Grosse mise à jour des BL sur yahoo ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
ouh joli score ! par contre n'y vois tu pas un risque futur dans le sens ou tu te retrouves avec un nombre énorme de liens réciproques et peu de variétés dans les ancres ?

WRInaute accro
fran6 a dit:
ouh joli score ! par contre n'y vois tu pas un risque futur dans le sens ou tu te retrouves avec un nombre énorme de liens réciproques et peu de variétés dans les ancres ?
Ben c'est ainsi depuis le début (le million a été atteint en a peine 1 an et demi (rappelle toi l'époque du pR7 ...)) et puis il y a 50.000 sites dans Yagoort et donc y a un paquet de liens qui doivent pas être réciproques. Et puis en soit la réciprocité n'est pas une tare si c'est naturel (et là plus naturel on peu pas puisque pas d'echange négocié). Et Dmoz et wri cités en exemple sont dans le même cas de forte réciprocité (la plupart des sites qui y sont référencés font un lien vers eux comme avec Yagoort).

Enfin jusqu'à présent le moteur ne semble pas dérangé.

WRInaute passionné
merci pour ta réponse, en ce qui concerne la réciprocité "naturelle", je suis pas tout à fait d'accord puisque chez yagoort comme chez d'autres gros annuaires le lien réciproque est de fait obligatoire (ou alors faut attendre genre 1 an pour être intégré)
Je critique pas ce système, c'est un choix qui se tient mais je me dis que c'est sacrément visible pour ce bon vieux google

WRInaute accro
Et il est où ton "Problèmes de référencement spécifiques à vos sites" ??? :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Oui jolie score.

Il me semble que yahoo classe les bl par importance donc dans ton cas annuaire.yagoort.org est le bl le plus important pour wri.

Et c'est tout à fait plausible

WRInaute accro
fran6 a dit:
merci pour ta réponse, en ce qui concerne la réciprocité "naturelle", je suis pas tout à fait d'accord puisque chez yagoort comme chez d'autres gros annuaires le lien réciproque est de fait obligatoire (ou alors faut attendre genre 1 an pour être intégré)
Je critique pas ce système, c'est un choix qui se tient mais je me dis que c'est sacrément visible pour ce bon vieux google
Absolument pas. Le fait de mettre un BL ou pas n'a aucune incidence sur le délai. On est à la ramasse coté validation mais ca concerne aussi bien les sites avec que sans BL. Jamais depuis l'origine de Yagoort il n'y a eu de corrélation entre le bl et le délai.

D'ailleurs si tu regardes la page des nouveaux sites (les derniers validés) :

http://annuaire.yagoort.org/newsites.html

En gras (le titre) ceux avec Bl, en non gras les autres : cela montre bien que l'on valide au fur et à mesure les deux types sans privilégier l'un ou l'autre.

WRInaute accro
OTP a dit:
Et il est où ton "Problèmes de référencement spécifiques à vos sites" ??? :mrgreen:
Ben je savais pas trop ou mettre ce topic. Si tu lui trouve une meilleure place, pas de blème bien sûr.

WRInaute accro
papaulux66 a dit:
Oui jolie score.

Il me semble que yahoo classe les bl par importance donc dans ton cas annuaire.yagoort.org est le bl le plus important pour wri.

Ca paraitrait logique mais presque trop. Mais effectivement j'ai vérifié avec d'autres sites et il semble bien que cela soit classé plus ou moins par PR (en tout cas des liens forts en tête).

WRInaute impliqué
Argonaute a dit:
Absolument pas. Le fait de mettre un BL ou pas n'a aucune incidence sur le délai.
Tout à fait, je confirme. Pour moi yagoort est peut-être l'annuaire qui tient le moins compte du lien retour. :wink:
On est à la ramasse coté validation
Je confirme aussi :lol:
Cela ne nous empêchera pas de mettre un Backlink :)
......
et félicitations Zecat (et Zalboro) pour ce beau résultat! :D

WRInaute accro
Argonaute a dit:
Absolument pas. Le fait de mettre un BL ou pas n'a aucune incidence sur le délai.
Tout à fait, je confirme. Pour moi yagoort est peut-être l'annuaire qui tient le moins compte du lien retour. :wink:
On est à la ramasse coté validation
Je confirme aussi :lol:
:mrgreen: Bon c'est en train de s'améliorer :

1 - On avait 2500 sites en retard coté validation des mots clés --> je viens de quasiment tout rattraper ces dernière semaines (il doit rester une cinquantaine de sites a valider).

2 - A partir de septembre une nouvelle version (V3) de yagoort va sortir et la validation des sites va profiter d'une accélération très visible. Vous verrez ....

En prime et en avant première, au dernier trimestre un jeu-concours sur yagoort avec comme 1er prix un séjour ... à Marrakech of course !!! Le gagnant pourra se faire une bouffe avec les deux fondateurs de Yagoort puisqu'on est tous les deux ici :mrgreen: Normalement le concours sera trimestriel, donc un séjour à gagner chaque trimestre ... (ca sera pas forcément marrakech à chaque fois mais bon pour le premier on pouvait pas faire autrement ! :wink: )

WRInaute accro
OTP a dit:
Zecat a dit:
OTP a dit:
Ben je savais pas trop ou mettre ce topic. Si tu lui trouve une meilleure place, pas de blème bien sûr.
C'était ironique.
Cela pouvait ne pas l'être parce qu'effectivement 1,7 millions de bl n'est pas un problème en soi mais j'ai vraiment pas trouvé d'autres places (le café me semblait encore moins adapté).

WRInaute passionné
Absolument pas. Le fait de mettre un BL ou pas n'a aucune incidence sur le délai. On est à la ramasse coté validation mais ca concerne aussi bien les sites avec que sans BL. Jamais depuis l'origine de Yagoort il n'y a eu de corrélation entre le bl et le délai.
dac, au temps pour moi !

WRInaute accro
fran6 a dit:
dac, au temps pour moi !
si tu es militaire tu dis OTAN pour moi :-) ok je connais la :arrow:

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
papaulux66 a dit:
Oui jolie score.

Ca paraitrait logique mais presque trop. Mais effectivement j'ai vérifié avec d'autres sites et il semble bien que cela soit classé plus ou moins par PR (en tout cas des liens forts en tête).

Non d'après ce que j'ai vues il classe par importance et non par PR à priori

WRInaute accro
Importance de quoi ? ca sxemble être plus ou moins le PR mais pas exactement ... donc c'est par importance mais que quoi ?

WRInaute occasionnel
Le Page rank à perdu de ça notoriété et n'est plus autant pris en compte pour le classements dans les SERPS

Peut être plus classé par trust, pertinence, ancienneté, thématique ce ne sont que des hypothèse mais cela me semble tout à fait plausible

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nb de BL ne signifie pas grand chose, même si c'est évident qu'1 million de BL est a priori le signe que le site a une forte notoriété
ce qui me semblerait déjà bcp mieux, c'est que Yahoo indique le nb de sites différents faisant un lien
enfin n'oubliez pas que Yahoo inclut les nofollow dans ce décompte...

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ce qui me semblerait déjà bcp mieux, c'est que Yahoo indique le nb de sites différents faisant un lien
Ouep ca serait plus pertinent et plus lisible mais bon on fait avec ce qu'on a :

- Google qui indique les BL qu'il veut
- Yahoo qui indique tout ce qu'il peut

:mrgreen:

Pour les nofollows, je ne pense pas que ca représente beaucoup tant pour wri que pour yagoort ou dmoz puisque la plupart des bl sont des bl mis en place spontanément par les webmasters.

WRInaute passionné
Zecat a dit:
papaulux66 a dit:
Oui jolie score.

En ce qui me concerne, mon analyse ne conduit pas à cette conclusion, ni à aucune autre d'ailleurs.... :wink:
Le débat reste ouvert

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
On est à la ramasse coté validation mais ca concerne aussi bien les sites avec que sans BL

Et pourtant je lis sur la home :

Bénéficier d'une validation rapide

L'équipe des examinateurs mise en place vous assure d'un traitement rapide de la demande de référencement de votre site dans l'annuaire Yagoort. Ce délai est de l'ordre de quelques heures tout au plus.

:lol:

WRInaute accro
Compteur.org a dit:
Zecat a dit:
On est à la ramasse coté validation mais ca concerne aussi bien les sites avec que sans BL

Et pourtant je lis sur la home :

Bénéficier d'une validation rapide

L'équipe des examinateurs mise en place vous assure d'un traitement rapide de la demande de référencement de votre site dans l'annuaire Yagoort. Ce délai est de l'ordre de quelques heures tout au plus.

:lol:
C'est à nouveau la cas depuis le 1er aout : https://www.webrankinfo.com/forum/t/validations-de-sites-dans-yagoort.114666/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires