Grrrrrrr ... Sandbox ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression que j'ai un site qui a été mit en sandbox ...

gsm-sonneries.net.

La page d'accueil me semble assez optimisée, ainsi que le nom de domaine et mes 300 backlinks et mon pr 5, pour figurer sur la requète qui porte le nom de mon nom de domaine => mais nom, j'y suis pas ...

Le site a 2 mois. Je suis visité tous les jours et google met à jour ma page d'accueil tous les jours. J'ai fait plein de mofications, chaque jour, mais rien, rien rien ... je suis meme pas présent sur la dernière page.

Alors, sandbox ? Ou autre chose qui me serait passé à coté ? (j'en avais déjà parler dans un autre topic qui dailleurs apparait en seconde page sur la requète ...grrrr)

Merci de votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Sais pas, c'est bizarre quand même, je viens de revérifier, toujours la barre grisée.
@+ Mojy
 
WRInaute accro
l'effet SandBox, c'est une rumeur qui court sur certains forums anglo saxons, et qui dit que lorsqu'un site demarre dans des conditions pas trop "naturelles" (par exemple : 300 BL, dès le départ c'est pas trop naturel), les pages sont misent dans une SandBox (bac a sable) pour une période d'observation (environ 6 mois). Pendant cette période, les pages ne sortent pas (ou très mal) dans les résultats ...
 
WRInaute discret
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si ça m'est arriver j'ai la haine. Je réponds aux critères, 300 bl au départ :-(

Mais ça fait déjà presque 3 mois ! J'avais vu que ça durait 3 mois et non pas 6 ... j'espère que c'est vrai. Sinon personne voit une autre cause ?

Déjà le pr c'est pas normal que moi je vois un pr 5 et d'autres un pr 0 alors que je suis pr 5 depuis la dernière dance.
 
WRInaute accro
euh ... en plus il doit y avoir un problème car lorsque je clique sur les liens dans les pages de résultats Google, j'ai une erreur 404 ... :wink:
 
WRInaute accro
par exemple : 300 BL, dès le départ c'est pas trop naturel

300, c'est beaucoup ? Perso je pense que l'effet sandbox existe mais pour tout les sites, il faut un peu de temps pour que google prennent en compte les BL, parceque 300, n'importe quel site en faisant quelques partenariat les a au lancement. Sans parler des sites qui sont repris dans la presse ou qui utilise le marketing viral et ca marche (voir l'article de wri)
Juste un exemple, dicodunet.com a 12700 BL, il en avait plusieurs milliers au lancement du site et il est plutot bien placé sur certaines requetes assez concurrentielles :)

Je pense qu'il vaut mieux conseiller d'avoir le maximum de liens... je t'assure que ça va venir et continu et avoir des liens, n'oublie pas que ce secteur est très concurrentiel aussi.


bipeurs> tu as vérifié récement ton PR ? , car il y a eu une gg dance "inverse" depuis celle de samedi :wink:
 
WRInaute discret
C'est vrai, j'ai rien vérifier depuis, mais pourquoi aurait-il baissé alors que mes backlinks n'ont pas bouger ... Enfin PRWeaver m'indique toujours pr 5.

Pour ce qui est des pages 404 normal j'en ai enlever pas mal et j'en ai ajouter d'autres sous un autre nom donc ya du déchet j'attends qu'il les supprimes :)

Peut-etre que ça viendra en effet, mais c'est quand même anormal de ne pas etre présent sur cette requète. J'ai quelques sous-domaines qui sont présents normalement sur leurs requètes (ils ont pas 300 bl ...) ...
 
B
Bernard
Guest
non , cherche pas.
GG ne veut plus apporter de visiteurs aux sites qui n'ont qu'un contenu commercial sous la forme de marques blanches.
 
WRInaute impliqué
Certains ne savent plus quoi inventer ... Les seules raisons d'être pénalisées sont explicitements écrites dans la charte Google. Inutile de fabuler sur des rumeurs quand on a une documentation officielle à portée de main.
 
B
Bernard
Guest
rituel a dit:
Certains ne savent plus quoi inventer ... Les seules raisons d'être pénalisées sont explicitements écrites dans la charte Google. Inutile de fabuler sur des rumeurs quand on a une documentation officielle à portée de main.

charte Google => qualité et contenu pertinent.

Va voir sur le web us sur ringtone. Il y a un filtre sur les marques blanche. En reste 1% pas plus. Mais ce que j'en dis .. chacun fait ce q'il veut :wink:
 
WRInaute discret
Oui, ça veut rien dire, ces sites ont pu etre pénalisés pour d'autres raisons.

De plus un site marque blanche peut avoir un contenu pertinent : le visiteur demande "sonneries", il en a.
 
Nouveau WRInaute
w*w.gsm-sonneries.net. PR5
gsm-sonneries.net. PR0 (barre non grisée)

c'est l'inverse sur l'un de mes sites mais la faute m'incombe. Je ne pensais pas que ton cas etait possible, on en apprends tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
l'effet SandBox, c'est une rumeur qui court sur certains forums anglo saxons, et qui dit que lorsqu'un site demarre dans des conditions pas trop "naturelles" (par exemple : 300 BL, dès le départ c'est pas trop naturel), les pages sont misent dans une SandBox (bac a sable) pour une période d'observation (environ 6 mois). Pendant cette période, les pages ne sortent pas (ou très mal) dans les résultats ...

Merci pour l'explication :D

Je croyais être un martien à pas savoir ce que c'était :lol:

En tous cas, c'est normal qu'un site ne soit pas super bien dés le départ. Faut être patient, un minimum :D
 
WRInaute accro
à titre d'information ... h**p://www.nomdedomaine.com existe (il fait une redir) et se paie même le luxe d'un PR5 grâce aux BL comme celui du post ci dessus ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
à titre d'information ... h**p://www.nomdedomaine.com existe (il fait une redir) et se paie même le luxe d'un PR5 grâce aux BL comme celui du post ci dessus ... :wink:
:lol: C'est des malins...
ils ont un joli site en plus :)
 
Nouveau WRInaute
Salut je me pose une question Bipeurs...

Le site de ton profil est hxxp://www.sonneries-online.magikmobile.com
Le site de la permière personne (yuston) a te répondre dans ce post, et à qui tu réponds est hxxp://natel.magikmobile.com/

Ce sont les mêmes sites, même menu, même contenu, juste la décoration change. Vous travaillez ensemble ou vous êtes la même personne un peu schizophrène ?

De plus en faisant une recherche google sur le premier site, j'ai vu que son URL avait été balancé sur de nombreuses pages Livre d'Or.. allez polluer les sites non commerciaux juste pour se faire des liens, c'est vraiment des méthodes barbares..

Cf par exemple cette page : hxxp://www.pompiers-carouge.ch/scripts/livreor.cgi : sur 20 messages, il y en a 15 ou plus vers des sites de sonnerie pour mobiles qui sont les mêmes que celui de ton profil (et de l'autre)
 
Discussions similaires
Haut