Google ne met pas à jour son index et ne revient pas me voir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'occupe actuellement du référencement d'un site qui a été totalement refait. Cela fait plus d'un mois que le site est en ligne et disponible et Google n'a pas encore mis à jour son index, c'est à dire qu'il a en mémoire les anciennes pages du site. Est ce normal? Je comptais que google envoie ses crawlers, scanne en entier le site et remet à jour son index pour les retirer. mais apparamet non. Est ce normal pour une refonte complète de site ?
En cliquant sur ses anciens liens, utilisateurs et crawlers tombent sur une page 404 (bien sur, elle est customisé avec le plan du nouveau site) mais ce n'est pas vraiment classe pour générer du traffic de qualité.

Pourtant, je possède des backlinks, je suis inscrit dans les grands annuaires (Dmoz, etc) et je respecte les guidelines de Google.
Je suis inscrit dans le Google Webmaster tool, la dernière fois que le google est passé voir le site, c'était le 6 mai. Le problème (voir la faute) apparement, c'est que la fois ou Googlebot est passé, le site possédait la page "site en construction" (texte mis par un autre développeur de ma boite). Cette mention est elle vraiment préjudiciable pour que GoogleBot revienne ?

Savez vous en combien de temps Google met à jour son index? Supprime les anciennes pages de son index? y a til un moyen efficace pour faire revenir googleBot pour qu'il rescanne le site web ?

merci d'avance,
 
WRInaute occasionnel
Et bien il fallais faire des redirections 301 déjà pour commencer, ça éviterais les erreurs 404 ou faire un plan que tu mets en page d'erreur 404...

Après selon ton référencement et la popularité de ton site selon google, c'est normal qu'il mette plus ou moins longtemps avant de mettre à jour son index...

C'est parfois très long.
 
WRInaute accro
lol ca fait plusieurs jours que je bosse sur mes 301 pour préparer la nouvelle architecture... c quand meme pas aux moteurs de faire ton boulot... car y'a pas que les moteurs, y'a les autres liens...
 
Nouveau WRInaute
merci pour les conseils à mettre en place avant le changement d'architecture, je n'avais penser aux redirection 301.

Mais apparement, selon cet article :http://www.journaldunet.com/solutio...eils-referencement/pieges-referencement.shtml, faire soumettre une page en construction serait préjudicialbe pour le référencement. A part la popularité de mon site (qui était PR 4), une page en travaux serait elle préjudiciable pour le référencement? indiquerait à googlebot de revenir moins vite?
 
WRInaute accro
c quoi une page en travaux ? car y'a pas de code qui dit page en travaux... par contre si GG arrive sur une page bourré d'erreur de code, avec des mysql error partout , aucun contenu... là oui GG il aime pas ...

ps : oublie deux secondes le PR
 
Nouveau WRInaute
une page en travaux, c'est une page ou il y a écrit uniquement "site en construction", "page en travaux", ... c'est vrai qu'il n'y a pas de code spécifique pour ceci mais elle ne présente aucun autre code, pas de header et cie donc je viens de m'apercevoir que niveau référencement, c'est dangereux ou inutile de soumettre ce type de page, ça casse tout la politique de référencement :?

Je viens de mettre des redirections 301 sur les anciennes pages de mon site (qui n'existent plus mais bon heureusement que j'avais gardé en mémoire l'ancien site).
Mais y a til un moyen pour faire revenir notre pote GoogleBot ? ou il faut juste attendre des mois qu'il repasse... :?

oublie deux secondes le PR
Pour ce qui est du PR, bon, je sais très bien que c'est pas le seul indice valable pour connaitre la popularité d'un site mais d'après une analyse prélimiaire de l'environnement du site, j'avais déterminé que le site était de popularité moyenne et que notre pote Google revenait le voir plus fréquement qu'aujourd'hui d'ou une certaine inquiétude.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de telle rubrique sur WRI à propos du changement de version d'un site et de la manière qu'il faut s'y prendre, n'ai je pas assez chercher sur le site ou est ce un oubli que l'on peut réparer?
 
WRInaute impliqué
une page en travaux ca n'a pas grande incidence sur ton référencement... si tu veux etre positionné sur "page en travaux" :mrgreen:

Si ton site n'est pas terminé, met au moins en ligne une page qui explique brièvement ton site, ca permettra a Google et à tes visiteurs de savoir à quoi s'attendre.
 
Discussions similaires
Haut