Google Panda ne lache pas prise ! Comment signaler la ré-indexation à Google ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Mon site a été touché par la première version Panda 50% du trafic survolé, j'ai donc suivi les commandements de Google à la lettre, comme j'ai plusieurs articles sur mon site, j'ai changé (corrigé ....) que 40% des articles pendant un mois et demi, pour sortir de ce trou à rats.

Aujourd'hui je trouve que mon site a été encore touché baisse de 20% du trafic par la mise à jour du 15 ou deux jours avant de ce mois, je continu donc à corriger les 60 % restante :lol:

Ma question est la suivante :

Comment faire pour signaler à Google que je viens de faire une mise à jour d'un article ? Ne me dites pas qu'il faut attendre plusieurs jours dire des mois pour qu'il ré-indexe mes ancienne pages que j'ai pas modifié pendant plus de 4 ans ?

Merci ;)
 
WRInaute passionné
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

Et si tout cela n'était qu'illusion ? Une sorte de vaste blague ? :)

Maigre est le nombre de retours concrets de sorties stables du filtre Panda. En gros, tu luttes quotidiennement pour, tout juste, maintenir la tête hors de l'eau en oubliant les rêves d'expansion.
 
WRInaute passionné
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

normalement si ton site est bien fait tu as une page (idéalement l'accueil) qui pointe vers les pages fraichement modifiées. Ca aide les moteurs de recherche à identifier les pages à revisiter.
 
WRInaute accro
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

Perso j'ai mis toutes les pages "pauvres" en no-index et quand elles on été désindexées j'ai fait l'inverse après avoir corrigé ce que je pouvais. ça a mis un genre d’électrochoc aux bots et ça a relancé le site. Je suis sorti de l'histoire avec trafic x 2 avant le passage du panda. Ça m'a pris un mois 1/2 environ de mémoire (le temps de constater corriger re-constater et relancer).

En revanche a la baisse j'ai pas pris le temps de réfléchir j'ai mi en branle tout de suite la manœuvre de désindexation ...

Mon sentiment perso concernant panda est qu'il pandalise un site en fonction d'un %age de page pauvres, bref pour sortir il suffit de les virer (il y a diverses façon pour ça) en revanche se dire qu'on va transformer des pages pauvres en pages "riches" c'est utopique car ça prend beaucoup de temps vaux mieux donc désindexer et ensuite réintroduire au fil de l'eau ce qui a changé.

Note que CCM avait adopté cette stratégie anti panda avant l'arrivée annoncée de panda ... et c'est pas les pages pauvres qui manquaient.

Mon plus perso par rapport a ce qu'Olivier expose et que j'ai pu vérifier "à la maison" est que j'ai viré les analytics du site touché car il n'est pas questions, en plus, d'offrir a GG le moyen d'affiner ses calculs sur le site touché. Bref si tu utilise ce truc fout le a la poubelle et fait comme GG avec nous met le dans le noir ...

J'ajoute que je discute pas avec GG, donc pas de demande de reconsidération ni mail bla bla c'est a mon avis perdre son temps et j'aime pas faire la manche a ce genre de personnages ...

Je pense que panda est le truc le moins pénalisant dans la longue série des animaux, Mayday avait bien mis le ton sur ce que panda a formalisé ceux qui contrairement a moi ne s'était pas pris Mayday dans les dents ont peut être pas pris la menasse Panda assez au sérieux.
 
WRInaute accro
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

C'est pas google lui-même qui disait "Ne faites pas vos sites pour les moteurs ?" :wink:

Ca marche dans les deux sens :
- Ne pas optimiser pour les moteurs
- Ne pas désoptimiser pour les moteurs

Bref moi ma ligne de conduite est simple : je fais mes sites sans me soucier le moins du monde des(du) moteur(s) :
- J'affiche ce que j'ai envie d'afficher
- La ou je veux l'afficher
- Si je trouve cela utile à la mécinique du site

et basta ... Ensuite au(x) moteur(s) de picorer la dedans ce qui les interesse 8)

Et vous savez quoi : Ben au final ca semble pas changer grand chose par rapport à une époque ou je traquais l'optimisation a fond le hx :!: En tout cas si ca change, c'est tellement marginal que ca justifie pas les efforts d'optimisation ou plutot que ca justifie de les économiser (les efforts) :mrgreen:

Oui oui je sais un peu hérétique sur ce coup :wink:
 
WRInaute accro
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

1-sponsor a dit:
maintenir la tête hors de l'eau en oubliant les rêves d'expansion.

Faut faire un pélerinage a Soisson !
Pourquoi Soisson ?
Pour y trouver le vase ...
Quel vase ?
Ben le vase d'expansion :mrgreen:

ok ok je sors vite vite vite :arrow: :arrow:

Bon c'est samedi et le samedi c'est permis :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

Zecat a dit:
Oui oui je sais un peu hérétique sur ce coup :wink:
Oui car on te connais, mais non car comme pas mal tu as pris des habitudes qui font que sur tes sites c'est clean et tu te pose plus de question.
C'est comme avec le W3C, au début je validais mes sites et maintenant que j'en ai plus rien a faire souvent c'est valid a une ou deux erreurs prêt ... mais je fais plus rien pour ça.
 
WRInaute passionné
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

zeb, c'est quoi une page pauvre pour toi ? C'est quand même assez subjectif pour moi.
 
WRInaute accro
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

Typiquement une page qui se serait vue qualifier de "contenu ignoré" a l'époque ou le taux de similarité entre deux pages était roi. En gros toutes pages qui ne diffère d'une autre que par des variables insignifiantes. Faut donc prendre en compte tout le côté menu, navigation etc ... pour comparer deux pages car les variations se situent sur le contenu pur.

D'ailleurs si tu remonte 3/4 ans en arrière avec Mayday qui c'est pointé en deux vagues distinctes il chassait alors les page de type "recherche", "fiche de site avec une phrase" etc ... bref des pages semblables et sans contenu ...
 
WRInaute impliqué
Re: Google Panda ne lache pas prise ! Comment singaler la ré-indexation à Google ?

zeb, forty, Zecat et annuaire merci pour vos réponses,

Zecat a dit:
C'est pas google lui-même qui disait "Ne faites pas vos sites pour les moteurs ?" :wink:

Ca marche dans les deux sens :
- Ne pas optimiser pour les moteurs
- Ne pas désoptimiser pour les moteurs

Google lui même dans ses commandements "Panda" parle de faire attention aux utilisateurs, c'est à dire faire attention à votre contenu, rédaction, orthographe ... bref, créer un bon contenu pour les utilisateurs.

Quand il parle d'utilisateur il prend en considération son moteur de recherche comme un utilisateur, un lecteur un être humain qui analyse et essaye de comprendre ! Donc nous somme obligé à prendre en compte le moteur de recherche !
En d'autre terme : "Faites vos sites pour les moteurs de recherches !"
 
Discussions similaires
Haut