Garder sa position sur Google

WRInaute passionné
Je suis en train de créer de nouvelles pages pour un site qui est bien placé,Certaines nouvelles pages vont remplacer des anciennes trés bien placé .
Le problème c'est qu'en les réplaçant je vais perdre leur position sur gg, et que pour eviter le duplicat je vais les supprimer.

Comment dois-je m'organiser d'aprés vous ?
 
WRInaute accro
n'efface pas les anciennes pages malheureux... fait plutôt des redir 301 des anciennes vers les nouvelles ... tu récupèreras les visiteurs, le PR et le positionnement par les BL (ensuite bien sûr tout dépendra du contenu de ta nouvelle page) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Simple, rapide et efficace, bon ben toujours au top "Cendi"

Mais faudra bien que un jour je les enlève ces anciennes pages, en plus mon nouveau site n'a pas du tout la même structure que l'ancien... ca va faire bcp de truc sur mon serv. Mais bon si c la seule solution.
 
WRInaute passionné
une fois que le transfert est pris en compte par les moteurs tu pourras les effacer.
sur google une semaine environ, yahoo et msn sont un peu plus longs
 
WRInaute discret
gripsous a dit:
Simple, rapide et efficace, bon ben toujours au top "Cendi"

Mais faudra bien que un jour je les enlève ces anciennes pages, en plus mon nouveau site n'a pas du tout la même structure que l'ancien... ca va faire bcp de truc sur mon serv. Mais bon si c la seule solution.
Tu enlève les pages de ton serveur et tu inscrit toutes les redirections 301 vers les nouvelles pages dans un fichier .htaccess (si tu en as la possibilité, bien entendu). :)
 
WRInaute discret
A la racine si c'est l'endroit le plus pratique pour toi ; il est possible d'en mettre dans les dossiers, regarde la doc Apache. ;)
 
Discussions similaires
Haut