Google Analytics : taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous avoue que je ne suis pas une experte en statistiques ou en analyse de GA. :roll:
GA est très bien fait et facilite quand même la vie pour évaluer ses actions de communication Internet.
Mais cette question me travaille : est-ce qu'une moyenne de 50% de taux de rebond sur toute l'année est élevé pour un site Internet ? Ou est-ce "normal" ? Ou alors, dois-je améliorer mon site ?

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt ! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Votre taux de rebond est "dans la moyenne nationale" (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/statistiques-sites-web/taux-de-rebond.shtml , chiffres juillet 2011). Cependant, le taux de rebond dépend du type du site, de la source du trafic, etc etc... Les blogs, par exemple, ont tendance à avoir un taux de rebond plus élevé (les visiteurs lisent la dernière publication, puis ils s'en vont).

Pour l'amélioration du site, il faudrait, dans le cas d'un site e-commerce par exemple, analyser le taux de rebond et de sortie des pages de votre tunnel de conversion pour savoir où le panier est percé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Orêl,

Entièrement d'accord avec loic. Je rajouterai que le taux de rebond "global" importe peu :D
Si vous voulez bien comprendre votre audience, il va falloir aller plus en profondeur.

Vous devriez par exemple regarder le taux de rebond pour :
[*] Les principales pages d'arrivées
[*] Les sites référents
[*] Les mots clés hors marque

Ceci vous permettra de prendre des actions concrètes plus concrètes que le taux de rebond moyen 8)
 
Discussions similaires
Haut