Gros changements dans l'algo. google, vous pourriez me résumer... ?

WRInaute passionné
Euh... d'avance désolé pour ce post, mais je suis un peu perdu et je pense avoir loupé quelque chose...

Je tombe sur des fils de discussions entamés ici et là des commentaires etc. un peu partout et tout le monde a l'air au courant sauf moi...

Il y a quelque chose de changé dans l'algo. de Google depuis peu... ?

J'entends parler de
1) May Day
2) de la mort de la long tail (longue traine)

Quelqu'un pourrait me faire un topo ? Ce serait très gentil. :oops:
 
WRInaute passionné
Merci c'est gentil, ... Donc en fait, si je comprend bien, on ne sait pas ce qui a changé ?!

Sur différents fils, je vois des gens balancer des certitudes du genre « maintenant que la longue traine a disparue.. bla bla bla » = ce qui ne veut strictement rien dire en fait. Donc je pensais que j'avais zappé quelque chose.

Si quelqu'un a des tests ou d'autre pistes que celles de didier sampaolo (http://bravenewworld.fr/referencement-seo/google-mayday-et-longue-traine-1101/) je suis à l'écoute. :) :)
 
WRInaute accro
Euh chez moi la longue traîne n'a pas disparu, sur aucun site :)

Il doit y avoir des paramètres qui nous échappent !
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Il doit y avoir des paramètres qui nous échappent !

Je dirais même plus : il ne doit pas y avoir de paramètres qui ne nous échappent pas... :?

N'ayant rien remarqué pour mes sites, difficile pour moi de me faire une idée du changement. Tout ce que je sais c'est que quelques agrégateurs RSS survivants viennent encore de faire les frais du filtre anti-DC qui se perfectionne dans la recherche de "la" source originale.
 
Discussions similaires
Haut