Sites multilingues avec sous repertoires et geolocalisation

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par arkadia, 14 Avril 2006.

  1. arkadia
    arkadia WRInaute discret
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    Salut,

    pour le référencement de mon site j'ai opté pour les sous repertoires :
    example.com/fra/ => pour la france
    example.com/usa/ => pour anglais (international)

    le site est hebergé à Paris (France)

    Si vous regardez le contenu de celui-ci, vous verrez qu'il est aussi riche en Français qu'en Anglais ! Il est même parfois plus riche en Anglais !

    le site genere environs 5000 visites / jours

    Mon probleme : 90% des visites sont des francais vivant en France !!!

    Ma conclusion: Les moteurs de recherches prennent en compte la geolocalisation du serveur ! Sinon je ne voie vraiment pas pourquoi j'ai si peu de resultat en langue US dans les moteurs de recherches...

    Votre avis m'interesse !

    L'idée déjà citée dans des threads precedents d'utiliser des sous domaines fra.example.com ou usa.example.com ne m'a pas séduite car elle consiste à référencer 2 sites bien distincts! dans le cas des sous repertoire je référence juste www.example.com

    Donc voila mon idée ... lors de la résolution dns, est t'il possible, si le client est en france, de donner un serveur (une IP) localisé en France et si le client est au US (par exemple), lui donner l'ip d'un serveur situé au US !

    mon probleme... et les robots dans tout ca? surtout celui de google... est il toujours localiser dans le même datacenter ou existe t'il un datacenter pour chaque pays?

    merci pour vos remarques !!
    stéphane

    Edit HawkEye:

    1. Les liens qui pullulent dans les posts, je les supprime :)

    2. J'ai volontairement masqué tes urls, pour t'éviter de te faire "flamber" pour les raisons "javascriptiques" que tu connais certainement ;)
     
  2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
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    c'est clair que si tu vises les américains, un hébergement us sera bien plus efficace, et ainsi de suite pour toutes les langues.
    Mais avec de bons annuaires américains spécialisés dans ton domaine, tu peux un peu rattraper le coup...
     
  3. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
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    Peux tu donner l'adresse de ton site stp?
    Sinon je ne pense pas que le lieu d'hébergement soit pris en compte par google comme un critère de pertinence. Mais je me trompe peut être et si parmi vous certains ont des exemples je suis preneur.

    Mon explication pour ton problème de visiteurs anglophones est la suivante :
    - Une concurrence infiniement plus grande dans le domaine des sites anglophone.
    - La traduction et sujets traités ne sont peut être pas en adéquation avec la culture américaine ou anglaise selon ta cible.
    - J'ai l'impression que les anglophone et en particulier les américains, ne s'intéressent qu'aux sites américains faits par des américains et pour des américains. Il est trés difficile pour un site étranger de percer aux USA. Là encore, si certains d'entre vous ont des exemples de sites français traduits en anglais et qui ont un certains sucès aux USA, je suis preneur.
     
  4. arkadia
    arkadia WRInaute discret
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    je sais pas pourquoi, mais il parait qui si on donnes ses url on se fait "flanber" javascripement ..... j'aimerais un peu plus d'info sur le sujet ?

    pour repondre à ta question, donc l'url est t**p:// www . arkadia . com

    la si un javascript arrive à me flamber ... ben bravo :)

    moi je me base sur ce que je voie ...

    Deux sites identique en terme de qualité et de contenue, en langue francaise et anglaise ... lancé en même temps ... avec en plus beaucoup plus de backlink de la part de sites anglais ... et pourtant que des internautes francais qui le trouve !! et je repete, il n'y a que la localisation du serveur qui influe car elle est en france !

    avez vous des exemples concret de reussite de site multilingue par sous repertoire ?

    merci d'avance
    stéphane
     
  5. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
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    Une petite remarque, quand on tape -www.arkadia.com je suppose que tu choisis la langue par défaut en fonction de la langue par défaut du navigateur?

    A mon avis, il serait plus souhaitable en termes de référencement de faire une vrai redirection vers -www.arkadia.com/fra/ ou -www.arkadia.com/usa/

    Actuellement google affiche le contenu de ta page d'acueil en angalis et indexe 2 fois le même contenu avec 2 pages différentes ( avec et sans le /usa/ ) ce qui n'est jamais idéal.
     
  6. arkadia
    arkadia WRInaute discret
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    oui mais le portage du pagerank qui m'inquiete

    en fait si je fait une redirection de -www.arkadia.com vers -www.arkadia.com/usa/ ou -www.arkadia.com/fra/ en fonction de la langue du navigateur, ben es que la pagerank de -www.arkadia.com gagné par les backlink vers -www.arkadia.com va être vehiculé ?
     
  7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    >> Message Privé
     
  8. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
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    Tu te trompe justement pour les langues c'est un critère :
    un site français est avantagé dans les résultats dans google en france
    un site d'un pays p est avantagé dans le pays p.
     
  9. arkadia
    arkadia WRInaute discret
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    Je trouve cela stupide en plus car maintenant les liaison Internet d'un pays à l'autre sont negligeable et l'information peut parcourire des milliers de km sans probleme (il y 10 ans je dis pas mais maintenant ...)

    La plupart des site sont maintenant multilingue (au moins anglais) et s'adresse à un public intl et non pas locale (n'es pas le principe d'internet? sinon je reste dans la boutique du coin de la rue)

    alors pourquoi heberger sont serveur dans les pays d'origine ? pourquoi ne pas l'heberger dans un pays ou par exemple l'hebergement est peu chere ??

    a++
    stéphane
     
  10. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
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    Malgré ce dont on a l'impression, google essaye de favoriser la proximité (sic). Un français cherche des commerces français donc les réponses pour l'utilisateur sont ciblées france. Et pareil pour les autres pays. C'est facile à voir avec google.fr, google.com, google.it comment les réponses sont favorisées dans le pays.
    Donc si on veut faire un site avec une fréquentation us : pas d'histoire, un hébergement us (tu rajoutes en plus un petit .com, ça fait mieux) et hop te voilà américain et à toi les dollars ;)

    J'ai essayé de faire des pages traduites à côté des pages france sur le site du profil, le résultat n'est pas miraculeux
    Sur un autre site, j'ai fais des sous domaines (un par langue) ça ne décolle pas...
    Le prochain site c'est sûr il y aura deux nom
    un .net pour les francophones et
    .com avec hebergement aux usa
     
  11. Marie211
    Marie211 WRInaute discret
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    Toujours dans la discussion, vous avez des infos ur un bons hebergement 100% USA (certains se disent au usa avec des hebergements ailleurs...) à prix compétitif ?
     
  12. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
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