Google desindexe mon site ! HELP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etant en autoentrepreneur, cette situation me porte préjudice.
j'aimerais avoir vos lumières sur un changement important que je subi depuis ce matin :

ma home était jusque-là depuis plus de 10 ans dans les premières places sur notre requête principale. Pire, la page 2 est indéxée sur une requête et pas la home.

A ce matin plus de home page dans les premiers résultats mais une autre page de notre site sélectionnée à la place, avec une chute dans le classement de la 3ème.

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
le site a du contenu +18 ans, pas d'URL ici

De plus j'ai remarqué que la couverture indexation gg a augmenté
 

Fichiers joints

  • gg.png
    gg.png
    50.3 KB · Affichages: 9
WRInaute accro
Plus de 10 ans sans rien faire, je pense surtout que le problème a trait au vieillissement du site vis à vis de la concurrence. Le site est-il responsive ? Qu'en est-il de ses performances vis à vis de la concurrence ?

Mais as usual, on ne peut pas répondre sans voir le site...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le site est pour un public adulte, il ne peut pas fournir l'URL. Si rien n'est possible sans ça, autant fermer la discussion.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Etant en autoentrepreneur [...] ma home était jusque-là depuis plus de 10 ans dans les premières places sur notre requête principale. [...] ce matin plus de home page dans les premiers résultats mais une autre page de notre site sélectionnée à la place, avec une chute dans le classement de la 3ème.
Il faudrait vérifier l'historique du positionnement (pour savoir par exemple si c'est temporaire ou pas), vérifier si c'est une pénalité (avec aussi le positionnement des autres mots-clés) ou si c'est une mise à jour récente du moteur de Google (comme beaucoup de sites qui sont mis de côté).
Dernière info, j'ai découvert cela sur google search. Cela me parait chelou ?
C'est normal, cf. l'aide de Google.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut