La geolocalisation et Google! une solution ou une exeption ?

Nouveau WRInaute
Comme ont le sait google utilise maintenant la localisation du IP pour définir le pays d'origine du site web. Le seul moyen de contourner cela a ma connaissance c'est d'utilisé un extension de 2 eme niveau soit .fr ou .ca...etc. De cette façon même si l'adresse IP est au État-Unis il le reconnait comme un site canadien ou français. Donc le site est trouvable dans google.ca ou google.fr dans lla section du dit pays.

VOICI MA QUESTION!

J'ai découvert un Site hébergé au États-Unis, mais qui figure dans les pages canadienne?
Je m'explique:
Le site en question est mag-gazebos.com
Son IP est 66.46.176.100 , il partage ce IP avec 134 autre sites.
La Location du IP est bien au É-U.
Mais si ont fait une tracert ont remarque que le serveur est basé au canada? plus précisément a Montreal? le serveur en question est sous allstream.net
COMMENT EST-CE POSSIBLE?
Si l'on continu l'investiguation on se rend compte que le name serveur est BUSNIESS.ALLSTREAM.NET , evidement un sous domaine de allstream.net mais qui est basé au état-unis. tandis que allstream.net est basé au CANADA!

DONC IL EXISTE UNE SOLUTION DÉTOURTNÉ pour utilisé un serveur au état-unis et le faire paraïtre comme un site canadien.MAIS COMMENT?

Serait-il possible que la géolocalisation du IP tienne aussi compte de la l ocalisation du domaine mère, soit dans ce cas ci allstream.net qui est basé au canada. Et qui'il prenne par défaut la localisation du domaine mère au lieu du sous-domaine, exemple BUSNIESS.ALLSTREAM.NET est t-il considéré rataché par défault à allstream.net qui lui est basé au Canada.

Si C'est ça la solution. Ca va mettre fin à mon casse-tête. Et en plus ca va nous libéré de l'obligation d'utilisé un serveur dans le pays d'origine du site web. En quelle que sorte c'est un peux une solution au système légerement anti-démocratique que google a mis en place, pour ne pas dire totalitaire...

Si quelqu'un peux me confirmer mes dires ce serait très apprécié, ou trouver le pourquoi des choses!

Ciao!
Fred
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas comment tu as déterminé le fait que cette IP soit aux US, moi j'obtiens :

OrgName: Allstream Corp. Corporation Allstream
OrgID: ACCA-2
Address: 200 Wellington Street West
Address: 16th Floor
City: Toronto
StateProv: ON
PostalCode: M5V-3G2
Country: CA

A+
Fred
 
Nouveau WRInaute
Quel outil utilise tu pour localiser le IP?
Moi j'utilise les outils de whois.sc et lorsque j'entre le domaine mag-gazebos.com
j'obtiens une localisation:
United States - Tennessee - Pigeon Forge - Allstream Corp. Corporation Allstream

Mais L'organisation est basé au CANADA, je suis dac avec toi.MAis ca ne peu pas influencer le IP, c'est une compagnie

OrgName: Allstream Corp. Corporation Allstream
OrgID: ACCA-2
Address: 200 Wellington Street West
Address: 16th Floor
City: Toronto
StateProv: ON
PostalCode: M5V-3G2
Country: CA

ReferralServer: rwhois://rwhois.allstream.com:4321

NetRange: 66.46.0.0 - 66.46.255.255
CIDR: 66.46.0.0/16
NetName: ALLSTREAM-9
NetHandle: NET-66-46-0-0-1
Parent: NET-66-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: NS1.BUSINESS.ALLSTREAM.NET
NameServer: NS2.BUSINESS.ALLSTREAM.NET
Comment:
RegDate:
Updated: 2004-02-05


DONC VOILA MA QUESTION DE FACON PLUS PRÉCISES.

IL ME SEMBLE QUE le serveur NS1.BUSINESS.ALLSTREAM.NET est basé au état-unis.C'est ce que m'indique la base de donnée de whois.sc. SI c'est le cas comment est-ce possible qu'il est considéré comme un IP canadien par google.ca????

Il y a un truc que je ne comprend Pas?

Merci!
Fred
 
WRInaute occasionnel
Aucun des deux serveurs dont tu parles ne semble être aux US (au passage, la géolocalisation du serveur de noms n'a rien a voir avec la détermination du classement de l'IP du site qu'il renseigne)

Tu peux utiliser un outil comme http://visualroute.visualware.com/ pour t'en assurer. Je me pencherai donc plutot pour dire que les informations de géolocalisation de whois.cc sont erronées dans ton cas (elles ne sont peut être pas affichées en temps réél), à moins que ce soit les miennes :)

A+
Fred
 
Nouveau WRInaute
Elle est bonne cela, j'en reviens pas. Effectivement whois.sc est dans le champ pis pas a peu près.
Merci iconso pour les infos.

En tous cas j'espere que google va remédier aux probs engendré par sa nouvelle politique de recherche par pays. Je sais pas, mais il pourrait au moins se referrer au directory the google, pour déterminer a quels pays appartient le site.
Ou encore regarderer l'extension du serveur, exemple; monserveur.fr et par défault assigner les sites bassés sur ce dernier au pays qui correspond à l'exentsion du dns!

En tous cas il ne sont pas pressé d'appliquer une solution.

Merci encore, consin germain!
 
WRInaute discret
Tandis quon parle de ca jaurais besoin de votre aide

Je susi sur le point de signer une grosse campagne publicitaire mais il me demanmde un truc ultra precis

de ou vienent mes visiteur regionallement au canada exemple montreal quebec hull etc

jai trouver plein de serveur de ip mais cest sois americain sois pour la canada mais que le isp alors jaimerais avoir un truc ultra precis pour savoir exactement de ou vienen mes visiteur canadien
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que ce n'est pas possible de savoir exactement la provenance de chaque visiteur... Mais peut etre que je m'avance trop :p
 
WRInaute discret
non je suis sur a 100% que ca existe ya pas si longtemp je lai realiser pour un client mais jarrive plus a me souvenir et a retrouver la companie qui avais vendu la base de ip canadien ya plusieur site cananadien qui lutulise
 
WRInaute discret
les bases d'ip doivent etre mise à jour très souvent, si l'ip de free par exemple apparait en thailand c'est que free a du racheter la tranche d'ip correspondante mais que la base n'a pas été mise à jour.
 
Discussions similaires
Haut