais les procès du type fuzz vont sans aucun doute se multiplier jusqu'à ce que les jurisprudences dessinent des limites.

Le problème se déplacera alors, car internet permet de diffuser des informations en France avec un serveur basé à l'étranger, un hébergeur au Bahamas aura sans doute beaucoup moins peur d'une action judiciaire qu'un hébergeur comme OVH qui a coupé Fuzz dès que le problème est apparu.

Amis créateurs, producteurs et diffuseurs de contenu, nous sommes tous concernés par ce qui est arrivé à Fuzz, ce n'est pas seulement le problème du Web 2.0 mais de tout le contenu qui se trouve sur Internet.

Et comme d'habitude, malheur à celui qui se fera attraper et qui paiera pour les autres...
 
WRInaute accro
Il n'y avait nul besoin de loi spécifique, il suffisait de préciser les analogies : auteur, éditeur, imprimeur et distributeur :)

Site à l'étranger ? Avec tous ses responsables, alors :)
 
Discussions similaires
Haut