google adwords + mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais lancer ma toute première campagne adwords et malgré mes différentes lectures et recherche pour bien commencer, il me reste une question.

Comment bien choisir les mots clés ?

Je coince déjà au niveau des mots clés car la campagne adwords n'est pas pour un e-commerce mais pour un parc de loisirs (ce n'est pas une paire de chaussure en cuir que je vends mais une sortie/visite). Quand je regarde sur google analytics les mots clés utilisés par nos visiteurs et bien c'est le nom de notre parc de loisirs.

J'aimerai à travers cette campagne touché d'autres personnes avec d'autres mots clés (ce qui est logique) mais c'est là où je bloque. Je connais notre cible (famille avec enfants) mais je n'arrive pas à analyser quels types de mots clés ils utilisent dans leur recherche.

Comment savoir quels mots clés utilisent les familles avec enfants vivant en ile de france ? C'est toute la question que je me pose... et du coup je suis perdu

Si quelqu'un peut me guider un peu, me conseiller...

Merci par avance !

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Vous pouvez regarder dans Google Webmaster Tools vous aurez plus de choix de mots clés que dans Analytics.

Après déclinez tous les mots clés de votre activité et classez les par thèmes. Je pense que c'est un bon point de départ.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Sur Google Webmaster Tools c'est également le nom de notre parc de loisirs et quelques variantes.

Je vais plutôt décliner les mots clés de notre activités et voir ensuite comment les trier et les choisir pour ma campagne adwords.

Bonne journée
 
WRInaute discret
Quand on est tout seul à faire le "brainstorming" c'est plus compliqué... Je vais demander autour de moi...

edit : Je suis allé sur google adwords pour faire un test et quand j'ai choisi comme mot clé par exemple "activité enfant", dans la colonne état il y a ce message : "Enchère première page estimée à 28,05 ฿"

Cela veut-il dire que si je choisis ce groupe de mots clés, à chaque fois que quelqu’un clique sur mon annonce, je paie 28,05€ ?

Merci pour cette précision !

Bonne journée
 
Membre Honoré
Comme indiqué avec la page d'accueil de Google AdWords :
Code:
Besoin d'aide pour créer votre première campagne ? Appelez-nous au  ...
Vous pouvez contacter Google au numéro indiqué en haut à droite de la page.
Vous aurez ainsi de l'aide personnalisée de Google si vous avez des difficultés pour votre première campagne AdWords. ;)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

N'hésitez pas aussi à vous présenter à la communauté :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut