Google n'aime pas google+

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai bien bossé sur mes balises et description et j'ai mis en place mes balise HN.
Je participe activement à google + et je possède un bon blog + une boutique sur le même site. Je commence à avoir pas mal
de monde dans mes cercles, et les gens semblent s'intéressés à mes post.

Je suis sur un forum connu, sans lien car ce n'est pas autorisé, mais avec un bel avatar avec ma marque.

Malgré cela, il y a beaucoup de concurrent devant moi.
Je pense que Google se moque de savoir si on a google + ou non

Après j'ai pu comprendre que Juillet Août était difficile pour le e-commerce...moins de monde.

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
"Après j'ai pu comprendre que Juillet Août était difficile pour le e-commerce...moins de monde."


c'est le contraire, l'été et noel fonctionnent très bien comme tous les mois, arretez avec les : ah oui mais en février il fait pas beau, à oui mais en été les gens sont à la plage .... si un site est bien référencé c'est tous les mois que cela fonctionne !
 
WRInaute accro
Bonjour

être sur google + n'est pas suffisant pour être 1er. les réseaux sociaux (dont google+) font partie de nombreux critères dans leurs algos qui participent à ta position dans les serps (résultats dans google).

Continue de bosser activement avec les réseaux sociaux, à travailler ton contenu et ton référencement et le reste viendra (peut être). :wink:
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
c'est le contraire, l'été et noel fonctionnent très bien comme tous les mois

Il faut arrêter de balancer des vérités toute faite qui n'ont aucun sens. Il y a des activités qui sont plus atteintes que d'autres par un effet de saisonnalité. D'où un trafic qui peut être moindre en été.

Après sans connaître l'ancienneté du site, difficile de juger. Surtout que bosser Google+ est illusoire. Ce n'est pas ça le référencement...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
soinvisage a dit:
c'est le contraire, l'été et noel fonctionnent très bien comme tous les mois
Surtout que bosser Google+ est illusoire. Ce n'est pas ça le référencement...
Bosser Google+ est inutile pour le référencement? Aucun "trolling"/persiflage dans ma question. J'ai trouvé la réflexion intéressante et je m'informe, c'est tout.

Car, au jugé de ce que j'ai vérifié dernièrement, il n'est pas du tout exclu que G+ ne soit effectivement pas (ou plus) à considérer comme une priorité dans les stratégies globales et bien hiérarchisées de SEO...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Comme tous les réseaux sociaux Google+ n'influence pas directement les résultats des moteurs de recherche, mais, il en faut un de mais, cela sert à booster la notoriété du site en question, les +1 donnent une indication au niveau de la crédibilité et plus largement si ceux-ci sont en nombres suivant le sujet du site cela le positionne comme un site d'autorité ( ainsi que son auteur,autorship) et si Google décide de donner du poids à ces données dans son algorithme...les premiers ne seront pas les derniers.
Enfin ce n'est que mon avis...!
A+
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé Adwords, adsense, +1...
Mon confrère qui n'a pas ces prods est devant avec un site plus business, moins riche et avec un CMS qui plait au référencement peut être. Même si je suis plus actif et suivi sur FB et twitter, plus ancien, plus backlinké...
 
WRInaute discret
Après j'ai pu comprendre que Juillet Août était difficile pour le e-commerce...moins de monde
y a toujours moins de monde en été c'est claire,
travail bien ton contenu, et tes liens de retour, les réseaux sociaux vont t'aider à avoir du trafic, pas pour les algo des moteurs de recherche
 
Discussions similaires
Haut