Google a la même idée que moi...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Monky
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir!!

Alors voilà! Je suis étudiant en 1ère année de Géo et je me suis lancé le projet de créer un site reunissant des informations (géo physiques, economie, démographie, culture...) sur les pays monde, les grandes villes... puis au fur et à mesure de son développement de peaufiner les infos à différentes échelles (régions, départements...)

Aujourd'hui qu'est ce que je lis! Google Earth deviend encyclopédique...

Pfff vraiment! Croyez que c'est vraiment utile que je développe mon projet?

WRInaute passionné
Fais-toi racheter par Google :wink:
Oui, c'est utile que tu continue.
Fait le d'abord pour toi et avec passion.

WRInaute impliqué
Il est en Français ton projet ?
Parce que si oui tu as de la marge je pense avant que google traduise ou fasse traduire.

Ce n'est qu'un petit avis.

WRInaute accro
Il existe beaucoup de sites de ce genre, certains blindés et qui assurent l'indispensable : la mise à jour des données.
Il est inutile de vouloir réinventer la roue.
Ni de rêver entrer en concurrence dans ce domaine avec les pros (chez Google, ce ne sont pas des dilettantes qui s'occupent de ce projet).

MAIS, comme Spidetra, je pense que tu dois t'accrocher à ton projet.
Pour qu'il te soit profitable au moins moralement, et peut-être autrement encore, je te suggère de modifier l'intitulé de ton projet en :

Examen et suivi du projet d'encyclopédie géographique de GoogleEarth

Tu prends contact, tu expliques tes motivations, tu démarres, tu réussis, tu me dis merci.

Fais vite, il y a de nombreux lecteurs, ici :)

WRInaute passionné
...ou Wikipedia dans une certaine mesure.

D'après ce que j'ai lu Google fera ça pour quelques lieux connus dans le monde mais n'a pas prévu de mettre le monde en encyclopédie (pas encore en tout cas ;-)... quoique... ).