Gestion des # dans une url

Nouveau WRInaute
Bonjour voilà j'ai un petit soucis j'ai un lien du type

connexion.php?disconnect=true&session=43d042f1f2f64b7ac9664fc805fac6c9

Maintenant ce que je voudrais faire c'est un lien du type

deconnexion.html#43d042f1f2f64b7ac9664fc805fac6c9

malheureusement j'ai une erreur 404 voici la règle instauré dans le fichier htaccess. Je pense que le problème viens de # qui est pris pour une balise ancré mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Code:
RewriteRule ^deconnexion.html#([a-zA-Z0-9]*)$ connexion.php?disconnect=true&session=

Merci de votre aide

WRInaute impliqué
Ou peut-etre que # est pris pour un commentaire aussi.....

Pourquoi ne pas remplacer # par - ou _ dans ton url_rewriting ?

WRInaute accro
euh, placer les identifiants de sessions dans l'url rewriting... t as pas d autre moyen ? genre soit ne pas faire demarrer de session, soit ne pas faire d url rewriting sur des pages en session (identification en amont ? donc pas de possibilité de apssage de robot)

WRInaute discret
Cela me semble une mauvaise idée d'utiliser # dans l'url pour faire ce que tu veux.
En effet, normalement le caractère # après le nom du fichier HTML indique au navigateur de rechercher une ancre interne dans le document et de s'y placer...

Donc, si je ne dis pas de bétise, le document demandé au serveur web dans ton exemple est simplement deconnexion.html et ensuite le navigateur cherche un <a name="43d042f1f2f64b7ac9664fc805fac6c9 "> dans ton source.

Nouveau WRInaute
hello

moi g besoins de mettre une ancre ds mon htaccess
comment faire ???

Code:
RewriteRule ^bands_links/([a-zA-Z0-9\_\-]+)-([0-9]+)\.(html|htm)$ /home/content.php?rub=bandlinx\#$2 [L]

g mis
Code:
\#$2
mais ca marche pas

H
Haq
Guest
xTonRx a dit:
kelk1 a til une solution?

1) Ecrire en français correct

2) Une ancre, ça reste une ancre, pas besoin de la réécrire, au contraire. Si tu ajoutes une ancre à une url rewritée qui fonctionne, ça passera sans problème. Mais tu ne dois pas l'indiquerdan ton .htaccess.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires