Générer du epub sur mon site en PHP

WRInaute occasionnel
Bonjour,

A l'instar de htmltoPDF, je souhaiterais savoir s'il existe un outil similaire pour créer du epub à partir du html ou plus précisément de créer du epub à l'aide du PHP.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, j'avais repéré certaines de ces pages, néammoins, j'aurais souhaité avoir le témoignage de personnes ayant mis en oeuvre de telles techniques, lesquelles et comment...
 
WRInaute discret
Je sais que la question commence à dater, mais comme j'ai une réponse... heu... ben, je répond ! :D

En réalité, les fichiers ePub sont des fichiers html compressés. Pour voir comment ça marche, il suffit de télécharger un fichier epub quelconque, de le renommer en .zip, puis de le dézipper. On peut ensuite constater qu'il y a quelques sous-répertoires dont certains contiennent les pages en html ainsi que le css.

Pour créer un epub à la main, il faut donc reprendre la structure des répertoires et sous-répertoires et mettre ses propres pages html avec son css. Une fois fait, il faut compresser le tout et renommer le .zip en .epub.

Pour créer cela avec du PHP, il faut programmer quelques lignes de code qui vont générer une/des pages html et les sauvegarder dans le bon répertoire.
 
WRInaute occasionnel
vlana a dit:
Je sais que la question commence à dater, mais comme j'ai une réponse... heu... ben, je répond ! :D

En réalité, les fichiers ePub sont des fichiers html compressés. Pour voir comment ça marche, il suffit de télécharger un fichier epub quelconque, de le renommer en .zip, puis de le dézipper. On peut ensuite constater qu'il y a quelques sous-répertoires dont certains contiennent les pages en html ainsi que le css.

Pour créer un epub à la main, il faut donc reprendre la structure des répertoires et sous-répertoires et mettre ses propres pages html avec son css. Une fois fait, il faut compresser le tout et renommer le .zip en .epub.

Pour créer cela avec du PHP, il faut programmer quelques lignes de code qui vont générer une/des pages html et les sauvegarder dans le bon répertoire.

Aurais-tu des sources (liens) à me donner ?
 
WRInaute discret
John Smith a dit:
Aurais-tu des sources (liens) à me donner ?

Des sources ? Tu veux dire des epub gratuits à télécharger pour s'en servir comme models ?

Tu en trouveras un sur mon site, car j'en fournis un en téléchargement sur cette page : http://www.syl.vlana.fr/chroniques-syliannes/livres-sf-01.php. J'ai également fais un mini tutoriel sur les fichiers epub ici : http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/creer-un-epub.php

Et pour finir, tu trouveras quelques epub à télécharger gratuitement sur le site feedbooks dans la section œuvres originales.

Voilà ! J'espère que cela t'aidera ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
vlana a dit:
John Smith a dit:
Aurais-tu des sources (liens) à me donner ?

Des sources ? Tu veux dire des epub gratuits à télécharger pour s'en servir comme models ?

Tu en trouveras un sur mon site, car j'en fournis un en téléchargement sur cette page : http://www.syl.vlana.fr/chroniques-syliannes/livres-sf-01.php. J'ai également fais un mini tutoriel sur les fichiers epub ici : http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/creer-un-epub.php

Et pour finir, tu trouveras quelques epub à télécharger gratuitement sur le site feedbooks dans la section œuvres originales.

Voilà ! J'espère que cela t'aidera ! :wink:

Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de source pour étayer ce que tu dis. C'est à dire, des pages web qui expliquent précisément comment faire des epub comme tu le décris...
 
WRInaute discret
Je ne crois pas qu'il y en ait. Pour ma part, j'ai juste trouvé sur un forum quelqu'un qui expliquait que le epub était en fait un .zip et qu'il suffisait donc de le renommer et de le dézipper pour avoir accès aux fichiers html. A partir de là, j'ai bidouillé moi-même et ça fonctionne. :D
 
WRInaute occasionnel
C'est quand même dingue que personne n'en parle alors que si j'ai bien compris, le epub allait remplacer le pdf dans le format des ebooks...
 
Discussions similaires
Haut