Google visite mon blog plusieurs fois par jour!

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Canal.Info, 3 Avril 2010.

1. Canal.Info
    Canal.Info Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je gère un site sous forme de blog chez blogger, et il se trouve que par le biais de mon compteur de visites webstats.motigo.com j'ai découvert que google visitait mon site en moyenne 8 fois par jour. Que signifie cela?

Dans ce compteur, il est indiqué que ces visites proviennent de Mountain View, California, États-Unis mais aussi de Shepherdsville, Quiter et Orlando. Sincèrement je ne sais pas s'il s'agit du Googlebot.

J'ai introduit dans ce moteur de recherche, entre guillemets, les termes de "Google, Mountain View, California, États-Unis", il y avait plusieurs résultats (6). Mais si J'introduis les autres comme par ex. "Google, Shepherdsville, Kentucky, États-Unis" il n'y a que la page de mon compteur qui s'affiche chez webstats.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer que signifierait cela? (Plusieurs visites de plusieurs villes)Est ce que c'est bon signe tout ça (augmentation du PR)ou c'est mauvais (pour je ne sais exactement quelle raison)

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si c'ets 8 visites de bot par jour, ca fait pas lourd, faut pas t'attendre a des merveilles ... pour info sur des petits sites, je vois passer googlebot sur environ 500 à 700 pages par jour ... et sur les gros c'ets a 4 chiffres. Donc 8, il fait le minimum syndical le bot ...

Sinon le mieux est que tu colles un petit script php en debut de tes pages et la tu sauras qui visite ton site (bot compris). Voila un petit bout de code pour détecter les principaux (j'ai fait un copier coller donc faut nettoyer à ta sauce) :

Code:
    $source_ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
    $cible_url=$_SERVER['PHP_SELF'];
    $agent=$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
    $source_debut=substr($source_ip,0,7);
    $nombot="____?____";

switch ($source_debut)
    {
    	case '66.249.' :
    		$nombot="GOOGLE_C_";
    		break;
    	case '67.195.' :
    		$nombot="YAHOO____";
    		break;
    	case '220.181' :
    		$nombot="____Baidu";
    		break;
    	case '123.125' :
    		$nombot="____Baidu";
    		break;
    	case '75.101.' :
    		$nombot="____Alexa";
    		break;		
    	case '67.218.' :
    		$nombot="_____Cuil";
    		break;	
    	case '216.129' :
    		$nombot="_____Cuil";
    		break;
    	case '61.135.' :
    		$nombot="____Baidu";
    		break;	
    	case '77.88.3' :
    		$nombot="___Yandex";
    		break;	
    	case '66.219.' :
    		$nombot="__CoreNap";
    		break;
    	case '217.150' :
    		$nombot="___Syndk8";
    		break;
    	case '193.47.' :
    		$nombot="___Exabot";
    		break;
    	case '193.252' :
    		$nombot="____Voila";
    		break;

case '65.55.1' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;	
    	case '65.55.2' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;
    	case '65.55.3' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;	
    	case '65.55.4' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;
    	case '65.55.5' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;	
    	case '65.55.6' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;
    	case '65.55.7' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;	
    	case '65.55.8' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;
    	case '65.55.9' :
    		$nombot="MSN______";
    		break;
    }
    Attention : pour google il faut préalablement filtrer media partner qui utilise les meme IP que google bot mais un user agent différent. Voila si ca peut t'aider.

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
  4. Canal.Info
    Canal.Info Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse rapide et explicite.

5. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Moi, pour savoir quelles bots passent, je ne met pas de robots.txt et la page d'erreur m'envoie un mail avec son identité.

Pas en prod, of courses... :wink:

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu peux aussi faire le tracking directement sur le fichier robots.txt, car il n'y a pas que les bons robots qui le parcourent, les mauvais robots peuvent aussi aller dessus pour chercher des failles (du genre disallow /admin indique que tu as une plateforme admin accessible dans ce répertoire)

Chargement...