Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?

WRInaute accro
Bonjour

Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain :x , d'emails chaque jour !

Sur notre activité d'élevage, 100% des contacts de (futurs) clients se font par email. Pas le droit à l'erreur ! Seulement dans le lot, 95% environ ne LISENT PAS le contenu du site, qui répond à 99.9% des questions posées !!!

On passe donc un temps précieux à répondre aux mails :evil: (à titre d'info : environ 50 emails/semaine, à raison de 5 à 10mn par mail pour les réponses, faites le calcul ! Je précise : j'en reçois au moins autant sur mon activité photo, et nous sommes ma femme et moi salariés à temps plein à côté !)


J'en ai raz-le-bol, et je recherche donc un outil, un plugin (pour Thunderbird par ex.) qui permettrait de semi-automatiser les réponses par "profils" :
- demande de chat de race X
=> une dizaine de paragraphes pré-formattés, on "coche" ceux répondant aux questions, et on envoie, basta !

Est-ce qu'il existe des outils de ce type ?


J'ai bien créé des "réponses type" (modèles) mais c'est ultra pénible à utiliser.


Merci
 
WRInaute passionné
A partir du site, au lieu de donner votre mail (ou votre formulaire qui vous envoie le mail), établissez un formulaire "Contact/Aide" avec différents sujets possibles qui mènent directement aux possibles réponses.

Laissez un sujet "Autre" qui lui vous envoie le mail en question.

En quelques sortes, forcez le visiteur à visiter le thème dont il souhaite avoir des informations.
 
WRInaute occasionnel
Re: Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logici

cedric_g a dit:
Bonjour

Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain :x , d'emails chaque jour !

Sur notre activité d'élevage, 100% des contacts de (futurs) clients se font par email. Pas le droit à l'erreur ! Seulement dans le lot, 95% environ ne LISENT PAS le contenu du site, qui répond à 99.9% des questions posées !!!

On passe donc un temps précieux à répondre aux mails :evil: (à titre d'info : environ 50 emails/semaine, à raison de 5 à 10mn par mail pour les réponses, faites le calcul ! Je précise : j'en reçois au moins autant sur mon activité photo, et nous sommes ma femme et moi salariés à temps plein à côté !)


J'en ai raz-le-bol, et je recherche donc un outil, un plugin (pour Thunderbird par ex.) qui permettrait de semi-automatiser les réponses par "profils" :
- demande de chat de race X
=> une dizaine de paragraphes pré-formattés, on "coche" ceux répondant aux questions, et on envoie, basta !

Est-ce qu'il existe des outils de ce type ?


J'ai bien créé des "réponses type" (modèles) mais c'est ultra pénible à utiliser.


Merci

Ca m'interesse aussi, y'a un business à faire sur le sujet, je pense que les logiciels de messagerie sont des parents pauvres comparés à d'autres softs surpuissants
 
WRInaute occasionnel
Il existe en effet une solution dont qui te permet de traiter très rapidement les réponses à donner à des emails entrants. Va voir le site d' Ansade
Le grand interet est que ce logiciel apprend avec les réponses que tu fais à la main et ensuite est capable de te reproposer des réponses toutes faites selon le contexte. C'est donc pleinement adapté à ton cas.
 
Discussions similaires
Haut