Google visite rarement les sites ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alpina10
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Google visite rarement les sites ?

J'ai changé le contenu que la description de mon site, et quand on fait une recherche sur google , il décrit le même contenu d'il y a 2 mois.

Peut-on faire accélérer les choses ?
ou google a des bugs sur ces supposés mise à jour ?

Sur Yahoo mon site sort 25 ième sur 2,000,000 avec 2 mots clés qui fait fonctionner mon site, et sur google toujours le même problème, il décrit le même contenu d'il y a 2 mois.

De plus le test de Webranking dit que j'ai aucun backlinks vers mon site , et c'est faux j'ai environ 40 liens qui pointe vers mon site (ce que l'on appelle des links pour augmenter le trafic). Si on fait une recherche sur mon site sur Google , il dit qui trouve environ 400 liens sur mon sites, je suppose que les backlinks sont pas si pires.

Merci d'avance de votre aide
-alpina

WRInaute discret
c peut être le coup du "blacklistage temporaire" :

ton site n'apparait quasiment jamais sur les mots clés, pour trouver ton site tu dois taper son nom etc.. Le PR peut être supérieur à zéro mais google ignore tout simplement le site lors des requetes des internautes.

J'ai deja eut ca et plusieurs personnes de ce forum aussi, j'espère pour toi que c pas ca sinon dit adieu a tes visiteurs google pendant au moins 2 mois :!:

Nouveau WRInaute
neomaster a dit:
c peut être le coup du "blacklistage temporaire" :

ton site n'apparait quasiment jamais sur les mots clés, pour trouver ton site tu dois taper son nom etc.. Le PR peut être supérieur à zéro mais google ignore tout simplement le site lors des requetes des internautes.

J'ai deja eut ca et plusieurs personnes de ce forum aussi, j'espère pour toi que c pas ca sinon dit adieu a tes visiteurs google pendant au moins 2 mois :!:

Je comprend pas du tout pourquoi je ne sors pas sur google.
Je me dits que si je serais mal référencé je ne sortirais pas sur Yahoo , et surtout pas 25 ième au monde.

Donc peut être que j'ai pas compris comment fonctionne Google ou autre raison que j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai pas de succès sur google.

Autre raison , quand je tape le nom de mon site, mon site sort environ 400 fois. les links et tout , mais il ne sort pas avec les mots clés.

1) Donc ma question est pourquoi il ne sort pas avec les mots clé
2) pourquoi il n'as pas vu, que j'ai changé le contenu du titre de mon site depuis 1 mois et 1/2 pour que mon site site sorte mieux dans google.

WRInaute impliqué
alpina10 a dit:
J'ai changé le contenu que la description de mon site, et quand on fait une recherche sur google , il décrit le même contenu d'il y a 2 mois.
Si tu parles du contenu de la balise Meta Description, j'ai l'impression que Google met plus de temps à prendre en compte les changements (quand il l'utilise bien sûr, dans le cas de pages avec peu de contenu texte).
M'enfin, 2 mois c'est beaucoup...

WRInaute accro
Changer le contenu serait plus utile afin de faire passer les bots plus souvent et donc avoir des raffraichissement de cache plus fréquents....

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
sans avoir l'adresse du site, on peut se lancer dans 1001 causes possibles...

Voici le lien:
http://www.modelsnylon.com

quand je tape le nom de mon site sur google, la description n'est pas la même que je décrit dans la meta description. (il décrit le site avec un bout de phrase qu'il pige ailleurs dans le texte.)
quand je tape le mot clé Pantyhose, mon site ne sort pas sur google.

Sur Yahoo, mon site sort 25 ième avec le mot clé: Pantyhose

Merci d'avance de votre aide
-alpina

WRInaute discret
alpina10 a dit:
1) Donc ma question est pourquoi il ne sort pas avec les mots clé

je té dit "blacklistage temporaire" :!: bcp de gens ont eut le même chose (dont moi), les sites on de nouveaux réapparu sur les mots clés 1 a 3 mois plus tard, quand aux causes de ce truc bizarre : je sais po :roll:

WRInaute accro
Comment veux tu qu'un moteur qui utilise les textes fasse un référencenment sur un site qui n'affiche quasiment que des images .....

Déjà exceptionnel que les moterus de recherche l'indexe...

du coup, il garde la description qu'il pense correct (et quand un programme informatique googleboot y compris se met à penser ...)

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Changer le contenu serait plus utile afin de faire passer les bots plus souvent et donc avoir des raffraichissement de cache plus fréquents....

Petite découverte intéressante entre Yahoo et Google

Yahoo: utilise strictement la balise description pour décrire le site sur Yahoo. (C'est la raison pour laquelle les mots clés que je veux qui s'y retrouve y sont, et je performe bien, 25 ième au total)

Google: utilise la première ligne de la balise description et ensuite il insert dans la description du site le dernier changement de texte (mise à jour) qui a été fait sur la fin de la page en question. Google utilise ce principe avec ma page index et les autres pages de mon site

Ce qui explique que Google n'utilise pas seulement la balise description pour décrire le site. Donc considérant la façon de faire de google, il s'agit aller insérer du nouveau texte dans l'endroit où il pige sa deuxième partie de description, pour que la description me conviennent et d'essayer d'être aussi performant dans les mots clés comme Yahoo.

Donc Yahoo et Google, ne travaille pas de la même façon pour les mots clés.
Et je ne crois pas dans mon cas au blacklistage temporaire, car lorsque je tape mon nom personnel, mon site sort 8 ième au total sur Google. Et il se trouve que les mots clés se trouve au bon endroit où google pige la description du site sur la page en question.

Nouveau WRInaute
Juste un message pour vous dire que mon truc a fonctionner

J'ai en plein la description que je recherchais, ou l'on retrouve le mot pantyhose 5 fois dans la description que fait Google, comme la description de mon site sur Yahoo.

Donc ca confirme ce que je pensais, Google utilise la première ligne de la meta description et ensuite les 2 dernières lignes de texte de la fin de la page qui ont été modifié.

De plus la modification s'est faite en seulement 1 jour.

-alpina10

Nouveau WRInaute
Remi L. a dit:
Qu'entends-tu par "titre" ?

Excusez, je voulais dire la description que fait Google quand on fait une recherche avec le nom de mon site sur Google, c'est à dire la description que Google fait.

Une question :
Quand on fait une recherche sur un site sur google

Google affiche des fois le nom du site sans le: http://www.
Cela signifie quoi ?

on voit seulement: nom_du_site.com

WRInaute passionné
Euh on change de sujet la...
Dans l'affichage en vert sous la description "sauce google" dont on parlait, il ne met jamais le -http://
Avec le -monsite.com c'est plus ou moins normal, car en fait -www. est une sorte de sous-domaine aussi (cas particulier de -sous-domaine.monsite.com ou -sous-domaine = -www), et certains sites donnent leur adresse sans www, exemple: dmoz.org . Plus fréquemment, les 2 fonctionnent indifféremment et ce sont les liens extérieurs, ou intérieurs en adresse absolue, qui vont décider lequel va sortir (du moins si on écrit toujours de la meme facon)

WRInaute discret
Et pour info :
Au bout d'un moment google change encore la description du site, ou bien ca reste figé sur la première ligne de la description + les derniers changements ?

Nouveau WRInaute
Mescal a dit:
Et pour info :
Au bout d'un moment google change encore la description du site, ou bien ca reste figé sur la première ligne de la description + les derniers changements ?

Si je me fit à mon site, si tu appporte pas de changement à ta page index (ajout de texte) , la description de ton site va rester intact, tant et aussi longtemps que tu ajoute pas d'écriture

Nouveau WRInaute
Voilà, aujourd'hui Google remets l'ancienne description de mon site, comment il a fait cela?
Il doit garder cela en mémoire sur d'autres servers. Et en plus il remets du texte qui n'est même pas sur la page Index de mon site, c'était l'ancienne description de mon site et j'ai effacé tout cela.

Si je regarde pour mon site, je suis bien positionné (dans les 60 premier) dans tous les moteurs de recherche sauf Google, où je ne suis même pas dans les 800 premières pages ?

C'est à se demander si il n'y a pas un Raquette avec Google ?

Il y a sûrement des raisons qui nous échappent, peut être faire fonctionner les cartes de crédits à plein régime pour l'achat de logiciels pour comprendre ce qui se passe sur Google, firme de positionnement, bref j'ai rien contre faire marcher l'économie, mais à un moment donné il est difficile à essayer de maitriser des choses que l'on n'as pas le contrôle.

C'est mon point de vue dans le moment
-alpina10

WRInaute discret
En ce moment, j'ai l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi. Ca risque de se stabiliser.
Attend un peu avant de tirer des conclusions. 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires