Google limite le trafic d'un site

WRInaute accro
Bonjour
Sous ce titre un peu provocateur, je suis de nombreux sites et je me rends compte que malgré quelques fluctuations, le site fini par retrouver sensiblement le même trafic.
Le taux de visiteurs réseaux sociaux mis à part. Uniquement organique.

Il ne se contente pas de classer la pertinence d'un site. Il lui attribue aussi une variation de trafic.
Cela expliquerait l'effet yoyo, une fois le quota acquis, il descend puis remontera.
Cela expliquerait aussi que malgré des optimisations, un site ne bouge pas (en terme de trafic).



Avez-vous remarqué la même chose ?
 
Nouveau WRInaute
alors là entièrement ok avec cette constatation.. je me pose la question depuis longtemps sur un de mes sites et c'est flagrant ... on dirait que google ouvre les vannes du traffic pdt un laps de temps durant la journée..jamais au même heures et une fois que le quota est atteint... il referme les vannes et plus de visites .
 
WRInaute accro
Google a annoncé en 2002 que ses résultats de recherche étaient générés par des pigeons (cf. PR, PigeonRank).

pigeon_system-_1__1725614a.gif
 
WRInaute passionné
Ce qui est vrai, c'est que tu peux faire tout ce que tu veux dans un site déjà optimisé correctement (rajouter du texte, plus de balises Hn etc ... ), le trafic reste pour la plupart du temps complètement linéaire. En tout cas, tu ne pultiplera pas ton trafic par 10.
 
WRInaute discret
Je pense aussi que google limite les visites pour éviter de faire exploser les serveurs ... En gros, google envoie à un site ce qu'il est capable d'absorber (sinon le serveur tombe).
 
WRInaute accro
Je pense aussi que google limite les visites pour éviter de faire exploser les serveurs ... En gros, google envoie à un site ce qu'il est capable d'absorber (sinon le serveur tombe).

Y'a de quoi alimenter la rubriques des perles de WRI avec ce post....

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute passionné
Salut oui j'ai remarqué la même chose, depuis des années, sur des sites avec de plus en plus de contenu et un trafic qui stagne pendant des mois, avec toujours environ le même nombre de visiteurs en provenance de google chaque jour.
 
WRInaute discret
Rah là là, ça me fait penser aux personnes qui trouvent toujours un responsable à leurs misères ^^

Les gens ont un peu tendance à oublier un aspect important dans le CLASSEMENT Google. Qui dit CLASSEMENT dit CONCURRENCE.

Et le concurrent, il a autant envie que toi d'être bien positionné. Tu vises une requête concurrentielle ? Ton concurrent et actuel numéro 1, en plus de "bénéficier" du critère "je suis premier, donc pour que Google te fasse passer devant va falloir être vraiment meilleur que moi", bah il ne va pas se laisser faire.

Une fois ton site optimisé, à toi d'aller plus vite que lui pour espérer le dépasser un jour : il crée une page de contenu par jour ? Bah t'en crée deux. Il crée un BL de qualité par jour ? Idem, faisant deux. Il élargit sa gamme ? Elargit là encore plus.

Donne des raisons à Google qu'un jour il te considère meilleur que l'autre pour te placer devant lui !

Ah et mon cher ami Furtif, toujours aussi caustique ;) ;) ;)
 
WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Y'a de quoi alimenter la rubriques des perles de WRI avec ce post...
Moi j'ai constaté que GG analytics tenait compte de la sonde de température de mon Mac :
Quand ça chauffe trop, il fait baisser le trafic, et quand ça refroidit il ne le fait pas monter non plus. :wink:
 
WRInaute accro
he bien j'ai remarqué que quand je met à jour mon site avec du nouveau contenu et que j'optimise les anciennes pages, je constate le résultat de mon travail 12 mois plus tard. Donc ma technique c'est de faire des mises à jour seulement une fois par an. D'ailleurs dans une semaine j'arrête et je laisse google digérer tout ça pendant 12 mois.
 
WRInaute accro
Pareil qu'indigene, mais je vais plus loin dans l'exploitation des failles de l'algorithme: on sait que Google aime le contenu frais, donc à chaque fois que j'ajoute une nouvelle page à un site, j'enlève la plus ancienne.
 
WRInaute accro
C'est justement ce principe qui a été repris dans la mode des sites one-page :D
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
chaque fois que j'ajoute une nouvelle page à un site, j'enlève la plus ancienne.
J'ai un peu de mal à comprendre cette logique (sauf si c'est pour alimenter également la rubrique des perles de WRI ?)...
Qu'une page nouvelle (ou plusieurs) améliore le trafic, et que GG en tienne compte pour le classement général du site, cela me semble envisageable, quel que soit le temps de sa prise en compte et de son effet, 3 jours ou un an, ça c'est une autre spéculation...
Mais quel gain à supprimer en échange une page plus ancienne, si cette page présente un intérêt et génère du trafic ?
 
WRInaute passionné
Ne cherche pas à comprendre, ils sont tous passé en mode "foutage de gueule" alors que ce phénomène est réel, constaté par moi-même depuis des années ce qui vaut toutes les certifications SEO du monde. :)
 
WRInaute occasionnel
Ha ! Alors comme disait la marionnette de JPP (Papin) dans les guignols : ok ok...
Et puis dès fois, cela fait du bien d'être crédule, même si on se fait avoir, pas grave... :roll:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Crédule ? Tu as remis en question mon affirmation fallacieuse... c'est de l'esprit critique, au contraire ;)
Merci, mais tu m'as quand même bien eu avec ce post :wink:
Alors je te re-expédie tes 10000 noisettes, et pour les 21% de TVA intracommunautaire j'ai enlevé les coquilles, maintenant c'est du Net.
On est quitte.
 
Discussions similaires
Haut