Google et le javascript

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jeromax, 7 Avril 2004.

1. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Sur mon site, j'affiche certaine informations en javascript avec un alert()
    Google sait-il lire à l'interieur des balise <SCRIPT></SCRIPT> ?
    exemple:
    Code:
    <SCRIPT language="javascript">
    function truc1(){
    alert("salut les gars comment ça va bien ?");
    }
    </SCRIPT>

Je ne crois pas...
    Comment je peux faire pour que google voit "salut les gars comment ça va?" ?
    Pour le moment, j'ai fait ça:
    Code:
    <SCRIPT language="javascript">
    function truc1(){
    alert("salut les gars comment ça va bien ?");
    }
    </SCRIPT>
    <NOSCRIPT>
    salut les gars comment ça va bien ?
    </NOSCRIPT>

ce qui fait que ma page ne change pas d'aspect pour l'internaute...
    (de plus ce n'est vraiment que du texte)
    Quelqu'un sait?
    Merci

2. Tchinkatchuk
    Tchinkatchuk WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    de toute facon, google ne voit pas ton javascript donc c'est une solution, la seule je crois, non?

3. _L_
    _L_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant, le GoogleBot ne lit pas le javascript, mais ça pourrait changer avec les nouvelles versions du bot.

Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça pose problème, puisque ton javascript ne fait qu'écrire un texte.

Chargement...
Similar Threads - Google javascript Forum Date
Ras le bol ! Bloquer le crawling des fichiers Css et Javascript à Google Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Septembre 2015
Indexation massive par google de textes fixes venant de javascript Référencement Google 12 Septembre 2014
Code javascript indexé par Google ? Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Mars 2013
Comment effacer JavaScript de Google Analytics sous prestashop? Google Analytics 5 Février 2012
Indexation de pages qui n'existent pas (Google "lit" le Javascript ! ) Débuter en référencement 26 Janvier 2012
Google indexe JavaScript, AJAX et formulaires en POST Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Novembre 2011
Javascript : détecter mot clés Google et exécuter un script Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juillet 2011
Le logo Google est animé en JavaScript Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Septembre 2010
Dans Google Analytics : % de visiteurs désactivant javascript Google Analytics 1 Février 2010
Google et Javascript eval/unescape Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Décembre 2009
Google et les liens JavaScript, les OnClick Référencement Google 8 Juin 2009
Google et javascript/css Référencement Google 5 Novembre 2008
[Javascript] Google map compatibilité FF et IE :s Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2008
Modification title par JavaScript et interprétation Google Référencement Google 18 Juillet 2008
[Aide] Javascript et Googlebot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juillet 2008
Mise à jour indexation google et menu javascript Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Avril 2008
Google et document.title en Javascript Référencement Google 16 Février 2008
Google interprete de + en + le javascript Référencement Google 30 Décembre 2007
Javascript et Google Débuter en référencement 21 Décembre 2007
Erreurs de JavaScript dans Google Analytics Google Analytics 18 Août 2007