google bot, comment ça marche ?

Nouveau WRInaute
voila, j'ai google bot qui passe presque tous les jours sur mon site, est ce que cela veut dire que si j'ajoute une page (en ajoutant un lien vers cette page à partir d'une de mes pages deja referencée) google va me referencer la nouvelle page ?

apparement non, la page n'aparait pas dans google, elle ne se reference pas, donc estceque google fonctionne de cette maniere ou est ce que je dois me pencher sur le lien qui bloque peut etre google...

j'ai aussi fait un site map avec toutes mes pages, google passe tout les jours mais aucune page n'est referencée encore :s

estceque klk'un peut m'expliquer tout cela ?

merci d'avance ;)

WRInaute accro
Tout d'abord, change tes références: ce que tu croyais minute est heure, heure est jour, jour est semaine, semaine est mois et mois est année.

La technique de crawl est relativement similaire à ce qui suite:

1. indexation de la home page
2. visite de la home page, récupération des infos & prise de liens
3. indexation d'une partie des liens issus de la visite 2.

(boucle)

Nouveau WRInaute
ok, merci, mais est ce que la page d'acceuil est revisitée à chaque fois ? Car j'ai changé des liens sur celle-ci et les nouveaux liens ne sont pas referencés.

pkoi dois je changer de reference ? google bot ne passe pas tous les jours ? d'apres mes statistiques (awstat) ils me disent qu'il passe bien tout les jours voire tous les 2-3 jours max. ne seraient ils pas fiables ?

WRInaute impliqué
Laisse traîner un ou deux vétérans de l'internet... si possible trétré connus... ça, GG en rafolle!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires