google trouve mon site gratuit mais pas mon .com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pluc
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis nouveau ici et je trouve ce forum très agréable à lire car il répond à bien des questions.

Mon petit problème est fort simple. Au tout début, j'ai utilisé membres.lycos.fr pour me faire un petit site perso pas compliqué. Vu le nombre de visiteurs qui grimpait en flèche, j'ai acheté un nom de domaine et un hébergeur. Le problème est que je n'arrive pas à cerner et surtout à régler, c'est que google trouve toujours mon site perso mais rarement mon site .com. j'ai testé le tout avec des pages pareilles et avec le même mot clé mais c'est juste mon site chez lycos s'affiche. aussi, dans les stats que je consulte, je m'aperçois que yahoo peut me trouver 50 fois sur 70 fois trouvées dans une journée. google m'ayant touvé même pas 10 fois. j'ai fais une recherche de mon nom de domaine sur google et il le trouve, je suis indexé mais puisqu'il y a plusieurs sites comme le mien, je n'arrive donc pas à me démarquer. aussi, j'ai orthographié de plusieurs façons le sujet d'une de mes pages. dans la page elle même et dans le titre pour aller chercher le maximum de recherche.

Je ne sais pas trop comment monté dans les recherches et mon site à une multitude de liens et est référencé sur plusieurs sites du genre (surtout anglais). si quelqu'un pourrait me donner des idées de ce que pourrait clocher et surtout une solution, ce serait vraiment apprécié. aussi, si vous avez un topic sur ce forum qui traite d'un problème semblable, donnez moi le lien svp!!!

merci
benoit

Nouveau WRInaute
bien sûr, j'ai mis dans toutes les pages, un lien cliquable. par contre, ce que cela a fait, je crois, j'ai perdu tout les mots clés que google avait trouvé dans les pages du serveur gratuit donc j'ai perdu de la visibilité. j'ai donc remis les vieilles pages à leurs endroits respectifs.

WRInaute impliqué
pluc a dit:
bien sûr, j'ai mis dans toutes les pages, un lien cliquable. par contre, ce que cela a fait, je crois, j'ai perdu tout les mots clés que google avait trouvé dans les pages du serveur gratuit donc j'ai perdu de la visibilité. j'ai donc remis les vieilles pages à leurs endroits respectifs.
je te parle pas de lien clickan mais de redirection de site, je connai pas tres bien mais je pense que tu doit utilisé un fichier .htaccess, pour que gg lors de sa visite sur ton site se redirige directement sur le nouveau et vas oublié l'encien

Nouveau WRInaute
Combien exactement a tu de page indexer sur ton site .com par rapport a ton "gratuit" ?
Si il es nouveau peut etre faudrai faire preuve de patiente et attendent ces fameuses gd

Nouveau WRInaute
j'ai énormément de pages .html. je te dirais que le rapport gratuit/.com n'est pas si haut que cela puisque j'ai refais le look entier du site et je l'ai mis en ligne le 27 février dernier. peut-être 40 de plus. par contre, le site perso est en ligne depuis novembre 2004 et j'avais le même hébergeur payant dont j'avais mis les mêmes pages (à cause de la pub) et mais j'ai décidé après de tout transférer dans mon .com mais google a toujours mieux trouvé le MÊME site sur lycos que sur un .com. le gd serait quoi au juste, je ne suis pas familier avec ces termes?

Nouveau WRInaute
je parlais de la google dance ( gd ) c'est le faite que google indexe des nouvelles pages et surtout met à jour les lien en dur qui pointe vers ton site. Ce qui est la principal clé du positionnement.
On a parler pendant un moment que le faite d'avoir des site d'un hebergement tel que free ou lycos pouvais dans certain cas bien te positionner sur les moteur grace a leur pr important, mais perso j'y crois pas trop

Nouveau WRInaute
j'ai ajouté et changé les balises meta. cela va-t-il m'aider. est-ce le peu de temps que le .com est en ligne qui fait que google ne le référence quasiement pas. j'ai lu que google référence mieux les sites de 6 mois et plus.

Nouveau WRInaute
Pour les balise il faudrai que je vois le site, sinon pour l'indexation de tes pages de site .com , tout dépend du nombres de lien en dur et de leur pr. Un site peu avoir toutes ces pages indéxée en 2semaine et un autre en 3mois. A la limite ce que tu peux faire c'est de relier les pages de ton site entre elle dans toutes tes pages via un paragraphe ou autre.

Nouveau WRInaute
j'ai ajouté mon site dans mon profil, tu peux aller le voir. tu peux sois m'écrire ou me revenir dans ce topic avec ce que tu as vu.

Nouveau WRInaute
je m'aperçois que Gg trouve les noms des sites qui me référe dans ma page index et que je fais parti des 2-3 premiers sites sortants. je dois avoir environ un cinquantaine de sites qui me référe et leurs noms apparait dans ma page index et en tapant leur nom, je vois mon site dans les premiers choix. le hic, c'est qu'il ne trouve pas mon site avec les noms qu'ils devraient...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires