Gestion des sitelinks

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de voir en faisant un petit tour sur google qu'un de mes sites possède dorénavant des site links :lol: J'avais pas fais gaff, ça arrive vite c'est chose la!!

Bref c'est très bien mais le seul problème c'est le choix des liens qui est fait par google.
J'ai vu que l'on pouvait supprimer un sitelinks via le webmaster tools mais on ne peut pas en ajouter.
De ce fait existe t'il une méthode pour aider google dans ces choix ? En ajoutant plus de poids à un lien en le mettant en 1er dans le code ou quelque chose du genre ?

Merci pour votre aide

WRInaute passionné
Tu peux bloquer les liens non pertinents dans GWT, je l'ai fait, ils ont été supprimés du sitelinks en moins de 2 semaines.

J'ai plus que 4 liens, j'espère que les autres seront remplacés par de meilleurs.

WRInaute discret
Pour le moment j'ai que 3 sitelinks, alors j'ai peur d'en bloquer !
Quant on enlève un lien, google le remplace ou bien on perd un emplacement ?

Membre Honoré
Popop56 a dit:
J'ai lu l'article, maintenant je cherche des infos sur le choix des sitelinks... si cela existe

Voici la réponse de google (un passage dans la quote) :
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=47334

Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent. [...] Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatique.

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Voici la réponse de google (un passage dans la quote) :
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=47334

Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent. [...] Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatique.

Voila, donc il faudrait savoir sur quoi les systèmes automatique de google se basent pour choisir les sitelinks.

WRInaute discret
C'est pas certain, j'ai 8 sitelinks qui sont tout à fait corrects d'ailleurs mais ca ne correspond pas forcemment aux pages les plus demandées via les mots clefs ni aux pages les plus représentatives du site.
Apparemment, GG choisi dans la barre de navigation les liens mais j'avoue ne pas comprendre sur quels critères exactement.

WRInaute accro
non t'as pas compris... ceux sont peut etre les 8 premières pages qui s'affichent quand tu tapes la requete qui affiche les sitelinks... pas tes pages les plus vues

WRInaute discret
:lol: :lol: maintenant j'ai compris

D'accord, alors sur quoi se base GG pour choisir ? Il y a forcemment un critère. Il m'a mis par exemple la galerie photos, j'ai rien contre mais ce n'est qu'une rubrique secondaire par rapport aux grands themes du site

WRInaute accro
Popop56 a dit:

Voila, donc il faudrait savoir sur quoi les systèmes automatique de google se basent pour choisir les sitelinks.

Sur la structure de lien de ton site ...

WRInaute impliqué
personnellement quand je tape jeuxonline.ca sur google, je vois des site links, mais impossible de les modifier dans google webnaster, il n'y a rien, sauf le fait de pouvoir empêcher des url de s'afficher, mais sachant que j'ai 3000 pages, je me vois mal tout taper

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires