Générer un pdf à la volée avec php et mysql

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche à générer un fichier PDF à la volée depuis une page php interfacée avec mysql.
Je souhaiterais pouvoir générer ce fichier et l'agrémenter avec des informations issues de variables. (exemple : une facture après un paiement en ligne.)

j'ai déjà effectué pas mal de recherche, et j'ai aussi procédé à une batterie de tests pas vraiment concluant.
J'ai suivi ce tutorial http://jc-cornic.developpez.com/tutoriels/php/pdf/index.php?page=page_2 qui reste de loin celui qui ressort le plus souvent de mes requêtes de recherche.

En fait mon problème principale avant celui de la mise en page et celui de l'affichage des informations, des données qui sont en fait des variables.
Je n'arrive pas à récupérer mes variables dans le code PHP qui génère le pdf. Sauf si je les déclare en dur dans ce dernier. Ce qui ne m'intéresse pas puisqu'elles doivent être issues de certaines page du site.

Je cherche pas une solution toute faite, mais plutôt des infos sur des liens de tuto simple, formations en ligne, etc ..
Si quelqu'un à des pistes ... :roll:
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème... En utilisant cette librairie, tu génères un fichier PDF comme d'habitude tu génèrerais du HTML, tu peux y utiliser toutes les variables que tu veux... Tu arrives à afficher une page HTML avec le contenu que tu veux en PHP? Ben tu lui fais générer un PDF avec le même contenu, et voilà.

Il va falloir être un peu plus clair sur le problème exact...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
oui je n'ai peut-être pas été clair ...

voilà par exemple si je fais :
Code:
$this->Cell(30,10,'facture',1,0,'C');
-> ça fonctionne

mais si je fais :
Code:
$titre = "facture";
$this->Cell(30,10,$titre,1,0,'C');
je n'ai aucun résultat pour $titre
 
WRInaute occasionnel
ok je viens de comprendre alors que j'ai cherché pendant je ne sais combien de temps ! :oops:

L'affichage de $titre se faisait dans une fonction et je déclarais la variable en dehors de la fonction.
:arrow: ok je sors
 
Discussions similaires
Haut