Google Display : diffuser sur le site d'un concurrent ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question d'un point de vue "légalité"... ai-je le droit de diffuser en display des annonces de mes produits sur les sites de mes concurrents ?
Est-ce interdit ? Ou doivent-ils eux-mêmes exclure manuellement l'url pour lesquels ils ne veulent pas faire de promo ?

Merci par avance !
 
WRInaute occasionnel
Tant pis pour eux, déjà que mettre des pubs vers l’extérieur sur un site qui vend des produits c'est pas cohérent pour l'activité et embrouille les clients... Pour vendre les produits, il ne faut pas donner l'occasion au client de s'en aller du site. Amazon ne fait pas de pub vers l'extérieur.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement et aussi sur les pages produits, comme quoi on peut complètement zapper les pub quand on ne veut pas les voir.
Ca reste très léger par rapport à la quantité de contenu et promotion d'autres produits en interne.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
S'ils virent pas tes annonces tant pis pour eux.
Moi j'ai eu le cas inverse savoir diffuser de l'annonce pour un concurrent ... J'ai longuement réfléchi pour savoir si je devais l'éjecter du site et puis j'ai laissé filer quand je me suis dit que tout le fric qu'il perdait chez moi tombait dans ma poche ...
Bon vue le modèle du concurrent qui propose la même chose que moi mais en faisant payer l'internaute j'avais pas trop de souci a me faire et le suivi de leur compte Twitter m'a confirmé qu'ils étaient à côté de la plaque ...
 
Discussions similaires
Haut