Garder ou pas les anciens sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dispose de deux sites pour la vente de réservoir, l'un à destination d'un public d'agriculteur, l'autre pour l'aviation. Chacun a son nom de domaine propre.
Ces deux sites sont anciens, ne correspondent plus aux standards actuels (graphismes, responsive design, ...) sont mal référencés...
Je veux améliorer les choses et voici ce à quoi je pense:
Dans un premier temps, je conserve les deux sites sans y toucher.
Je fais un nouveau site (ou deux: agriculteur - aviation), avec un nouveau nom de domaine (plus explicite), sur lequel je dépose les informations de plusieurs articles.
J'ajoute les autres articles plus tard.

Est-ce une bonne idée de travailler ainsi?
N'y aura-t-il pas un risque accru de duplicate content?
N'est-il pas plus intéressant de profiter de l'ancienneté des noms de domaine existants?

Merci pour vos réponses.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'ancienneté n'a pas d'impact (causalité), ce qui n'empêche pas que souvent les sites anciens réussissent mieux (corrélation)
la question est surtout de savoir si tes anciens sites ont de la notoriété (des bons backlinks de qualité)

PS : si possible évite de créer plusieurs discussion, ça complique les choses pour t'aider
cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-ou-deux-site-s.179538/
 
WRInaute accro
PhD1307 a dit:
nouveau nom de domaine (plus explicite)
Genre EMD plein de mots clés :?
C'est souvent payant de réveiller un site progressivement sans tout chambouler et en conservant les urls :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.
J'ai ouvert deux discussions car les questions étaient très différentes et je souhaitais éviter les complications justement :)

Les sites actuels sont mal référencés, n'ont que très peu de backlinks. D'où l'idée de les laisser vivre leur vie jusqu'à effacement et de créer un nouveau site sur de bonnes bases: structure, visibilité adaptée sur les différents supports, contenu explicite avec des mots clés judicieux etc. et un travail de référencement qui n'a semble-t-il jamais été fait. Il me semble que c'est la solution la plus intéressante, non?

Pour le NDD, en effet, je pensais à une combinaison de deux mots clés. Est-ce bien?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Garde surtout tes anciens sites. L'ancienneté d'un site est un point positif dans le référencement.
Par contre va falloir les modifier pour les mettre aux standards actuels !

Bonne chance,

Pascale.
 
Discussions similaires
Haut