Gestion des soldes

WRInaute passionné
Bonjour chers amis,

l'actualité du moment pour les développeurs : les soldes. Je n'ai jamais eu à faire quelque chose de sérieux là-dessus et la question se pose maintenant.

Je n'ai pour l'instant qu'un champ "tarif" et un champ "pourcentage de marge"

Ce que je me disais, c'est que pour faire au plus vite, j'allais dupliquer ces champs et faire "tarif hors promo" et "pourcentage marge hors promo" ce qui me permet au système de continuer à regarder toujours un seul et même unique champ, de stocker le tarif hors promo et de pouvoir y revenir facilement à la fin des soldes.

Est-ce que ce système vous semble pérenne ?

il y a peut-être quelque chose à faire aussi du côté des dates de solde (montant applicable/switchable pendant telle période..)

Merci d'avance pour vos conseils,

Rom's
 
WRInaute occasionnel
Perso, je gérerais tout ça dans une méthode objet :
Code:
$a=new objet(id);
if (isDateSolde)
     $a->getTarifSolde();
else
     $a->getTaris()

Et dans ta méthode getTarifSolde(), tu gères tout : dans une table TBL_solde, je mettrais mes remises selon le type d'article (genre
SO_id_categorie - SO_remise
1 - 30
2 - 35

et roulez jeunesse...
non?
 
WRInaute passionné
c'est une possibilité aussi, mais ma solution de départ me semble plus simple pour le coup. J'aimerais partir sur une solution vraiment pérenne et c'est pour ça que j'aurais besoin de retours d'expérience dans l'idéal..
 
Nouveau WRInaute
trois champs

salut,

perso depuis 3 ans j'ai mis un champ prix qui est celui utilisé pour l'affichage sur le site, ensuite je garde un champ prix normal qui met en mémoire le prix normal en période de solde, le champ prix prenant alors la valeur du prix soldé.

quand le solde est fini on récupère le prix normal pour le mettre dans le champ prix et on remet à 0 le prix normal.

enfin un dernier champ est utilisé pour la date de fin du solde ou de la promo sur la référence, ce qui permet de rester dans la légalité et de faire un petit compte à rebours.

à noter qu'il est aussi possible de mettre un champ début des soldes pour ne pas avoir à être en ligne au moment du passage du passage en solde.

voici donc mon modeste retour d'expérience qui fonctionne parfaitement qu'il s'agisse de soldes ou de promos spéciales avec des durées différentes pour chaque article.

patrice
 
WRInaute passionné
C'est la même idée que j'en avais, ça me convient bien. Merci !

D'autres retours d'expérience sont les bienvenus, ya pas que deux e-commerces qui font les soldes représentés sur WRI quand même ;)))

Happy New Year
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut