Google my business : pro?

Nouveau WRInaute
Alors voilà. Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne le référencement de Google my business. J'ai créé une page dans le domaine du dépannage auto donc pas d'adresse fixe mais des zones desservie. Bruxelles et les environs.
Alors que ma fiche est complète et validée, je suis devancé par des pages qui sont souvent dans le top 3. Pourtant aussi sans adresse et avec la même zone desservie. En plus de ça ils n'ont aucun avis alors que j'ai 69 avis 5 étoiles. J'ai mis des photos et tout est complet contrairement aux autres. Alors pourquoi Google les privilégie alors que géographiquement ont est au même pied dégalité vis à vis des clients. J'ai mis aussi des mots clés dans mon titre et ajouté les services proposés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Monsieur,

J'ai travaillé pour le service client Google My Business et je me suis maintenant lancé à mon compte avec l'agence eVision Solutions.

Concernant le référencement il y a énormément de choses qui vont peser dans la balance.
Les informations que vous avez renseigné sont en effet capitales mais le temps comme le disais Indigène est aussi crucial. Si en effet votre fiche d'établissement n'est pas très ancienne comparée à vos concurrents, sa popularité face à des fiches "abandonnées" ou jamais revendiquées mais beaucoup plus veilles doit encore faire son chemin.

Le nombre de clics, d'apparitions, et même de mots-clés utilisés par certain joue dans la balance. De même que la catégorie et les catégories complémentaires.
J'ai cru comprendre que vous avez renseigné votre fiche du mieux que vous pouviez et c'est excellent.

N'hésitez pas à ajouter des photos et des posts sur vos interventions. l’algorithme est groumant et aime proposer du contenu aux utilisateurs. Cela pourrait vous favoriser.

Cependant, votre nom doit spécifiquement être celui de votre société sans ajout "Publicitaire" dirons-nous, du style "Votre nom - Disponible 24/24". Ce n'est rien de grave mais les services technique ne pourront vous aider à l'avenir si votre nom est différent de ce qu'il est véritablement.

Je me permet de vous glisser le lien vers l'aide officiel pour le référencement.
https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr

J'espère avoir pu vous aider.
Charles-Edouard.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Monsieur,

J'ai travaillé pour le service client Google My Business et je me suis maintenant lancé à mon compte avec l'agence eVision Solutions.

Concernant le référencement il y a énormément de choses qui vont peser dans la balance.
Les informations que vous avez renseigné sont en effet capitales mais le temps comme le disais Indigène est aussi crucial. Si en effet votre fiche d'établissement n'est pas très ancienne comparée à vos concurrents, sa popularité face à des fiches "abandonnées" ou jamais revendiquées mais beaucoup plus veilles doit encore faire son chemin.

Le nombre de clics, d'apparitions, et même de mots-clés utilisés par certain joue dans la balance. De même que la catégorie et les catégories complémentaires.
J'ai cru comprendre que vous avez renseigné votre fiche du mieux que vous pouviez et c'est excellent.

N'hésitez pas à ajouter des photos et des posts sur vos interventions. l’algorithme est groumant et aime proposer du contenu aux utilisateurs. Cela pourrait vous favoriser.

Cependant, votre nom doit spécifiquement être celui de votre société sans ajout "Publicitaire" dirons-nous, du style "Votre nom - Disponible 24/24". Ce n'est rien de grave mais les services technique ne pourront vous aider à l'avenir si votre nom est différent de ce qu'il est véritablement.

Je me permet de vous glisser le lien vers l'aide officiel pour le référencement.
https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr

J'espère avoir pu vous aider.
Charles-Edouard.
Merci pour votre réponse Charles-Edouard, c'est très instructif
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que le titre de la fiche joue aussi. Je me suis amusé à modifier plusieurs fois le titre de la fiche avec des mots clé et le résultats change.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est normal. Si vous recherchez un établissement en tapant son nom (ou approximatif) vous le trouverez plus facilement qu'en mettant une recherche générique. Mais encore une fois le nom de l'établissement doit être celui de votre société.

Je me permet juste de vous informer ne pas modifier trop souvent le nom de l'établissement dans une courte période. Les Bots pourraient suspecter un spam.
 
Discussions similaires
Haut