Gestion newsletter

WRInaute discret
Bonjour, je voudrais envoyer une newsletter à des utilisateurs :
ma question : ai-je une limitation avec la fonction mail de php ?
Comment gérer les erreurs d'envoie et réception ?
Est-ce qu'il existe des hébergeurs qui proposent des services clefs en main pour envoyer des newsletter sans retour d'erreur ?

Vers quelle offre dois-je me tourner ? merci.
 
WRInaute accro
Tu as beaucoup de sujets là dessus ^^

En gros
- limites posées par ton hébergeur
- risque extrêmement rapide de se faire marquer comme spammeur par les FAI, et donc de perdre en délivrabilité
- solutions de type Litmus, Mailchimp ou autres, où tu passes par un professionnel qui permet une meilleure qualité

Derrière, il y a beaucoup de questions, notamment sur les volumes et l'origine des adresses
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.
Je crois que ça dépend de l'ip du serveur qui envoie la newsletter.
Gestion des domainkeys avec un serveur dédié ...?? j'ai les compétences pour créer ma propre newsletter.
Connaissez-vous un hébergeur qui propose des services d'emailings assez performant ?
Car je souhaite passer directement par un hébergeur.

Là je dois envoyer des newsletters pour un ou des concerts d'artistes où les utilisateurs se sont enregistrés justement pour être tenu informé des concerts.
Donc les nombres varient suivant l'artiste.
Ce genre de services simplifié doit bien exister.
 
WRInaute accro
Pas seulement de l'ip... bref il y a un membre de WRI (webefficient) qui intervient pas mal sur le sujet, la lecture de ces posts peut être intéressante.
Quant aux hébergeurs, je ne sais pas ce que c'est un service d'emailing, je connais la gestion des listes via php, mais là ce n'est pas l'hébergeur, c'est le programmateur, le reste est une question de bande passante, d'espace, etc...
 
Discussions similaires
Haut