Harcelez-vous vos hébergeurs ????

WRInaute occasionnel
Ben oui, je me posais cette kestion car chez mon hébergeur, ils doivent me prendre pour une hystérique parce que je leur ai écrit 3 ou 4 emails en l'espace de 3 jours à cause d'une lenteur sur mon forum...

Ca m'embete de les déranger pour ca, mais bon apres tout, c'est moi ki paye et j'ai le droit d'avoir un service de qualité non ???

Alors ma question est :

Est-ce qu'à chaque mini-probleme vous dérangez votre hébergeur pour le lui dire ou vous attendez patiemment que ca se répare ?
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
Est-ce qu'à chaque mini-probleme vous dérangez votre hébergeur pour le lui dire ou vous attendez patiemment que ca se répare ?

si t'es absolument sure que "cela" ne vient pas de chez toi (FAI foireux, programmes ou scripts foireux tournant en boucle) alors oui tu es en droit de le "harceler".. :)

mais gaffe gaffe que le probleme ne vient pas de chez toi parce qu'apres, tu passes pour.. l'hysterique de service effectivement :lol:
 
WRInaute impliqué
lol... et en entendant ces fournisseurs de services, d'après eux, 90% des appels proviennent ..."d'hystériques de services" :) c a d de gens qui ne regardent pas à deux fois leurs problèmes avant de téléphoner
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai aucun probleme avec mon ordi, j'ai l'adsl alors si je trouve le site lent alors que je viens de redemarrer l'ordinateur, c'est bien qu'il y a un probleme....et que ca vient de l'hébergeur...

A chaque fois, je fais un test avec yahoo . Si Yahoo marche rapide, ca veut dire que c'est pas un probleme venant de mon ordi .

J'ai envoyé 3 ou 4 mails en 3 jours, ils doivent me prendre pour je ne sais pas mais apres tout, je suis dans mon droit, je paye pour un service de qualité...Mais bon...
La preuve, 5 minutes apres mon "coup de gueule", ils ont mis sur leur page d'accueil k'il y avait un probleme de lenteur...Donc, à mon avis, plusieurs clients se sont plaints...
 
WRInaute impliqué
cela peut être du aussi a une lenteur du réseau autour de chez toi (le goulet d'étranglement n'est pas toujours chez l'hébergeur!)
 
WRInaute occasionnel
oui si tu le dit....

mais bon, là en l'occurence, il s'agissait bien d'un probleme chez l'hebergeur...

enfin bon, les pauvres, ils stressent comme des malades de leur coté aussi....Je sais pas qui est le plus à plaindre dans l'histoire finalement...
 
WRInaute accro
En général... quand on a pris le soin de bien choisir son hébergeur... on a beucoup de chances de ne pas s'en plaindre... et ainsi de le "harceler" :wink:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
hum... un hebergeur a 0% de panne je serai curieux de connaitre cet oiseau rare... et son prix :mrrgreen:

je n'ai jamais dit 0%... d'ailleurs ils disent tous "une disponnibilité de 99%"... le 1% restant peut être plus ou moins long selon les hébergeurs :lol:
 
WRInaute discret
miko14 a dit:
A chaque fois, je fais un test avec yahoo . Si Yahoo marche rapide, ca veut dire que c'est pas un probleme venant de mon ordi .


Tu aurais pu tres bien avoir des pb de DNS a cause de ton firewall, ou ton FAI et croire que c est ton hebergeur... ( voir meme le virus SVCHOST)

Mefiance.

Ainsi, je verifie toujours si cela ne vient pas de mon cote, par test de ping...

Une fois certains que cela ne vient pas de mon cote, je signale le soucis. Ensuite, si ca perciste pdt plusieurs jours, je les relance :wink:
 
Discussions similaires
Haut