Google ne visite que ma page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, Google ne visite que la page d'accueil de mon site. Je désespère ....
- googlebot passe régulièrement, 3 ou 4 fois par jour mais juste sur la page d'accueil. De temps en temps, il passe sur une autre page.
- les autres robots crawlent mon site régulièrement et ss problème
- les pages sont sans frames, avec des titres, métas, contenu <>, conformes w3c, sans lien javascript ni frame, ....
- j'ai fait un sitemap (téléchargé la dernière fois le 11/05), de nombreux backlinks à la main, un plan du site...
- la page d'accueil bouge chaque semaine
- pas de changement significatif de mes backlinks, pr, indexation depuis plusieurs semaines.

Ma question : le fait que googlebot passe souvent mais uniquement sur la page d'accueil, est-ce normal? Y-at-il quelque chose à faire pour l'inciter à parcourir les pages du site?

WRInaute occasionnel
google fait cela avec tous les sites : il visite régulièrement la page d'accueil, et suivant divers critères, notamment la popularité du site, et la fraîcheur, il visite les autres pages à un rythme de 1 fois tous les 20 ou 30 jours peut-être.

Nouveau WRInaute
Mon cher myna je suis dans le même cas que toi et ca avance pas. :(

Je finis actuellement de travailler sur la similitude de mes pages en pensant que ca vient de la.

Mon site perso date de janvier.

J'espère qu'en juin la barre des 6 mois atteintes tout rentrera dans l'ordre.

Encore tu as de la chance moi il me snobe et passe que par ci par la :(

WRInaute impliqué
J’ai le même problème avec deux sites construit sur la même architecture.
L’un (www) a plus ou moins 11 mois. L’autres 6 mois.

Le 1er (www) c’est fait croller des le début par google. Mais depuis un changement d’architecture plus rien. J’ai pensé que mon problème venait du fait que je faisais une direction serveur. Ma page index n’est plus celle par défaut. Je constate aussi que j’ai plus de liens sortant que de liens internet. (en accueil)

Voici ma petit auto analyse.
Pour info j’ai lancé un site il y a quelques semaines et google analyse en moyenne 50 pages par jours. Il faut dir que le site compte plus de 1000 pages.

Nouveau WRInaute
Mon cher myna
ma chère :wink:

c quoi ton site myna ?
c'est -www.maisonetconfort.com

Le 1er (www) c’est fait croller des le début par google. Mais depuis un changement d’architecture plus rien. J’ai pensé que mon problème venait du fait que je faisais une direction serveur. Ma page index n’est plus celle par défaut. Je constate aussi que j’ai plus de liens sortant que de liens internet. (en accueil)
C'est peut-être ça. Mon index à la racine du site fait une redirection (en php) vers une page dans un sous-dossier. Vous pensez que c'est lié?

Nouveau WRInaute
Mon soucis, c'est que cette indexation date de janvier. Depuis, il passe tous les jours, mais seulement sur la page d'accueil :(

WRInaute passionné
Vedel a dit:
ce site est bien référencé:
http://www.soumission-manuelle.com/cgi-bin/recherche.pl

161 indexées chez google
:evil: :evil: :evil:

Indexé pas référencé ............

et oui il est indexé...

https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=

cache :

http://216.239.59.104/search?q=cache:dY ... =clnk&cd=1

http://216.239.59.104/search?q=cache:VR ... clnk&cd=29

en fait ton site est indexé normalement mais comme tes articles ne bougent pas il ne trouve pas de raison de ce refaire un cache

Nouveau WRInaute
WRInaute accro
j'ai un gros doute que certains peut etre pourront m'enlever...

les liens dans le menu peuvent être facilement suivis par Google ? idem pour les id de sessions qui apparaissent dans certains liens

Bref.. ca peut jouer à mon avis

WRInaute passionné
finstreet a dit:
j'ai un gros doute que certains peut etre pourront m'enlever...

les liens dans le menu peuvent être facilement suivis par Google ? idem pour les id de sessions qui apparaissent dans certains liens

Bref.. ca peut jouer à mon avis

Bonjour Findstreet

si ta question est : est ce que Google suis les liens de menu et les liens même avec ID

je te répond que oui sans aucun probléme .

Nouveau WRInaute
pour les id de session, je ne les affiche pas pour les robots comme décrit dans un vieux post du forum (je l'ai plus sous la main).

WRInaute accro
itraque a dit:
Bonjour Findstreet

si ta question est : est ce que Google suis les liens de menu et les liens même avec ID

je te répond que oui sans aucun probléme .

Oki :) ben alors je vois pas... le site est agréable en tout cas

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos idées.
Je vais essayer de me passer de la redirection php vers la page index_interieur, on verra bien si ca change quelque chose....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires