Geolocalisation Google analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour

Le système de géolocalisation de Google Analytics est-il au point ?
Sur un site où il est important de savoir d'où viennent mes visiteurs, je n'ai aucune visite provenant de la ville de Montaigu et très peu de Vendée en général (2 visites en 1 mois provenant de La Roche sur Yon seulement), alors que mon client, qui va sur son site tous les jours est à Montaigu.

Je me demande donc le niveau de fiabilité de la géolocalisation. Quelqu'un a-t-il une estimation, Google a-t-il déjà communiqué sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Le système de geo localisation de GA est au point mais il demeure tributaire des stratégies de concentration ADSL des FAI français. A ce sujet, Google Analytics n'est pas mieux ou moins bien loti que ses concurrents gratuits.

Par exemple, AOL est toujours référencé comme un FAI américain, sans présence en France...

Concernant ton client, il est possible qu'il apparaisse dans le traffic en provenance d'une plus grande ville de la région, comme Nantes par exemple.
As-tu un filtre en place pour exclure son adresse IP?

Petit truc d'expert: utilise la segmentation avec une valeur personnalisée sur le poste de ton client puis va dans Visiteurs > Valeurs Personnalisées, repère ton client et segmente le par Ville.

Attention, la segmentation peut avoir des effets secondaires!
 
Nouveau WRInaute
Non il n'y a aucun filtre pour exclure des adresses IP.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème. Je vais essayer ta solution et voir ce que ça donne. Merci de ton aide.
 
Discussions similaires
Haut