1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Générer du epub sur mon site en PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par John Smith, 10 Mai 2011.

1. John Smith
    John Smith WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

A l'instar de htmltoPDF, je souhaiterais savoir s'il existe un outil similaire pour créer du epub à partir du html ou plus précisément de créer du epub à l'aide du PHP.

Merci de vos conseils.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  3. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Merci mais je n'utilise pas Wordpress, j'ai créé mes sites avec mes petits doigts boudinés...

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca ne t'empêche pas d'aller ouvrir le vendre de ce plugin pour voir comment cela fonctionne :)

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le venTre pas le venDre :D Attention au lapsus, c'est pas un forum de rencontres vénales ici :mrgreen:

6. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Je crains de ne pas avoir l'âme d'un boucher... Il doit bien y avoir plus simple ?

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  8. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement, j'avais repéré certaines de ces pages, néammoins, j'aurais souhaité avoir le témoignage de personnes ayant mis en oeuvre de telles techniques, lesquelles et comment...

9. vlana
    vlana WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je sais que la question commence à dater, mais comme j'ai une réponse... heu... ben, je répond ! :D

En réalité, les fichiers ePub sont des fichiers html compressés. Pour voir comment ça marche, il suffit de télécharger un fichier epub quelconque, de le renommer en .zip, puis de le dézipper. On peut ensuite constater qu'il y a quelques sous-répertoires dont certains contiennent les pages en html ainsi que le css.

Pour créer un epub à la main, il faut donc reprendre la structure des répertoires et sous-répertoires et mettre ses propres pages html avec son css. Une fois fait, il faut compresser le tout et renommer le .zip en .epub.

Pour créer cela avec du PHP, il faut programmer quelques lignes de code qui vont générer une/des pages html et les sauvegarder dans le bon répertoire.

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    il parlait de gynécologie :mrgreen: ok ok :arrow:

11. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Aurais-tu des sources (liens) à me donner ?

12. vlana
    vlana WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Des sources ? Tu veux dire des epub gratuits à télécharger pour s'en servir comme models ?

Tu en trouveras un sur mon site, car j'en fournis un en téléchargement sur cette page : http://www.syl.vlana.fr/chroniques-syliannes/livres-sf-01.php. J'ai également fais un mini tutoriel sur les fichiers epub ici : http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/creer-un-epub.php

Et pour finir, tu trouveras quelques epub à télécharger gratuitement sur le site feedbooks dans la section œuvres originales.

Voilà ! J'espère que cela t'aidera ! :wink:

13. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de source pour étayer ce que tu dis. C'est à dire, des pages web qui expliquent précisément comment faire des epub comme tu le décris...

14. vlana
    vlana WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne crois pas qu'il y en ait. Pour ma part, j'ai juste trouvé sur un forum quelqu'un qui expliquait que le epub était en fait un .zip et qu'il suffisait donc de le renommer et de le dézipper pour avoir accès aux fichiers html. A partir de là, j'ai bidouillé moi-même et ça fonctionne. :D

15. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    C'est quand même dingue que personne n'en parle alors que si j'ai bien compris, le epub allait remplacer le pdf dans le format des ebooks...

16. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  17. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Ah ! Eh bien, voilà matière à investiguer à présent...

18. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Tu n'avais guère cherché :mrgreen:

19. John Smith
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    2
    Disons plutôt que je n'avais pas trouvé...

Chargement...