Générer sitemap avec url canonique

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que seulement 10% des pages de mon sitemap sont indexees par Google. La raison ? Les URLs du sitemap ne sont pas celles renseignées dans la balise URL canonique.

J'ai utilisé de nombreux services en ligne gratuit ainsi que des scripts PHP comme sitemap-generator-cli qui respecte bien le fichier .htaccess et robots.txt (ce qui est super) mais pas l'URL canonique.

Auriez-vous une solution gratuite pour un site de plus de 1000 pages qui peut indexer en respectant le .htaccess, robots.txt et l'url canonique ?

Je précise qu'il s'agit d'une boutique Prestashop.

Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute accro
Et avec le module sitemap par défaut présent dans Prestashop ? Cela ne fonctionne pas ?
Présent sur plusieurs boutiques que je gère (coté code/dev) il est pleinement fonctionnel avec les différentes url produits et aussi les images.
 
WRInaute accro
Pas mieux. Quel intérêt de faire ça en statique, voire de vouloir réinventer la roue quand un plugin existe et qu'il fait bien le job ?
 
WRInaute discret
J'utilise la dernière version de Prestashop (1.7) et il n'y a pas de module natif pour générer un sitemap comme sur la version 1.6 ; il fallait passer par des modules tiers, payants.

Toutefois, je viens de trouver un site qui proposait une solution en ligne (limitée à 500 urls) et je remarque que l'article a été mis à jour en janvier avec une adaptation du module 1.6 pour la version 1.7 !

Pour ceux que cela intéresse (le lien de l'archive est en bas de l'article) : https://www.matthieu-jalbert.fr/creer-un-sitemap-sur-prestashop-1-7/
 
WRInaute accro
Mieux vaut partir sur un module que su la solution du fichier statique, qui sera à mettre à jour très régulièrement à la main.
 
Discussions similaires
Haut