Grosse desindexation

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate jour après jour sur le mot cle concernant mon site une baisse des resultats de google d'environ 30 a 40 %. La semaine derniere sur chaque dc, il y avait environ 1000000 de resultats et aujourd'hui un peu plus de 600000. Constatez vous le meme phenomene ?

WRInaute discret
De même, nombre de pages indexées divisé par 4 et trafic divisé par 2 pour 3 de mes gros sites... c'est un peu la cata, espérons que ca soit de courte durée.

WRInaute impliqué
chez moi le site est plutôt en croissance mais c est normal il est nouveau chez Google

WRInaute accro
le site du profil passe de 60.000 à 950 pages en 1 mois . Un petit nouveau, passé de 250 à 80 en 15 jours.

WRInaute occasionnel
on a déjà créé un topic sur ce phénomène qui semble avoir commencé il y a quelques semaines déjà . :wink: Beaucoup de gros sites ont subit une desindexation massive, et il semble que les pages recommencent lentement à être indexées...

WRInaute discret
Chez moi ca ne s'arrange pas du tout, au contraire, j'ai perdu presque 70% de mes visiteurs sur mon plus gros site :( et je perds encore des pages de jour en jour....

Pour ceux qui ont subi une grosse desindexation, avez vous fait des échanges de lien particuliers avant ? Pour ma part j'ai fait quelques partenariat juste avant que ca commence..

WRInaute occasionnel
non, rien de particulier dans mon cas..par contre j'ai plus de visiteurs qu'avant, ma desindexation coïncide (?) avec un meilleur positionnement

Nouveau WRInaute
A la perte de pages indexées (84000 ->16800), j'ai aussi remarqué une perte de liens (pages qui pointe vers mon site) grace au rapport yagoort. Cependant le traffic lui continue de croitre... Bon je prépare de nouvelles pages interressantes a fort potentiel de référencement et clics... :D en espérant inverser la tendance (pour les pages indexées et les links :D )

WRInaute impliqué
moi aussi j'ai une grosse perte du nombre de pages sur un site,
j'espère qu'on cela va s'arranger rapidement

WRInaute occasionnel
Je fais remonter ce post car suite à l'apparent retour à la normale qui a eu lieu ces dernières semaines (légère remontée du nombre de pages indexées) , de nombreux sites sont de nouveau touchés.

Il me semble maintenant presque certain que cette désindexation n'a rien de volontaire de la part de google . L'hypothèse d'un problème dans l'algorithme, d'une surcharge ou autre me parait de plus en plus crédible.
( ou effet de bord )

WRInaute discret
Toutou-Fr a dit:
Il me semble maintenant presque certain que cette désindexation n'a rien de volontaire de la part de google . L'hypothèse d'un problème dans l'algorithme, d'une surcharge ou autre me parait de plus en plus crédible.
Je constate la même chose sur mes sites où le nombre de pages indexés avait été divisé par deux.
Peu à peu, l'ensemble se fait ré-indexé.

Ton hypothèse peut être juste.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires