Google News : articles les plus lus

WRInaute accro
Ben, il existait peut être déjà avant TOMHTML, mais il n'était pas affiché dans le menu de gauche comme il l'est maintenant.

WRInaute discret
Ca fait un moment que c'est comme cela, à peu près un mois si ce n'est plus.

Il me semble que zorgloob en a parlé.

EDIT : Voila l'article :

Google News : Les utilisateurs francophones ont pu voir l'arrivée il y a quelques jours de deux nouvelles rubriques dans leur interface de Google News : "articles les plus lus" et "suggestions d'articles". Ces deux nouvelles rubriques étaient déjà présentes dans l'interface américaine de Google News. Autre nouveauté également, mais cela n'est visible qu'en anglais pour l'instant, la partie "Economie" de Google News affiche des informations sur les marchés et les actions en temps réel. Un bon moyen pour rapprocher les utilisateurs vers Google Finance.

Source : Zorgloob

WRInaute passionné
merci pillets, je me souvenais même plus de cet article ^^

kazhar il est possible que tu aies eu le même probleme que moi à un moment, les catégories suggestions et "news les plus lues" n'apparaissaient pas non plus, j'ai jamais su pourquoi

Nouveau WRInaute
Comment fai google pour compter ?!

Les liens vers les articles sont des liens externes à Google, comment pourrait bien faire google pour compter les articles les plus lus, ça n'a pas de sens ce ne peux être qu'une extrapolation !
Si quelqu'un a une idée qu'il me la donne.

WRInaute accro
En javascript, c'est on ne peut plus simple. Penche toi sur un outil comme behaviour.
Et là, tu ajoute un compteur de clics en ajax. Tu les comptes, et tu a des liens en dur (ne fonctionne pas avec les robots)

Nouveau WRInaute
l'idée est bonne mais ...

Ok pour le principe mais c'est pas ce que fait google.

un exemple de lien de google news :

<a href="http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article8851" id=r-0-0_1175792655>
<b>François Bayrou : &quot;Les indécis choisiront le changement&quot;</b>
</a>

comme tu vois il n'y a pas de javascript.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires