Google met la charrue avant les boeufs ?

WRInaute accro
Certains affirment que la google dance n'existe plus, enfin sous sa forme originelle. J'ai tendance à le croire au vue de cette derniere "pseudo dance".

Résumé des épisodes précédents :

Bourbon, en résumé un buldozer destructeur durant lequel il n'y a eu que des changements de positions (assez bizarre d'ailleur). Une espèce d'anomalie google-esque.

Dany : mise à jour des BL et du PR, mais aucun changement de positions, les effets bourbon ne sont même pas effacés. Cette pseudo dance a démarrée le 14 juillet, et doit être à peu près terminée je pense. Il n'y a pas eu d'activité particulière sur mon site avant cette dance.

Aujoud'hui google s'excite sur mon site, bref il fait le contraire de la logique qui aurait été de scanner avant, puis lancer sa dance.

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Dany : mise à jour des BL et du PR, mais aucun changement de positions, les effets bourbon ne sont même pas effacés. Cette pseudo dance a démarrée le 14 juillet, et doit être à peu près terminée je pense. Il n'y a pas eu d'activité particulière sur mon site avant cette dance.

T'aurais des liens à me filer, j'étais en "grand pont" donc j'ai louper cette épisode de "argent, gloire et Google". Lorsque je recherche "Dany" sur WRI, ça ne me donne aucune réponse.

WRInaute impliqué
blman a dit:
achtungbaby a dit:

T'aurais des liens à me filer, j'étais en "grand pont" donc j'ai louper cette épisode de "argent, gloire et Google". Lorsque je recherche "Dany" sur WRI, ça ne me donne aucune réponse.

Tu peux regarder ce post

https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance-mise-a-jour-du-pagerank.32265/

:wink:

WRInaute impliqué
salut :wink: ,

J'avais émis l'hypothèse il y a quelque temps que google "dancerait" en cachette. C'est à dire qu'il ferait sa mise à jour sur quelques datas en interne, avant de publier les résultats. J'avais penser à ça, car sur les outils de wri (test sur tous les datas), j'ai vu parfois deux résultats différents s'afficher en quelques secondes (comme une redirection vers un autre résultats).
A mon avis cela permettrait à google de valider ses résultats avant de les publier.
ça vous paraît farfelue comme hypothèse ?

Dans ce cas, achtungaby, le crawl que tu subis actuellement préparerait la prochaine "dance", dont on aura les résultats visibles dans quelques temps.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Préparer une dance juste derrière une autre, ça me parait farfelu.

Ben sur ce que je dis, ça serait préparer une danse, après l'affichage de la précédente, et la prochaine MàJ pourrait influencer plutôt le classement, pas le Pr et les Bls.

J'ai quand même bien conscience que c'est un peu farfelu, ceci dit vu les enjeux, je trouverai bizarre que google livre toute sa crédibilité à ses machines et ses algos. Cette méthode permettrait à gg de vérifier qu'il n'y a pas trop gros emballement de la machine (quand on voit le foin que ça fait :) ), avant de livrer le verdict.

WRInaute accro
pene-r a dit:
Ben sur ce que je dis, ça serait préparer une danse, après l'affichage de la précédente, et la prochaine MàJ pourrait influencer plutôt le classement, pas le Pr et les Bls.

inspirer, expirer... si ça pouvait changer mon positionnement bourbonnesque dans les jours à venir... Histoire de remonter un peu un mois de juillet aussi mauvais que le premier mois de mise en service du site...

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Aujoud'hui google s'excite sur mon site, bref il fait le contraire de la logique qui aurait été de scanner avant, puis lancer sa dance.

Oui et non :
GG mets à jours le pr en permanance
GG a besoin de mettre à niveau tous ses DC, de remettre totu au propre.
GG en profite pour afficher à un instant t ses résultat de pr
GG fait un dance
GG profite que tous les DC sont au clair, que les sites blacklistés sont sorties, que les nouvelles pages sont cotées en pr (qui influt sur le passage des boots d'indexation) pour mettre au propre sont index, il crawl alors à mort.
Y va pas crawler des sites qu'il va ensuite sortir de l'index...

WRInaute accro
+1 Théophraste
Cela pourrait aussi expliquer les différences entre les chiffres de Rankit et la Dance Dany, et j'ai encore des datas center donnant différents résultats.
1 il fait le ménage, 2 il crawle tout, 3 fin de la Dance et attribution définitive ?

WRInaute accro
Je pense pas que les PR vont encore évoluer.

J'ai un site qui est passé de PR0 à PR4, rankit annonce PR5, je pense pas l'obtenir.

WRInaute accro
Mon site smileys s'est comporté comme dit Theophraste :
1 ménage des pages inexistantes, 2 attribution du pr aux nouvelles pages, mais le site lui meme n'a pas encore bougé de pr3 alors que Rankit le donne pr4 depuis des mois. Espoir espoir... et surtout que gg ne le boude plus maintenant qu'il a fait son ménage. On va bien voir d'ici queques jours.

WRInaute occasionnel
Il n'y rien d'anormal pour les anciennes googledance... (mais elle n'existe plus)

Les FULLCRAWL etaient tjs après une googledance... je dirais 4 à 5 jours après de mémoire... Alors voir google s'énervé apres une googldance est pour moi très normal......

mais cela appartient au passé......... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires