[Google Panda] Très forte hausse puis baisse totale

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme vous le savez Google panda a été lancé fin mai, j'ai donc connu une hausse considérable de mon trafic naturel (+200%!!) sur un site à fort à trafic. J'étais donc content de cette nouvelle car je travaille mon référencement depuis environ un an de la façon la plus naturelle possible.

Et là, hier, stupeur, l'effet inverse s'est produit ! Mon site est quasiment introuvable dans les SERP (mise à part mon nom de domaine). Tous mes mots clés ont été dégagés de Google sans aucune raison. D'autant plus que j'ai pas reçu de pénalité manuelle de Google (j'aurai limite préféré pour que je puisse comprendre pourquoi).

Avez-vous des conseils pour se sortir d'une pénalité de Google qui n'est pas manuelle ? Peut-on quand même demander à google de réexaminer mon site ?
 
WRInaute discret
Re: [Google Penda] Très forte hausse puis baisse totale...

il est plutôt difficile de savoir sans connaitre l'url du site.
dans tous les cas il ne sert à rien de demander un réexamen sans savoir et comprendre pourquoi il y a une pénalité ! ils ne vont pas te dire ce qui cloche !
 
WRInaute passionné
Re: [Google Penda] Très forte hausse puis baisse totale...

Avant de penser "pénalité", est-ce que tu n'as pas fait des actions on-site qui aurait déclenché les foudres de Google ? Tes pages sont-elles toujours indexées ? Regarde aussi si ton profil de BL n'a pas changé brutalement.
 
Nouveau WRInaute
Re: [Google Penda] Très forte hausse puis baisse totale...

Aucun changement sur ma stratégie onsite depuis plus d'un an. Et toutes mes pages semblent être correctement indexées. De même mon profil de backlink n'a pas changé d'un iota...
Malheureusement je ne peux pas donner l'url de mon site.

Ce qui est surtout étonnant, c'est que j'ai la charge de 9 autres sites qui eux continuent de bénéficier la mise à jour (alors que j'ai la même stratégie pour tous)... Et pourquoi me faire bénéficier de la mise à jour pendant 3 semaines et d'un coup me faire sortir des serps sans changement majeur ?
 
Nouveau WRInaute
Re: [Google Penda] Très forte hausse puis baisse totale...

Le comportement de Google est déplorable. On ne sait rien, tout est opaque.
 
WRInaute discret
Re: [Google Penda] Très forte hausse puis baisse totale...

quand vous dites fort trafic, c'est combien à peu pres quotidiennement ? +200% sur un site a fort trafic ca me parait un peu eleve ... Bon courage en tout cas, en esperant que ma hausse ne donne pas lieu au meme resultat
 
WRInaute discret
Moi je dit que ça sent le pengouin tout ça ! Et oui panda t'as fait remonter dans les serp afin de te tester avec le pengouin et il doit bien y avoir un truc qui ne lui a pas plu sur ton site ... Le panda à été annoncer 20 jours après qu'il était déployer donc on aura peut être plus d'infos officielles dans 20 jours ... En tout cas bon courage à toi et regarde bien ton site si tu n'aurai pas utiliser des techniques SEO douteuse, et pas que sur ces dernières semaines, mais bien depuis plusieurs mois . Un conseil regarde également tes autres sites car ils risquent de leur arriver la même chose si tu as utiliser les mêmes technique de référencement .
 
Nouveau WRInaute
500 000 visiteurs par mois seulement.
je vais bien voir comment ce passe la suite. Concernant ma stratégie de référencement, elle est plus white que white et ça fait plus d'un an que je fais la même chose...
J'ai espoir que tout revienne
 
Nouveau WRInaute
je viens de noter une montée en charge sur notre serveur depuis le début de la semaine. est-ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence sur la baisse de mes mots clés ?
 
Nouveau WRInaute
tu n'aura pas de réponses concrète si tu ne donne pas l'url. si tu ne veux pas donner l'url de ton site en public, donne la en MP :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Tiens tiens... il m'est arrivé la même chose ce mardi 10 juin, écroulement du trafic naturel, bizarre...

En revanche, je n'avais pas eu d'augmentation de trafic et j'ai constaté un afflux de liens suspects dans GWT.

François
 
Nouveau WRInaute
Même chose de mon côté. Avec panda, belle hausse des positions sur l'ensemble des mots-clés.

Et depuis le 14 Juin, une baisse à commencer à s'amorcé mais rien de dramatique. Puis là, depuis ce week-end, je suis en chute libre en 2ème, 3ème pages alors que j'étais Top 3 partout.
 
Nouveau WRInaute
Depuis la publication de mon dernier message j'étais revenu au top (première page) sur tous mes mots clés principaux. Cela faisait donc quasiement deux mois que mon trafic naturel augmentait. Et là, du jour au lendemain, rebelote, plus rien.

Comment est-ce possible d'avoir de telles fluctuations ? Alors que j'ai rien changé ?
 
Nouveau WRInaute
Je reviens un peu sur ce sujet. Je viens de checker sur Ahref et j'ai remarqué que j'ai perdu plus de 10 000 "referring pages" sur la période de chute.

Savez-vous comment est-il possible de perdre autant de referring pages en si peu de temps ?
 
Discussions similaires
Haut