Grosse raclée encore ce week end 3-4 mai : Pingouin?

WRInaute accro
Bonjour

Mes 2 sites ont encore morflés ce week end sur le peu de visiteurs qui leur reste. Je me suis encore pris un -20% dans la face.

Après avoir constaté depuis le 12-13 avril une remontée de pas mal de mots clés ( voir post qui en parle également : https://www.webrankinfo.com/forum/variations-position-trafic-importantes-20 ... 72555.html ) que je surveillais (sans grande conséquence sur le nombre de visiteurs), ce weed je constate que tous sont sévèrement retombés, avec une chute également de mots clés qui étaient stables depuis des mois. par contre cette chute a une répercussion flagrante sur le nombre de mes visiteurs

je soupconne une sortie du pingouin et vous qu'en pensez vous?

Sachant que j'ai observé a chaque fois que je me suis pris une pénalité, une monté de mes mots clés et de mes visiteurs avant une mega chute.

Google doit certainement envoyer dans un 1er temps une pré MAJ afin de faire ressortir les spammeurs et autres sites non google friendly, pour ensuite les descendre avec l'ago officile.

je craque :(
 
WRInaute passionné
Difficile de savoir en cette période de vacances, avec les croisements de zones et le long week-end du 1er Mai.
Chez moi, le samedi a été normal, le dimanche en deça et ce Lundi matin en retrait aussi, a suivre.
 
WRInaute impliqué
Analyse très juste, il y a des mouvements, mais nous sommes aussi dans la période pingouin ne l'oubliez pas ! affaire à suivre
mais à mon avis, on y arrive, le prochain risque de faire encore plus mal, vu les plats mijotés à la sauce piquante du grand chef !
 
WRInaute accro
au moins tu as la chance de pouvoir faire -20%. Ca veut dire que tu as au moins 5 visiteurs.
Je ne suis pas certain d'arriver à autant sur le site sur lequel je travaille actuellement. GWT m'annonce +257% sur 30 jours. Je suis passé de 7 clics à 25 clics
 
WRInaute passionné
bah aujourd'hui je remarque un bon +20% sur mon trafic avec une page par exemple qui auparavant ne scorait aucune visite via google recherche alors qu'aujourd'hui elle m'a amené +100 visiteurs uniques !! étrange.. j'espère que ca va se confirmer dans les jours suivants. J'attend la maj de GWT trafic de recherche pour savoir quel KW précis m'apporte ce trafic sur cette page
 
WRInaute discret
Je pense qu'en effet il sont en pleine mise à jour et ce n'est pas fini...
@noren : je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en est vraiment. Pour moi il faut attendre entre le 8 et le 15 voir jusqu'au 25. Je pense qu'on a eu le droit à la total et que le moteur est entrain de digérer tout ça.
Cela m'étonnerais pas que dans les prochains jours il y est de gros changements, comme on a l'habitude de le voir au mois d'avril et mai de chaque année. Je pense qu'après le mois de mai on pourra se poser et analyser tout ça.

Bon courage
 
WRInaute accro
@BoboAsh : je te remercies pour tes encouragements, et j’espère sincèrement que tu es raison.
mais pour moi il ne fait aucun doute que ca bouge sérieusement et que pour le moment ça ne m’est toujours pas favorable (bien au contraire) malgré le travail que je fournis pour améliorer les choses depuis 1an 1/2
 
WRInaute passionné
c'est possible selon vous, du jour au lendemain, de passer d'une page qui amène via gg 1 visiteur par jour à.. 100 visiteurs par jour .. et qui plus est avec que des visites à 19h ? c'est étrange je trouve. j'ai regardé c'est des vrai visites pourtant. pourquoi à 19h hier et aujourd'hui la page n'a recu qu'une visite comme avant quoi. Je vais attendre le coup de feu de 19h alors lol
comment vous interprétez cela ?
 
WRInaute accro
Oui c'est possible que du jour au lendemain une page te rapporte beaucoup de visiteurs. Suffit d'être bien positionné sur un ou plusieurs mots clés concurrentiels pour obtenir d'excellents résultats.

Il m’est arrivé d'être en première page avec 2 mots clés qui m’apportaient chaque jour entre 1000 et 2000 visiteurs :wink:
Sachnat que j'étais seulement entre la 5ème et 10ème position.

Par contre que ces 100 visiteurs soient tous autour de 19h la c’est un peu moins normal. Tu as bien vérifié le pays d’origine de ces visiteurs, leur navigateur, le temps passé sur le site etc.

Possible également que vers 19h ta page a été très bien positionné dans les serps et que tu sois retombé assez vite (ça me semble peu probable mais bon)
 
WRInaute discret
En règle générale, lorsque tu as un pique de visites à une heure donnée cela correspond à un lien avec un truc à la TV. A vérifier sur les jours suivants.
 
WRInaute passionné
Ca vient de toute la france, tout navigateur, FAI, systeme d'exploitation confondus, temps moyen passé +1min ..c'est pas bidon.

Mais les visites ont quasi toutes eut lieu entre 19h10 et 19h14 !
C'est possible d'avoir un changement de position notable (de type va et vient) en seulement 4 minutes ? Bug de google ??

1/ j'attend 19h10 aujourdh'ui
2/ j'attend la Maj de GWT pour détecter le(s) KW en question car sur GA j'ai du "not provided"
 
WRInaute passionné
manubu, j'etais justement en train de regarder dans google actus sur le KW mais non rien de spécial.. la page en question traite des "airelles". vous en avez entendu parlé ces jours ?
 
WRInaute discret
J'ai déjà eu des pics délirant limités à quelques minutes. Souvent c'est lié à des jeux télé avec une question particulière. Tous les gens se précipitent sur le net pour trouver la réponse.
 
WRInaute passionné
Lundi en berne (-10% a l'habituel), mais mardi avec un retour a la normale (0% d'écart aux mardis d'avril). Ca bouge toujours, donc il faut encore attendre, sans compter les croisements / retours de vacances.
 
WRInaute passionné
question pour un champion ? lol

bon, mais de toute façon le probleme c'est que je ne suis pas bien positionné sur le KW en question. Donc meme en admettant qu'il y ait un pic d'impressions de recherches, je ne devrai pas du tout recevoir de visite.. surtout si c'est un jeu, je les vois mal tous chercher en page 5 leur reponse au jeu. A moins que le KW soit LT un peu bizarre, pour cela j'attend la maj de GWT pour décortiquer.

je pencherai pour un va et vient de SERPS mais je sais pas si techniquement un tel changement x2 de position si soudain est possible

merci de ta réponse en tout cas
 
WRInaute passionné
bon bah à 19h10 le miracle n'a pas eu lieu à nouveau lol

bref je retourne à la normale ..donc je n'enregistre pas de progression notable apres le week-end du 3-4 mai

@longo600 c'est marrant moi c'est le lundi le meilleur jour de la semaine ! Sinon pour les vacances, apres ce sera celles d'été bref y'a toujours des vacances à un moment donné.
 
WRInaute accro
Pour moi il ne fait aucun doute que depuis le week end dernier il y a une une MAJ importante.

Dans mon secteur et sus les mots clés que je surveille il y a eu de très gros mouvement mais pas uniquement pour mon site. Actuellement je suis bien a -20, -25% sur le peu qu'il me restait.

une ordre d'idée le week end et jours fériés je tourne péniblement en moyenne a 1100 visiteurs, le week end dernier et le 8 mai j'ai fait 850 visiteurs. Et je suis pas étonné vu la chute constaté sur les mots clés testés.

je crois que pour certaines grosses maj (je parle bien des grosses) google semble oublier de faire l'annonce.

Et après un an a batailler et essayer de corriger le tir suite a la pénalité pingouin, google continu toujours d'enfoncer le clou.
Sortir d'une pénalité en désavouant, modifiant ou supprimant des liens ne servent strictement à rien. T'es fiché t'es mort!

J'ai exactement la même descente aux enfers avec un autre site
 
WRInaute passionné
J'ai bien senti un gros mouvement le dimanche et lundi, mais tout est revenu à la normale depuis mardi.
 
WRInaute accro
D'ailleurs si on regarde, on a eu le serpometre à 6 le 8 (ca vaut ce que ca vaut), ça fait 2 fois en peu de temps,
Soit le pingouin est passé, soit il va pas tarder. je serais pas étonné qu’actuellement les mouvements sont liés a ce que je pense être des MAJ pré pingouin (MAJ qui font ressortir les spammeurs pour les plomber ensuite avec le pingouin)
 
WRInaute passionné
Bon apres analyse plus approfondie j'enregistre une hausse tout de meme (hormis le coup du jeu télévisé lol) hausse de +10% sur la dernière semaine par rapport à la moyenne des13 dernieres semaines qui étaient stables.
 
WRInaute passionné
On voit ca où sur GA ? j'ai regardé toutes les variables secondaires mais j'ai pas trouvé IP. J'ai bien des lieux, systeme d'exploitation.. tous différents. Donc pas besoin d'IP pour confirmer si ?

Sinon j'ai pu constater dans GWT que les mots KW recherchés sont tous quasi identiques et j'en ai conclu que c'est manubu qui avait raison, ca devait etre un jeu tv ou truc du genre.
 
WRInaute passionné
ok je sais pas faire :p
mais toute façon les données que j'ai cumulé m'assure que ca vient de personnes et de lieux différents
 
WRInaute accro
Alors voila depuis 10 jours mon site principal chute de façon vertigineuse. Comme si google me mettait le coup de grâce.

Je me bats depuis un an pour sortir de ce fichu pingouin (je passe les détails)
Résultat : Ma situation s'aggrave sérieusement

Est-ce la prise en compte de l'outil de désaveux avec l'approche de la MAJ pingouin!!

Il n'y a toujours aucune info de MAJ importantes?

Même chute également pour mon autre site. (site qui ne subit pour ma part aucune correction au niveau des liens etc.)

Je commence sérieusement à paniquer là :?
Et je perd réellement tout espoir de voir mes sites au moins stagner ou au mieux reprendre du souffle.
 
WRInaute discret
Le serpomètre est à 7 en tout cas, ce qui est assez rare pour le signaler (première fois en 2014 on dirait).
 
WRInaute passionné
oula oui ! bon, apres ma hausse j'ai depuis jeudi une baisse d'environ 25% :(

..va falloir attendre que ca se stabilise pour tirer quelques conclusions que ce soit non ? combien de temps ca prend en théorie ? moi c'est la premiere fois que je vis un tel chamboulement alors j'ai rien comme base de référence.

ps: j'ai mon trust flow qui a lui bien augmenté depuis hier ! C'est à n'y rien comprendre donc .. ce n'est pas lié normalement le TF avec le classement des SERPS ?
 
WRInaute passionné
c'est étrange mes positions n'ont pas baissé pourtant j'ai un trafic recherche en baisse.. comme s'il y avait moins d'internautes en ligne ces derniers temps ! Pourtant les vacances sont terminées ..
 
WRInaute passionné
Aussi, depuis Jeudi, une baisse conséquente à nouveau,vendredi et samedi en retrait important, ca semble être en mouvement en effet. On pourrais aussi pensé que le retour d'un grand soleil absent depuis plusieurs semaine pourrait être aussi en cause, mais si le serpometre est a 7, ca bouge chez Google assurément.
 
WRInaute accro
Tu vérifies combien de positions?
Pour ma part baisse maintenant d'au moins 30% sur ma poignée de visiteurs restants ces 2 dernières semaines et c’est visible au niveau des positions que je surveilles

Toujours aucune info de MAJ. Et le serpometre d'hier montre bien qu'il y a eu encore de gros mouvements. Est-ce un pre Pingouin ou Panda (J'avais déjà constaté des mouvements inverses avant de grosses MAJ pingouin ou Panda)

C’est quand même incroyable depuis 2 ans de voir a quel point google s'amuse avec les serps avec un jemenfoutiste total des milliers (millions) de sites qui vivent du web. A chaque MAJ il n'y a pas de demi mesure. Et les sites pénalisés continuent de plonger...plonger...plonger peu importe le travail fourni pour être plus clean.
Reste t-il encore beaucoup de sites qui n'ont pas soufferts de ces MAJ?
 
WRInaute passionné
chez moi c'est clairement la meilleure semaine depuis un moment. Ca ne compense pas la baisse depuis panda mais c'est encourageant.
 
WRInaute accro
Tu n'as jamais été touché par Pingouin? juste par Panda? étonnant pour un annuaire d'autant plus lorsqu'on regarde ton profil de liens.
 
WRInaute passionné
si surement mais panda 1 c'était flagrant la baisse alors que depuis je n'ai pas eu de chute brutale.
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Aussi, depuis Jeudi, une baisse conséquente à nouveau,vendredi et samedi en retrait important, ca semble être en mouvement en effet. On pourrais aussi pensé que le retour d'un grand soleil absent depuis plusieurs semaine pourrait être aussi en cause, mais si le serpometre est a 7, ca bouge chez Google assurément.

Le soleil, on cherche des excuses pour se rassurer lol .. moi dès jeudi soir je me disais ah y'a le grand documentaire sur l'europe à la tv, ca doit etre pour ca.. puis vendredi je me disais "le vendredi ca a toujours été le pire jour de la semaine en terme de trafic".. puis ce week-end il fait grand beau alors ok pourquoi pas l'explication. Pour ma part je ferai le point le lundi, jour de la semaine le meilleur pour moi d'habitude.

noren a dit:
C’est quand même incroyable depuis 2 ans de voir a quel point google s'amuse avec les serps avec un jemenfoutiste total des milliers (millions) de sites qui vivent du web. A chaque MAJ il n'y a pas de demi mesure. Et les sites pénalisés continuent de plonger...plonger...plonger peu importe le travail fourni pour être plus clean.
Reste t-il encore beaucoup de sites qui n'ont pas soufferts de ces MAJ?

Me concernant je n'ai jamais eu de pénalité Pingouin, panda ou autre (mon site n'a qu'un an d'existence). Donc là ce serait la 1ere baisse constatée. Pourtant je fais pas de BH, je suis clean à part quelques CP et digg ci et là qui se compte sur la main..

noren a dit:
Tu vérifies combien de positions?
Une dizaine, mais je le fais manuellement et je regarde pas la longue traine alors, je suis pas certain en fait de ce que j'ai dit.
 
Nouveau WRInaute
Si tu ne constate pas de baisse sur tes KW pricipaux mais que tu as une baisse de traffic c'est certainement que ta longue traine a pris un coup :(
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai constaté une grosse baisse samedi et dimanche, depuis que le soleil s'est pointé, comme tous les ans.
 
WRInaute accro
idem c'est calme chez moi et même sur les réseaux sociaux, donc faut peut être imputer ça a l'effet "outdoors".
 
WRInaute passionné
c'est quand meme étonnant que l'on baisse tous .. il y en a forcément autant qui montent dans les serps mais qui !? personne ne constate de montée, y'a une attaque de zombie sur la planète ? gnark gnark
 
WRInaute accro
Après faut voir ce que vous appelez baisse ou calme plat ;)

Lorsqu'il s'agit de 20-30% de moins je ne pense pas qu'on peu l'associer au temps ou je ne sais quoi encore. Après c’est assez courant en fonction du temps, de la période etc. d'avoir des baisses et des hausses de quelques petits %

Mais vu les mouvements constatés sur les serps, sur les mots clés que je surveille (et pas uniquement pour mes sites) il y a forcément eu une MAJ ou pre-MAJ (et une grosse MAJ se prépare) importante. D'autant plus qu'on est en pleine période d'une possible MAJ du Pingouin, si on compare aux dates antérieurs de cet algo.
 
WRInaute accro
noren a dit:
Lorsqu'il s'agit de 20-30% de moins je ne pense pas qu'on peu l'associer au temps ou je ne sais quoi encore. Après c’est assez courant en fonction du temps, de la période etc. d'avoir des baisses et des hausses de quelques petits %
ça dépend de la thématique de ton site : moi, entre le dimanche et le jeudi, j'ai souvent un -50 ou -60%, sur du volume à 5 chiffres/jour. Il y a souvent une saisonnalité sur les sites, donc je compare sur l'an passé à la même date/jour, pour aujourd'hui, je compare avec le 18/05/13, par exemple.
-20/30% sur 100 VU/j, ça ne représente que 20 ou 30 visites de moins
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est plus ce week en que j'ai légèrement baissé. Ceci étant, je penche pour un effet beau temps, pont à rallonge et cie pour les éventuelles baisses de ce mois ci. Globalement, mes stats ont plutot bien augmentée ces derniers temps et ce n'est pas un mal parce que j'avais pris une sacrée claque l'année dernière lors de la dernière mise à jour google (alors que je n'ai jamais fait de référencement aggressif)
 
WRInaute passionné
çà a effectivement beaucoup bougé ce week-end. En dehors des stats analytics, je veux parler des 150/200 mots clés que je suis plus particulièrement et qui semble bouger autant que lors de la dernière mise à jour du Pingouin. Et çà continue encore ce matin. Difficile de tirer des conclusions pour l'instant, mais çà tranche avec le calme des ces derniers mois, c'est clair.
 
WRInaute accro
@Leonick : Je suis d'accord avec toi, mais ici je parle bien de baisses inhabituelles, et dans mon cas avec constations d'une forte baisse de beaucoup de mots clés vérifiés.
Et sur ces mêmes mots clés certains concurrents que je surveilles ont également bcp bougés :wink:
 
WRInaute discret
Tout n'est pas noir :
Grosses hausses de mon coté ( remontée considérable de longue traine et de mots clés compétitifs qui sont réapparus en top 5, après 6 mois de disparition ).

Pat.
 
WRInaute accro
ca montre bien qu'il y a des mouvements importants, mais toujours aucune MAJ annoncée. car logique, si il y a des baisses d'un côté, il y a des hausses de l'autre :wink:
Depuis quand as tu constaté des hausses? c'est sur ton site qui avait subit une pénalité manuelle?
 
Nouveau WRInaute
Remontée progressive, mais plus marquée depuis le début du mois. Je n'avais pas subit de pénalité manuelle, juste une baisse de positionnement de nombreux mot clés l'année dernière (et quand on passe ne serait ce que de 1 à 3, ça fait vachement mal, surtout pour certain mot clé!)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mOi Remontée importante de mon Blog, notamment sur des Mots clés dont j'ai nettoyé le profil de liens en retirant tous les liens Sitewide.

Y a t il qqun d'autre dans ce cas ?
 
WRInaute passionné
légère baisse au final depuis Jeudi, la seconde en 2 semaines. La baisse est de seulement 2%, mais comme je suis en progression constante depuis plusieurs mois, je constate que ce mois de Mai et même depuis fin Avril, il y a de nombreux filtres Panda qui ont été mis en place. Ce n'est pas Penguin car je ne fais pas de référencement et il y a très peu de liens vers l'Annuaire Français.
 
WRInaute accro
@ConsoConso : remontées importantes de visites ou de positions? Combien de visiteur par jour?
 
WRInaute occasionnel
Lorsqu'il s'agit de 20-30% de moins je ne pense pas qu'on peu l'associer au temps ou je ne sais quoi encore. Après c’est assez courant en fonction du temps, de la période etc. d'avoir des baisses et des hausses de quelques petits %
Pour mon site principal c'est environ -50% l'été par rapport aux chiffres de mars/avril :) C'est un thème lié au travail mais pas exclusivement pour des salariés.
En général la pente commence à descendre en mai, chute en juillet, pour remonter en septembre.
Et j'ai une autre chute brutale pour les vacances de Noël...
 
WRInaute passionné
Pour moi tout semble rentrer dans l'ordre, je reprend la hausse entamée début mai visiblement.
Donc je pense que la baisse que j'ai constatée de jeudi à dimanche était bien dû au facteur "temps, week end.."
 
WRInaute passionné
Après une hausse d'environ 30% la semaine dernière par rapport à la précédente je me retrouve avec une hausse hier de 100% par rapport à la normale. J'ai un peu travaillé sur les liens entrants ces derniers temps. Est-ce à cause de ça ???
 
WRInaute accro
Eh bin je peux vraiment pas en dire autant. Ce week end c'était -30% pour mon site principal et -40% pour mon second site.
Avec une chute impressionnante sur les mots clés que je suis.

le serpometre de samedi a 7 et 6 dimanche! ça fait des mois qu'il n'avait pas été aussi haut, mais à part ça toujours aucune MAJ annoncée!
 
WRInaute discret
Me concernant, j'ai une hausse très anormale depuis le début de semaine. Une journée à 30 000 visites passe à plus de 36 alors que la stabilité est là depuis plusieurs années. J'ai bien peur que ce soit les prémices d'une grosse baisse ... Je suis inquiet alors que je devrais faire la fête. Pour moi, il y a bien une belle MAJ en cours.
 
Nouveau WRInaute
Me concernant, j'ai une hausse très anormale depuis le début de semaine.

Pareil pour moi, avec +40% de visites organiques en ce lundi (par rapport à lundi dernier). Plus qu'un dimanche, alors que le dimanche ou jour férié sont généralement les journées les plus intenses.
La journée de mardi se présente plutôt bien actuellement avec une tendance de +40% par rapport à mardi dernier.

Tout comme jolm, je suis un peu content, mais surtout TRES inquiet d'une grosse perte prochaine.... :?

Espérons simplement que cette éventuelle mise à jour me profite! ;)
 
WRInaute discret
Croisons les doigts mais préparons-nous aussi psychologiquement à une raclée au cas ou ...
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
@ConsoConso : remontées importantes de visites ou de positions? Combien de visiteur par jour?


@noren Amélioration continue des positions du blog depuis dimanche. 35 positions surveillées sur mon blog dont 3kw tres concurrentiels En tout +15% +20 % sur le trafic par rapport a mon trafic moyen depuis

Cependant le site qui a subi le meme nettoyage + liens propres additionnels -> PAs d'évolution notable ni sur le trafic ni sur les positions
 
WRInaute impliqué
Etrange les résultats, avec des remontées de pages redirigées depuis des années, des fichiers robots.txt...
 
WRInaute accro
Beaucoup, beaucoup de facebook et twitter hier soir chez moi sur mes title j'arrivais sur du "pas concurrentiel" a avoir 5/6 résultats avec mes RS ... ET du wiki mais souvent pas premier ...
 
WRInaute passionné
Pourquoi le fait d'avoir une hausse sous entend forcément qu'on va avoir une baisse ? Je comprend pas cette approche .. qu'est ce qui vous fait dire cela ?
 
WRInaute accro
l'habitude ... c'est souvent comme ça. Les SERPs on dirait qu'il sont maj du haut vers le bas donc quand tu as du monde devant tu monte et ensuite c'est ton tour :D
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
l'habitude ... c'est souvent comme ça. Les SERPs on dirait qu'il sont maj du haut vers le bas donc quand tu as du monde devant tu monte et ensuite c'est ton tour :D

ok merci de ta réponse je comprend mieux :D

en général ca dure combien de temps les chamboulements ? là ca ferait deja17 jours.. vous vous attendez à ce que ca finisse quand un peu près ? fin du mois mai ?
 
WRInaute accro
guère plus d'une semaine ... les grosse périodes de crawl massif font aussi ça regarde ta courbe de pages indexées sur GWT perso j'ai pris 3 vagues sur le dernier trimestre 2 ont engendré des mouvements sur le site au final j'ai un petit gain de pas grand chose mais c'est déjà ça de pris :D
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Pourquoi le fait d'avoir une hausse sous entend forcément qu'on va avoir une baisse ? Je comprend pas cette approche .. qu'est ce qui vous fait dire cela ?

Ce n’est pas forcément automatique, mais en ce qui me concerne lorsque je me suis pris le panda de novembre 2012 et le pingouin de mai 2013 j'avais d'abord eu une ou 2 semaines juste avant de fortes remontées des positions et du nombre de visiteurs. Environ 30% sur un site de 5000-6000 v/j provenant de google.

Je me répète depuis un bon moment, mais je suis quasi persuadé qu'il y a une sorte de pré MAJ qui est faite afin de faire ressortir les spammeurs etc pour ensuite lancer la MAJ officielle qui fait le nettoyage. Je suis d’ailleurs étonné que cette hypothèse ne soit traitée nulle part.

En tout cas c’est comme ça que j'ai perçu les 2 grosses MAJ que je me suis pris. Et Il y a plusieurs témoignages qui vont dans le même sens, remontée avant de se prendre la claque de la MAJ officielle.
Mais après faut pas forcément s'affoler parce que tu as une amélioration, mais faut y penser et s'y préparer sinon tu peux avoir de drôles de surprises.
 
WRInaute passionné
ok merci pour le retour
me concernant en fait j'ai une augmentation "normale" de +10% comme chaque mois, donc pas d'augmentation soudaine

cette histoire de Pre maj ca me semble un peu idiot, mettre en évidence les sites qui seront par la suite atteint ok, mais pour les mettre en evidence pourquoi ne pas simplement pas les mettre dans un dossier à part à traiter plutot que de leur faire gagner 4 places pour l'un, 3 pour l'autre.. c'est pas terrible comme méthode après pour les repérer à nouveau lors de la maj finale non?

@zeb : ma courbe de pages indexés n'est pas du tout "par vagues", elle est montante et progressive .. au rythme de mes ajouts de nouvelles pages quoi (bon à part depuis 2 semaines où ca indexe plus du tout). Tu veut dire que pour toi, tes nouvelles pages ne sont pas indexés au jour le jour mais qu'il faut attendre un mois à chaque fois ?
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Tu veut dire que pour toi, tes nouvelles pages ne sont pas indexés au jour le jour mais qu'il faut attendre un mois à chaque fois ?
J'ai quasi pas de nouvelles pages (très peux en proportion du total soit environ 70 par mois sur 1m d'url) et j'ai toujours constaté (quelque soit le site) des périodes ou GG repasse toutes les urls plus vite que d'habitude (comme si il se mettait a jour) Il y a qques années (3/4) ces crawls spéciaux avait lieu environ 3/4 fois par an. La bizarrement j'ai pris 3 vagues mais comme j'ai pas évalué le total des pages crawlées cela peut être un crawl intégral en trois parties ...

Ces crawls font souvent bouger le classement.
 
WRInaute discret
BoboAsh a dit:
Je pense qu'en effet il sont en pleine mise à jour et ce n'est pas fini...
@noren : je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en est vraiment. Pour moi il faut attendre entre le 8 et le 15 voir jusqu'au 25. Je pense qu'on a eu le droit à la total et que le moteur est entrain de digérer tout ça.
Cela m'étonnerais pas que dans les prochains jours il y est de gros changements, comme on a l'habitude de le voir au mois d'avril et mai de chaque année. Je pense qu'après le mois de mai on pourra se poser et analyser tout ça.

Bon courage

C'est bobo qu'avait raison loll
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
cette histoire de Pre maj ca me semble un peu idiot, mettre en évidence les sites qui seront par la suite atteint ok, mais pour les mettre en evidence pourquoi ne pas simplement ... c'est pas terrible comme méthode après pour les repérer à nouveau lors de la maj finale non?

Cette hypothèse est basée sur des fais concrets constaté par moi même et d'autres membres de WRI. je n'ai aucune idée du pourquoi il y a ces hausses avant la chute, mais elles existent. Et il y a donc bien une sorte de MAJ qui est faites avant l'annonce d'un Panda ou d'un Pingouin en règle général.
Il doit bien y avoir des raisons à cela, et a mon avis il faudrait vraiment se pencher sur le sujet.
 
WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai lu pas mal de truc dans vos posts, et çà semble être un bordel pas possible sans logique apparente, pour ma part voici ce que j'ai constaté :

- tout d abord je me suis pris une grosse raclée en octobre 2013, passant de 5000 vu (visiteur unique) à 1000 vu.

- et subitement entre le 10/05/14 et le 13/05/2014 je suis revenu sans explication a 5000 vu. ... pour retomber à 1000 vu le 14/05 !!!

Un liseur de boule de cristal a t il une explication .... je me doute bien que non :wink:
 
WRInaute passionné
@alertesalaire. Et tu as regardé toit même un peu ce qui a pu produire çà ? Je veux dire, tu surveilles certains mots clés ? Tu as vu une remontée et une baisse de tes KW ? Si tu as analytics, tu peux aussi voir un peu plus en profondeur ce qui a vraiment fait l'ascenseur. La question se pose aussi de savoir si tu n'as pas fait de modifs particulières. Bref, tu dois d'abord faire toi même un premier travaille que nul autre ne peux faire pour toi.
 
WRInaute discret
@lecouti :

A vrai dire j'ai cessé de faire toute modification depuis plus de 6 mois car j'en avais raz le bol de faire du yoyo dans GG !

Donc j'ai tout laissé tombé pour l'instant, a vrai dire je vais suivre en juin une formation de 4 jours sur le référencement avec Olivier Duffez et Fabien Faceries, après çà j'en saurais un peu plus et j’agirais en conséquence !

Mais cela dis par exemple pour le mot clé "convention collective automobile" j'étais dans les 3 première place avant septembre 2013, plus dégringolade à la 50ème place en octobre puis du 10/05 au 13/05/14 je suis remonté en 1ère page pour redescendre en 50ème place ensuite !

Par contre sur le mot clé "prime ancienneté pharmacie " je suis toujours en 2eme place .... bref j'y comprend rien à tous çà ! Et toi ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut