Gestion de Site. +1 annuaire généraliste PR3

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de bien le positionner avant de l'annoncer mais j'estime qu'il est maintenant plutôt bien sur les rails donc si vous le souhaitez je vous invite à vous inscrire sur Gestion de Site

Sa page d'accueil possède un PR3 (je ne souhaite pas rentrer dans le débat du "ça compte/ça compte pas", chacun pense ce qu'il veut au sujet du PR d'autant plus que personne ne sait vraiment...)

Je fais un gros travail au niveau des descriptions des catégories. C'est un annuaire freeglobes modifié de manière à pouvoir ajouter des textes sur chacune des catégories et donc améliorer le positionnement des pages correspondantes.
Après réflexion et prise en compte de quelques avis (notamment sur ce forum) :
- Les catégories adulte ont été supprimées
- Le lien retour n'est plus obligatoire sur l'annuaire. Il sera en revanche très apprécié et les sites qui en mettront un seront favorisés : validation en moins de 48h et liens en dur supplémentaire sur les pages de l'annuaire dont la catégorie est en rapport avec la thématique du site proposé.
Bl souhaité : <a href="http://www.gestion-de-site.com/" target="_blank" title="Annuaire Généraliste | Référencement de Sites">Annuaire Référencement</a>
Si vous choisissez de faire un lien retour, n'oubliez pas d'en préciser l'url dans le champ prévu à cet effet afin que je sois au courant et que vous puissiez bénéficier des avantages.

Les 10 derniers sites inscris bénéficient d'un BL sup en page d'accueil (donc PR3) et pour le moment les 10 sites ayant la meilleure "note" par votes bénéficient également d'un BL en page d'accueil. Je ne pourrais continuer à offrir ces BL (ça en fait quand même 20) que si j'obtiens suffisamment de liens retour pour compenser la dilution du PR de la page d'accueil.

Je suis ouvert à toute demande ou critique (constructive) alors n'hésitez pas

Pour le moment il apparaît en 15ème position sur la requête "annuaire généraliste" en google fr et sur quasi l'ensemble des data center (position relativement stable).

Bonnes inscriptions!
 
WRInaute occasionnel
Commence par virer le "bonnes affaire" au dessus des adsense si tu veux pas dire adieu a ton compte :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je dois même pas attendre une minute pour avoir une réponse :D Je viens de signaler un topic le temps que la page se recharge il est éffacer ! On va appeler le controle antidopage ;-)
 
WRInaute accro
Non, justement, c'est automatique !
Tu as signalé un post qui est le premier d'un membre.
Le système antispam l'a écarté illico.
Et moi je l'ai remis illico, pour des raisons que je ne préciserai pas ici.
Mais en gros tu as quand même été plus rapide que moi ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Maintenant je comprends mieux pourquoi lorsque je signale un topic d'un membre à 1 message et qu'on me fait revenir automatiquement sur le sujet, je me retrouve éjecté du topic en question. :wink:

(je ne sais pas si j'étais assez clair là-dessus :oops: )
 
WRInaute accro
Ah, tiens, je n'avais pas songé à cet effet secondaire.
Cet antispam n'est pas parfait, mais il faut avouer qu'il produit bien plus de positif que de négatif pour les modos (et les visiteurs aussi)
 
WRInaute occasionnel
Bah c'est pas si grave. Si c'est efficace (et ça l'est) tant mieux. C'est juste que ça surprend, surtout si on n'a pas d'explication.
D'ailleurs, j'ai même pas pensé à vous la demander :mrgreen:

Par contre, il y a certains post (surement les post SPAM) qui sont supprimés et qui pourtant gardent le lien (du dernier post écrit) sur la page d'accueil du forum.
Je pense que c'est un autre 2nd effet de ce système, mais c'est peut-être aussi un bug.
Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle :)
 
WRInaute accro
Plus ou moins.
Je signale de suite à l'admin.
Merci.

Maintenant, merci à tous de recadrer sur le sujet d'origine.
 
WRInaute occasionnel
La couleur est sympa !
Par contre je n'irai pas inscrire de sites dessus il faut 2 clics pour accéder à la liste des sites et tout est PR grisé, le jus ne doit pas être terrible ou alors je suis un n00b du referencement :lol: ...ben oui j'aime bien un peu quand même le PR.
 
WRInaute passionné
altertic, si le titre de ton site est "Gestion de Site", je te conseil d'écrire cela en gros en haut de l'annuaire à la place des mots : Annuaire généraliste.
 
Nouveau WRInaute
Il est vraiment pas mal. Pour le lien de retour c'est un peu compliqué... Les inscriptions réciproques ont parfois des URL longue et le nombre de caractère est insuffisant.
Mais bon j'ai mi la catégorie plutôt que la fiche détail.

Amicalement
 
WRInaute discret
supergago a dit:
Commence par virer le "bonnes affaire" au dessus des adsense si tu veux pas dire adieu a ton compte :wink:

Je vais surtout virer le Adsense complètement :wink:
Mais par curiosité pourquoi il me supprimeraient mon compte à cause du "Bonnes affaires" stp ?
 
WRInaute discret
Doc Lecter a dit:
La couleur est sympa !
Par contre je n'irai pas inscrire de sites dessus il faut 2 clics pour accéder à la liste des sites et tout est PR grisé, le jus ne doit pas être terrible ou alors je suis un n00b du referencement :lol: ...ben oui j'aime bien un peu quand même le PR.

Lol euh merci pour la couleur...
Qu'appelles-tu PR "grisé" ? J'ai entendu de tout et de n'imp à propos du Page Rank mais celle là c'est la première fois :wink:

Pour info la plupart des pages de l'annuaire sont bien indexées donc ... Mais ne te force pas, la soumission n'est pas obligatoire hein! :lol:
 
WRInaute discret
poug a dit:
Il est vraiment pas mal. Pour le lien de retour c'est un peu compliqué... Les inscriptions réciproques ont parfois des URL longue et le nombre de caractère est insuffisant.
Mais bon j'ai mi la catégorie plutôt que la fiche détail.

Amicalement

Merci pour ce retour constructif. Je n'avais en effet pas pensé à ça donc je vais augmenter le nombre de caractères dans le champ prévu pour le lien retour.

Et merci pour ta soumission. Je valide dans la journée.
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
altertic, si le titre de ton site est "Gestion de Site", je te conseil d'écrire cela en gros en haut de l'annuaire à la place des mots : Annuaire généraliste.

Euh peux-tu m'en dire plus stp ? Je ne vois pas tellement en quoi ça serait profitable à l'annuaire de mettre en avant "gestion de site" plutôt qu'annuaire généraliste ?
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Ah oui, pas bon ça !

Quand j'ai acheté l'annuaire le plugin AdSense était là et je l'ai laissé mais bon je ne suis même pas certain d'avoir remplacé l'id de l'ancien proprio par le mien si toutefois j'en ai toujours un lol. En plus il me semble que le plugin d'origine sur les freeglobes ponctionne une part des revenus adsense. Ou peut-être est-ce uniquement pour allopass bref je n'en sais trop rien.
Donc pour résumé je m'en fous pas mal de mon compte AdSense mais je suis curieux de nature et si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en quoi le titre de mon module risque pénaliser mon AdSense ce serait vraiment cool! Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
C'est une incitation au clic, motif de rupture de contrat de la part de Google.
Si c'est à toi que ça profite, fais le correctement. Si les gains t'indiffèrent, autant supprimer la pub.
Ce sont les inscriptions (via allopass) qui sont paramétrées par défaut vers un autre bénéficiaire.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
C'est une incitation au clic, motif de rupture de contrat de la part de Google.
Si c'est à toi que ça profite, fais le correctement. Si les gains t'indiffèrent, autant supprimer la pub.
Ce sont les inscriptions (via allopass) qui sont paramétrées par défaut vers un autre bénéficiaire.

Ok je te remercie pour l'info.
Je vais déjà essayer de retrouver mon compte AdSense et comparer les id. Mais il y a de fortes chances pour que je le supprime tout simplement.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Surtout si ce n'est pas à toi que ça profite ! ;)

Lol en effet ça ne doit pas être à moi que ça profite... Je n'avais même pas accepté les conditions d'utilisation AdSense alors de là à modifier l'id... :lol: J'ai du y penser à un moment puis..........bref! Ça m'aura permis de m'en préoccuper un peu, merci :wink:
 
WRInaute accro
Du coup, c'est le proprio de l'ID d'origine qui est dans une position délicate.
C'est toi qui a ajouté les "Bons plans" ?
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Du coup, c'est le proprio de l'ID d'origine qui est dans une position délicate.
C'est toi qui a ajouté les "Bons plans" ?

Oui c'est moi qui ai modifié les titres mais je ne l'ai fais qu'hier... Du coup l'ancien proprio n'aura pas été bien longtemps dans une position délicate. :wink: Et je viens de modifier le titre au dessus d'AdSense et j'en ai profité pour valider mon compte et mettre mon id en attendant de voir ce que j'en fais.

Par contre "Bons Plans" ce n'est pas du AdSense. Ça ce sont mes régies.
 
WRInaute accro
Ah, ok.
Mais bon, balancer son code Adsense dans un script, c'est quand même chaud !
Faut aimer le risque.
 
WRInaute passionné
altertic a dit:
1-sponsor a dit:
altertic, si le titre de ton site est "Gestion de Site", je te conseil d'écrire cela en gros en haut de l'annuaire à la place des mots : Annuaire généraliste.

Euh peux-tu m'en dire plus stp ? Je ne vois pas tellement en quoi ça serait profitable à l'annuaire de mettre en avant "gestion de site" plutôt qu'annuaire généraliste ?


Bah moi en haut de mon annuaire, j'écris "Waaaouh" :)

Webrankinfo en haut de son forum écrit "Webrankinfo"

et Google en haut de son moteur de recherche écrit "Google"...

t'imagine si on écrit respectivement "Annuaire", "Forum de référencement", et "Moteur de recherche"... on s'y retrouverait plus...

enfin, à toi de voir si t'as envie de donner une identité à ton annuaire ou si tu veux être un "annuaire généraliste" de plus :wink:
 
WRInaute impliqué
En meme temps, même avec "Gestion de site", difficile de se faire une vraie identité... c'est bien le probleme de ce genre de ce nom de domaine trop générique :?
 
WRInaute discret
OTP a dit:
J'ai raté un truc ou tu n'as pas de page de contact ?

Hello! Désolé pour le timing lol! Où as tu vu que je n'avais pas de page "contact" ? En haut, dans le menu, c'est le second lien. :wink:
 
WRInaute discret
VeeTouine a dit:
En meme temps, même avec "Gestion de site", difficile de se faire une vraie identité... c'est bien le probleme de ce genre de ce nom de domaine trop générique :?

Cet annuaire je l'ai acheté donc le nom euh je ne l'ai pas choisi mais je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'identité...
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
altertic a dit:
1-sponsor a dit:
altertic, si le titre de ton site est "Gestion de Site", je te conseil d'écrire cela en gros en haut de l'annuaire à la place des mots : Annuaire généraliste.

Euh peux-tu m'en dire plus stp ? Je ne vois pas tellement en quoi ça serait profitable à l'annuaire de mettre en avant "gestion de site" plutôt qu'annuaire généraliste ?


Bah moi en haut de mon annuaire, j'écris "Waaaouh" :)

Webrankinfo en haut de son forum écrit "Webrankinfo"

et Google en haut de son moteur de recherche écrit "Google"...

t'imagine si on écrit respectivement "Annuaire", "Forum de référencement", et "Moteur de recherche"... on s'y retrouverait plus...

enfin, à toi de voir si t'as envie de donner une identité à ton annuaire ou si tu veux être un "annuaire généraliste" de plus :wink:

Je comprends bien ce que tu veux dire mais pour le moment non ça ne m'intéresse pas de créer une identité à cet annuaire. Je le positionne d'abord. Le reste je m'en préoccuperai plus tard.
En matière de référencement je pense que personne n'a la science infuse... Chacun fait sa sauce à sa manière en prenant ci et là les ingrédients qu'il pense pouvoir bien se marier. Et parfois la sauce prend, parfois non, mais il y a de très très nombreux chemins qui mènent aux mêmes résultats...

Le titre de mon annuaire pour le moment ce n'est pas une image, mais du texte, et qui plus est en h1. Ce n'est donc pas vraiment comparable à WRI (logo sous forme d'image) ni à Waaaouh (également logo sous forme d'image si je ne m'abuse...).

Comme je l'ai dis dans mon post juste avant cette réponse, il est vrai que "Gestion de site" est un nom générique avec lequel j'aurais du mal à créer une réelle identité. Néanmoins je l'ai acheté tel qu'il était car je voyais un certain potentiel et au final je ne regrette pas ce choix car je ne pense pas m'être trompé.

Voili voilou.
 
WRInaute impliqué
si tu rajoutes une sous rubrique affiliation, je te fais une belle soumission avec texte exclusif :)
 
WRInaute discret
Gorapat a dit:
si tu rajoutes une sous rubrique affiliation, je te fais une belle soumission avec texte exclusif :)

Bah pas de souci pour ajouter une sous-rubrique affiliation. Dans quelle rubrique principale ? Informatique/Internet ça te va ?
 
Nouveau WRInaute
altertic a dit:
Newli a dit:
+5 sites en attente ;)

Je vais de ce pas y regarder et valider tout ça. Merci.
Sympa ton site ;) (je fais partie d'un collectif tekno)

Merci pour ta rapidité :D

Ha wai ? Tu peut m'envoyer le lien par MP ? Que je jette un petit coup d'oeil :mrgreen:

@+ et bonne continuation pour ton annuaire :wink:
 
WRInaute accro
(merci d'éviter les messages de type +5, utiliser les MP pour ça si nécessaire)
 
WRInaute accro
+1 OTP :lol:

Et pour pas me faire engueuler je dirai que la tekno c'est mal !

Sans indiscrétion, tu l'as acheté combien cet annuaire ?
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
+1 OTP :lol:

Et pour pas me faire engueuler je dirai que la tekno c'est mal !

Sans indiscrétion, tu l'as acheté combien cet annuaire ?

Pouarf c'est dire que "la tekno c'est mal" qui est mal.............. :lol:
Ça mériterait modération ça :mrgreen:

Je ne suis pas tellement du genre à faire des chichis avec l'indiscrétion donc pas de souci, je l'ai acheté 250€...
 
WRInaute accro
Ne pas modérer L.Jee ! Jamais ! Sinon il va me prendre le chou toute la soirée en MP ! ;)
 
WRInaute accro
Rholalala, elles tournent les pales là, châpeau !

Tu dis pour que j'accepte ton site Supergago, hein ?
 
WRInaute occasionnel
Normalement lebon gros lien vers costaud sur ma page d'acceuil devrait suffir et pourtant j'ai rien demandé en retour...
Et puis une fois que j'aurais le temps de le refondre completement t'aura plus de raison de le refusé ;-)
Non c'est plutot pour la gentillesse et l'aide que tu ma aporté ;-)
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Toi t'as pas 6000 posts au compteur, personne ne remarquera ton absence ! ;)

Euh oui c'est fort possible... En même temps je commence tout juste à poster "sérieusement" sur ce forum alors viendra sans doute un jour ou j'aurais quelques posts au compteur! Et à ce moment là je repenserai à cette remarque :wink:
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Si j'ai bien compris, tu as racheté un annuaire mais tu te moque pas mal des revenus adsenses qu'il génère.

Dans ce cas, tu peut bien entendu virer les annonces.

Mais une autre possibilité est de placer le code adsense de quelqu'un d'autre ; par exemple une association caritative de ton choix qui ne refusera pas un petit complément de finances. :D

Si les pubs ne sont pas une gène à l'utilisation du site, c'est une autre façon d'utiliser le système. :D

De toute façon, c'est juste une idée, tu fais ce que tu veut chez toi.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute discret
ricosound a dit:
Hello.

Si j'ai bien compris, tu as racheté un annuaire mais tu te moque pas mal des revenus adsenses qu'il génère.

Dans ce cas, tu peut bien entendu virer les annonces.

Mais une autre possibilité est de placer le code adsense de quelqu'un d'autre ; par exemple une association caritative de ton choix qui ne refusera pas un petit complément de finances. :D

Si les pubs ne sont pas une gène à l'utilisation du site, c'est une autre façon d'utiliser le système. :D

De toute façon, c'est juste une idée, tu fais ce que tu veut chez toi.

Bonne journée, Éric.

En fait c'est surtout que je ne travaille pas avec AdSense... Je travaille avec d'autres régies.
Mais ton idée n'était pas bête, loin de là.
En fait je bosse pour une asso qui organise chaque année un grand rassemblement automobile au profit de la recherche contre le cancer donc je donne déjà pas mal :wink:
D'ailleurs c'est ce week-end, le XVIème "Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer" a commencé hier donc si à tout hasard ça en intéresse certains parmi vous rdv ici - Ça dure jusqu'à demain soir et demain midi il y a une grande parade organisée par différents clubs auto.

PS : j'espère ne pas me faire flagellé par l'armée modératrice en place sur ce forum... :mrgreen: C'est pour une bonne cause!

PS2 : Chouette site Eric, vraiment! Je vais aller y fouiner un peu dès que j'aurais un moment. Au passage tu as un petit débordement sur ton lien "crédits" en bas de page : la moitié du mot est dans la zone blanche donc invisible c'est dommage car l'ensemble est très réussi.

Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

altertic a dit:
tu as un petit débordement sur ton lien "crédits" en bas de page

Oui, je sait, mais mon partenaire est aux abonnés absents et j'ai d'autres finitions plus importantes dans la liste des TODO. :(

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
ricosound a dit:
Bonsoir.

altertic a dit:
tu as un petit débordement sur ton lien "crédits" en bas de page

Oui, je sait, mais mon partenaire est aux abonnés absents et j'ai d'autres finitions plus importantes dans la liste des TODO. :(

Cordialement, Éric.

Ah ok euh si ce n'est que ça et si ça peut te rendre service je te fais la modif, il n'y en n'a pas pour longtemps. Tiens moi au jus en MP.
 
Discussions similaires
Haut