Hébergement dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche un hébergement dédié à prix abordable, (c'est-à-dire jusqu'à 100 euros par mois environ), avec une distribution Linux, un environnement pré-configuré (peut-être simplement en serveur virtuel alors ?), où l'on peut facilement ajouter, supprimer, modifier un domaine, un sous-domaine, un compte email, personnaliser php et mysql, mettre à jour les packs fournis en cas de faille de sécurité, avec éventuellement des options pour la sauvegarde quotidienne des BDD. Un hébergement où les techniciens sont facilement accessibles, réactifs et compréhensibles et savent répondre aux tickets sans qu'on ait besoin de les relancer 4 fois par jour.
Besoins matériels : au moins 4GO de ram, un bon processeur, et taille disque dur d'au moins 320 Go.
J'ai regardé un peu les offres chez Sivit, Ikoula, 1et1...
Que pensez-vous de ces hébergeurs ?

Merci à vous,
 
WRInaute passionné
Bon, pour 100€ et tes besoins matériel, tu as OVH, avec la distribution Release 2 qui te permettra d'avoir tout ça.
Pour ce qui est d'un technicien joignable en cas de problème, OVH ne fourni pas ce support "aide" à moins de passer en mode support infogéré qui peut vite revenir assez cher.

Sinon publicité pour mon corps de métier, tu prends ce serveur et tu laisses quelqu'un s'en occuper pour des éventuels soucis. Ca peut aussi plomber ton budget en fonction de tes demandes.

Enfin bon, la Release 2 OVH devrait te permettre de faire quelque chose de sympa. Après je suis un peu "corrompu" chez OVH car pour moi justement ils ne fournissent pas un support que je ne veux pas payer.
 
WRInaute occasionnel
Justement, je souhaite partir d'OVH, car j'en ai as le bol de leur réactivité 0 et qu'il faille passer son temps à les appeler, quand ils sont pas capables de répondre aux tickets assez rapidement en cas d'urgences lorsque le problème vient de chez eux. Sans compter que depuis que je suis là-bas, à cause de divers plantages (changement d'alimentation tous les 3 mois qui ont fait couper les sites pendant minimum 24h à chaque fois), défauts de matériels électriques entrainant des indisponibilités et des lenteurs, j'ai perdu 4 fois mon trafic sur l'ensemble des sites. A ce rythme là, je vais me retrouver à 0 dans les prochains mois.
 
WRInaute occasionnel
OK merci du tuyau, je ne savais pas.
Mais je préfèrerais disposer d'un équipement fiable. Ce n'est pas très rassurant, si jamais c'est le disque dur qui crame...
1et1 j'ai vu des avis mitigés
ikoula, pas eu trop d'avis à part des positifs, mais j'ignore s'il y a une interface de gestion simplifiée (autre que Plesk)
et Sivit, je ne sais pas. J'ai eu des merdouilles avec eux dans les années 2004-2005, je ne sais pas, s'ils ont évolué depuis. Chez eux, c'est la bande passante qui m'intrigue (maxi 20 Mbps) contrairement aux autres qui mentionnent 100. Du moins dans la théorie.
 
WRInaute passionné
Ikoula sont très bon, le peu de clients qui sont chez eux sont plus que satisfait. Après pour les pannels ce sera des trucs licensés style Plesk ou trucs du genre.
Pour la Bande passante ne t'inquiète pas trop, personne ne "dépense" réellement du 100Mb (sauf utilisation intensive), c'est surtout sur l'effet commercial, un client qui consommerait vraiment du 100Mb/s en permanence ne sera jamais un client rentable. Si 20Mb te suffit (un peu moins de 3Mo/s) ne t'occupes pas de ça. Beaucoup affichent aussi 100Mb (comme 1&1) mais c'est du "burstable" (c'est à dire que tu as le droit à ça moins de 5% de ton temps d'utilisation (backup par exemple)).

Sivit m'a l'air aussi très bon, pas de retour négatif.

Sinon pour OVH, change de dédié, quand tu as un soucis matériel c'est plus rapide (donc moins cher) pour eux de changer de dédié mais ils ne peuvent pas. Trouver une panne peut être très dur dans certains cas. Par exemple pour ton alim, si c'est un cable qui est à moitié mort, ça marchera 99% du temps (surtout quand le tech sera dessus) et toi tu tomberas sur le 1% du temps où ça marche pas ;)
 
Discussions similaires
Haut