H1 caché?

WRInaute discret
Bonjour,
Je débute en référencement et je bute sur pas mal de petites questions. J'ai compris l'importance des balises H1 et sur cette page : ****** je la vois bien dans le code mais pas sur la page. Est-ce une technique pour l'exploiter sans avoir à l'intégrer au site?

De plus, dans la série petite question :
-J'ai bien la google bar qui me renseigne sur la pagerank, mais je vois pas ou trouver le chiffre précis de la note de la PR?
-Comment fait-on pour savoir depuis quand tel site web est en ligne? (est-ce possible d'ailleurs?)

Merci d'avance, je reviendrai! :)

[edit e-kiwi : url supprimée]

WRInaute accro
Bonjour
Concernant l'exemple donné, il suffira qu'un auditeur de chez Google passe sur cette page d'accueil pour que ce site dise "'au revoir cher référencement". Ya des indices dans le css :
Code:
#header #logo h1 (line 93)
  {
       text-indent: -99999px;
  }

Pour le pagerank, l'extension firefox qui place la petite barre verte en bas à droite de la fenetre donne le chiffre exact.

Enfin, savoir depuis quand un site web est en ligne, bonne question. On peut se fier aux données du WHOIS, ou aller chercher chez Archive.org si on trouve des traces du site dans le passé.

WRInaute discret
Merci pour cette rapide réponse.
Si j'ai bien compris, le site utilise bien une technique visant à cacher la balise H1 au visiteur mais pas à google... et c'est pas bien vu (au point de supprimer l'adresse du site)?
Comment s'appelle l'extension que je puise la trouver?

En même temps j'avais prévenu... je débute. :)

WRInaute accro
En effet, ici ceci est clairement du texte caché, pouvant entraîner le "blacklisting" du site entier, c'est à dire que le site en question peut se voir radié de l'index de Google après une dénonciation (spamreport) par exemple.

L'extension s'appelle Live Page Rank.

Nouveau WRInaute
mais bon, il faut quand même dire que ça marche assez bien surtout si il n'y a pas trop de concurrence sur les serp...

MAIS C PAS BIEN

Nouveau WRInaute
Bonjour lodemars,

cacher le h1 n'est pas une bonne idée surtout à ce stade où google veut indexer des sites web de qualité. Soyez naturel le plus possible et vous allez être référence . Bonne courage :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires