Hébergement à l'étranger risque de passage de .com en .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est hébergé en Angleterre et mon ndd est en .com.
J'ai bien compris qu'il fallait le changer en .fr pour être ranké sur google france. Par contre du coup il faut que je resoumette aux moteurs le nouveau ndd en .fr.

Voici mes questions :

. Est-ce que c'est reparti pour 6 mois d'attente pour être référencé??

. Comment éviter d'être pénalisé pour avoir soumis un même site sur 2 ndd différents ?

Merci d'avance,

Franck
 
WRInaute accro
Re: Hébergement à l'étranger risque de passage de .com en .f

franck.g a dit:
J'ai bien compris qu'il fallait le changer en .fr pour être ranké sur google france.

Bé non... tu n'as pas bien compris.

C'est pour être affiché dans les résultats Google filtrés sur "Pages : France" que c'est nécessaire (à moins d'être hébergé en France).

Donc, no worry ;)
 
Nouveau WRInaute
arg, c'est vrai que cette nuance n'est pas très limpide dans les différents posts sur WRI, en fait cela fait 6 mois que j'ai soumis mon site et toujours rien dans google donc j'essaye de trouver des raisons à ça :)

en tout cas merci pour ta réponse.
 
WRInaute occasionnel
Re: Hébergement à l'étranger risque de passage de .com en .f

franck.g a dit:
Bonjour,

Mon site est hébergé en Angleterre et mon ndd est en .com.
J'ai bien compris qu'il fallait le changer en .fr pour être ranké sur google france. Par contre du coup il faut que je resoumette aux moteurs le nouveau ndd en .fr.

Voici mes questions :

. Est-ce que c'est reparti pour 6 mois d'attente pour être référencé??

. Comment éviter d'être pénalisé pour avoir soumis un même site sur 2 ndd différents ?

Merci d'avance,

Franck

Bonjour,

En effet, je confirme. Tu n'as pas compris, pour être référencé sur le .com tu n'est pas obligé d'avoir un NDD en .com

D'ailleurs, tu peux constater par toi même que beaucoup de site ayant un NDD en .fr apparaissent très bien dans les résultats.

Je dirai même que ton hébergement actuel (en angleterre), devrai favoriser ton ref, sur les moteurs étrangers.

En effet, le référencement à l'étranger, va aussi dépendre de la localisation des serveurs, surlesquels ton site est hébergé.

Enfin je crois.

Si tu change de NDD, c'est en effet, réattendre pour te voir apparaître. Mais, c'est surtout recommencer ton ref depuis le départ. J'entend par là, réinscirption sur les annuaires, modifs liens, redirections des pages déjà indéxées avec ton NDD actuel, bref, beaucoup de travail. A te voir...

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
Et bien moi je veux être référencé sur le .fr (le .com étant bien trop concurentiel) mais apparement avec un hébergement étranger et un . com on peut être indexé sur

google.fr
mais pas sur
google.fr / page france

cela dit ça m'interesse quand même de savoir si le fait de changer de ndd et de soumettre un nouveau ndd aux moteurs pour un même site peut poser un problème ?

et si oui comment l'éviter.
 
WRInaute accro
En fait tu peux effectuer une redirection 301 des pages du .com en .fr pour avoir une transition rapide de ton référencement vers le nouveau nom de domaine.

Je l'ai fait sur mon www et au bout de 2 à 3 semaines, j'avais avec mon nouveau NDD quasiment les mêmes positionnements. (en mieux même, mais ca c'est à cause d'une refonte de mon site)

Et ça te dispensera de réinscrire ton site dans des annuaires, les backlinks seront également redirigés et réattribués à ton nouveau nom de domaine progressivement.

Mais avoir un .com ne va en rien gêner ton référencement dans google.fr, simplement - comme dit plus haut - sur les Pages:France de Google.fr, option qui n'est quasiment jamais cochée.
 
WRInaute accro
franck.g a dit:
Et bien moi je veux être référencé sur le .fr (le .com étant bien trop concurentiel) mais apparement avec un hébergement étranger et un . com on peut être indexé sur

google.fr
mais pas sur
google.fr / page france

cela dit ça m'interesse quand même de savoir si le fait de changer de ndd et de soumettre un nouveau ndd aux moteurs pour un même site peut poser un problème ?

et si oui comment l'éviter.

je pense que tu n'a pas vraiment compris les réponses.

Un.com hébergé en angleterre sera mieux référencé sur GoogleUK que sur Gg.fr. S'il est hébergé en France, il sera automatiquement repris par Gg comme site francais et avantagé sur GG.fr, de même que repris sur GG.fr pages Frances.
.fr est d'office repris comme Français et favorisé sur Gg. france, quel que soit le pays d'hébergement.

En claire: un .com hébergé en france est égal pour Gg à:
. à un .fr hébergé en France
. ou à un .fr hébergé dans le find fond du pérou ou hébergé aux Etats-Unis
ou même à Outsiplou les bains de pieds (petit village de la région Walonne).

Transférer le .com en point FR va automatiquement t'obliger à reprendre quasiment le référencement à zero.

Suis bien placé pour le vérifier avec mes .be hébergés ... en France.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Outsiplou les bains de pieds (petit village de la région Walonne).

C'est Hoûte-s'i-Ploût si vou plé bien, qui se traduit du wallon en "écoute s'il pleut".

Hoûte-s'i-Ploût, donc, et non "Outsiplou" (barbares!), est un lieu-dit situé en plein Condroz belge (non, pas "Congo"... "Condroz").
A voir, mais pas à revoir (car... il n'y a rien du tout à Hoûte-s'i-Ploût (les bains d'pieds)).

NB: Si je ne m'abuse, ce n'est d'ailleurs pas très loin de chez toi, ybet ;)
 
WRInaute accro
:?
HawkEye a dit:
C'est Hoûte-s'i-Ploût si vou plé bien, qui se traduit du wallon en "écoute s'il pleut".

Hoûte-s'i-Ploût, donc, et non "Outsiplou" (barbares!), est un lieu-dit situé en plein Condroz belge (non, pas "Congo"... "Condroz").
A voir, mais pas à revoir (car... il n'y a rien du tout à Hoûte-s'i-Ploût (les bains d'pieds)).

Savais bien qu'un modérateur viendrait encore me faire la remarque.
:lol:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Savais bien qu'un modérateur viendrait encore me faire la remarque.
:lol:

Loin de moi l'idée de te corriger, bien sûr, mais plutôt -comme le ferait tout bon modérateur- ce besoin inébranlable d'apporter au membre ce soupçon de science qui lui manque pour atteindre le Nirvâna de la connaissance... :D







Ouais, je sais... fais tourner... :lol:
 
WRInaute accro
Sachant que 90% des utliisateurs de google font une recharche standard, donc sans préciser "web francophone" ou "pages fr" ça me parait prendre un risque intuile pour pas grand chose
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Sachant que 90% des utliisateurs de google font une recharche standard, donc sans préciser "web francophone" ou "pages fr" ça me parait prendre un risque intuile pour pas grand chose

le problème n'est pas là. Son site .com hébergé en UK est défavorisé sur les recherches sur Google.fr, y compris en mondial.

Dans mon cas - sites .be, je suis souvent dans les 5 premiers sur des requêtes intéressantes sur GG.be et plus de trentième sur GG.fr. :?
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, mon site, rédigé en français est hébergé en République Czech sur un webhost gratuit et j'ai pu noté ces dernières semaines qu'il n'apparaît plus du tout sur google.fr mais uniquement sur le .com. Du coup je vais changer d'hébergement dans les prochaines semaines et me tourner vers un service payant qui d'une part m'assurera une qualité de services bien supérieure et me réconciliera (enfin j'espère) avec mon ami Google...
 
Nouveau WRInaute
Bon j'avais donc bien compris le problème à la base et je vais donc changer mon ndd principal en .fr

Merci ybet,

par contre si pour passer d'un .Com à un .fr j'utilise une redirection 301 pour toutes les pages du sites est ce que ça ne garde pas le bénéfice du réf jusqu'a maintenant ??
 
WRInaute accro
ybet a dit:
ou héberger ton .com en France :wink:

Je ne peux que plussoyer!

Pourquoi prendre le risque de faire une 301 massive, de devoir refaire un ref, perdre la confiance aquise par l'âge du domaine, etc... alors qu'un simple changement d'hébergeur (voire même un changement de la géolocalisation de l'IP du serveur, si tu travailles avec un hébergeur un peu compétant, et que tu as pris un package un tant soit peu "pro") te sauve la mise ?

On peut très certainement te guider, si tu as des questions sur les implications du déménagement d'un site d'un hébergeur à un autre: c'est pas hyper complexe.
N'hésite pas à demander.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
On peut très certainement te guider, si tu as des questions sur les implications du déménagement d'un site d'un hébergeur à un autre: c'est pas hyper complexe.
N'hésite pas à demander.

C'est sympa comme proposition, merci,

I'll be back ;)
 
Discussions similaires
Haut