Géocalisation et le positionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebda
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Une petite question :

Mon site (www.crea-menuiserie.com) est hébergé en france et est sur un .com alors pourquoi suis-je deuxième sur le mot "Menuiserie" en belgique et nul part sur google.fr ? Sachant que les bots google ne ce mêlent pas aux adsences, Il est donc impossible qu'ils sachent que je suis en belgique..

Merci !

WRInaute passionné
1. d'abord unne confirmation: pour google, ton site est bel et bien localisé en France. Car, il est ds les pages france de google.fr et pas ds les pages belgique de google.be .

2 s'il est, magré cela, mieux positionné sur ggle. be que sur ggle. fr (en pages web ou pages en français), c'est dû soit à un un truc passager du genre prime de fraîcheur (probablement pas ton cas) ou autre soit , si cela dure, au fait que tu as quantitativement moins de "concurrents" en belgique qu'en france (donc plus facile à être ds les SERP belges) et que ton référencement serait "meilleur" que celui des sites belges.

Meilleur n'est pas vraiment le mot juste, car, dès que l'on teste une requête plus spécifique, plus appropriée à ton cas (ex cours de menuiserie), ton site n'est plus du tout ds les premières places sur google.be.

Bref, tu n'apparais en 2 place sur ggle be que sur le mot générique "menuiserie" alors que les autres sites ont à juste titre misé sur un référencement plus pointu.

WRInaute passionné
Bonjour,

autre hypothèse : les visiteurs de ton site sont majoritairement belges, et GG considère que favoriser ton site en belgique semble logique en fonction du trafic visiteur.

WRInaute accro
Sebda, si tu disais aussi que tu utilise un vieux site .be pour faire passer le .com (localisé en France), ca serait plus facile à comprendre pour els autres

WRInaute discret
Les pages internes sont aussi bien classées en france qu'en belgique, Mais l'index par exemple est mieux classés en belgique qu'en france... Pourtant, le vieux site.be linkais les pages internes donc ça aurait du faire l'effet inverse. En plus que le vieux site à été coupé y'a moment maintenant et n'est plus dans google depuis un moment aussi..

En belgique j'ai même dépassé Wikipedia sur "La menuiserie"

en france je suis dans la 7éme pages sur le même mot clé...

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires