Google Panda 20, avec nouvel algo, depuis le 27/09/12

WRInaute passionné
Effectivement j'ai remarqué des MAJ dans les serp, un jour le mot clé "soin visage" a pété un cable ... je me suis retrouvé en tete des serps puis un jour apres tous les concurrents étaient revenus à la normales (les mêmes), donc ca bouge bien et dans le bon sens je pense.
 
WRInaute occasionnel
Cela fait un moment que j'ai remarqué ce changement dans les SERP ou tous les concurrents reviennent en tete, il y a encore quelques sites qui prennent 2 à 3 pages sur certaines requêtes et tous les "petits ou moyen sites" chutent...C'est usant.
 
WRInaute passionné
Cela concorde au jour de l'augmentation des visites sur mon site, je pensais que c'était dû au fait que mes concurrents EMD avaient baissé et donc que je récoltais leur visiteurs mais apparemment ça serais "grâce" à Panda (pour une fois je dis "grâce" et non "à cause", ça fait plaisir :) )

La refonte de mon site à l'air de payer pour Panda, reste plus qu'à mater le Pingouin maintenant...
 
WRInaute passionné
Ce qui voudrait peut-être dire que le nouvel algo pour EMD n'est pas lancé en France. J'avais mes deux sites principaux d'affectés dont un EMD (-30%) et un non EMD (-20%), j'ai une piste plus cohérente qui expliquerait la baisse du coup.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Quelques balbutiements mais rien de significatif encore.
Pour l'instant il ne faut pas prendre quelques mouvements browniens (comme habituel) pour le réalité.
A suivre donc
Alain
 
WRInaute impliqué
Au final, sait-on si cet update Panda = nouveau traitement des EMD ou s'il y a plus d'impacts ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'après Google il s'agit de 2 updates différents je crois
j'aimerais bien avoir la certitude que l'algo EMD n'est en place que pour l'anglais et que pour google.com, avez-vous des infos là-dessus ?
 
WRInaute passionné
Le 25 Sept, j'ai perçu pour la première fois une légère baisse, précédée d'un up le 24. Depuis hier, je perçois un nouveau changement à la hausse.
 
WRInaute discret
En tout cas je constate pas mal de changements depuis hier : les résultats sur certaines pages ont fortement changé. Les visites sont stables sur mon site principal. J'avoue ne plus bien comprendre ce qu'il se passe.
 
WRInaute accro
je remarque également un changement assez inhabituel depuis hier, fin de journée, sur un site qui se positionnait 3-4 sur une requête assez courue depuis plusieurs années, et qui depuis hier se trouve en position 8-9 sur la moitié des datacenters que j'interroge (et toujours en 4eme position sur l'autre moitié);
pas de modification du site, de son netlinking, pas d'erreurs, pas de message d'alerte quel qu'il soit, rien, nada. Les autres positionnements de ce site sont stables.
Alors soit c'est ce site qui a baissé, soit ce sont de nouveaux acteurs qui sont venus s'intercaler, temporairement ou plus durablement, là est la question.
 
WRInaute impliqué
Oh my god !!!!

chutte.jpg


Je comprend pas pourquoi :S
 
WRInaute passionné
bonjour,

d'une part : très concurrentiel !

et accueil pas assez optimisé sur le mot clé , texte pas assez riche ...
 
WRInaute passionné
apparemment les datacenter ont changé là, mon site normalement dans le top 3 top 4 sur "soin visage" la n'est plus présent. Je pense que demain les résultats seront différents. Je vérifierai demain matin, tenez nous au courant de votre positionnement !

Car sur mon mot clé un coup j'ai 15 millions de résultats et le plus souvent 3 à 4 fois moins. Donc je pense que google fait cela pour arriver à un positionnement cohérent.
 
WRInaute impliqué
soinvisage a dit:
bonjour,

d'une part : très concurrentiel !

et accueil pas assez optimisé sur le mot clé , texte pas assez riche ...

non mais j ai clairement pris un pénalité ca fait 4 ans que je suis dans le top 10 sur mot clé
 
WRInaute passionné
je pense que la c'est les datacenter qui changent, j'ai remarqué que cela arrive souvent la nuit ! j'espere que demain cela reviendra !
 
WRInaute passionné
nouvelle penguinade "0.4% of French queries affected to a degree that a regular user might notice."
 
WRInaute accro
ça commence doucement à etre gonflant tous ses animaux qui veulent du mal à nos site internet, il est temps que la chasse soit toute vert.
 
WRInaute passionné
Sympa ces 2 updates Panda et Pingouin à la suite, du coup j'ai pu identifier le méchant des 2 pour mon site : Pingouin. J'ai eu de très belles hausses après le passage de Panda puis de belles décentes après le passage de Pingouin.

Donc mon site est bien mais a un mauvais link profil c'est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
J'utilise celui ci mipc, je voulais me renseigner s'il en existait d'autres. Bien que je pense que le mien bug je devrais réinstaller merci pour le lien.

mais pour revenir au sujet, je pense qu'une nouvelle MAJ va suivre, il reste encore plein de sites bien positionnés qui ne respectent pas les règles même si je me suis pris une claque comme beaucoup d'autres...
 
Discussions similaires
Haut