Hébergement multi-sites ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible par exemple de prendre un hébergement et de pouvoir y faire fonctionner plusieurs sites.
Ainsi, au lieu de prendre 10 (exemples) hébergements pour 10 sites, est-il possible de prendre 1 seul hébergement et d'y faire tourner 10 sites ?

Merci

WRInaute impliqué
Ok merci. Etant novice sur ce domaine, je suis allé voir du coté d'ovh.

Si je prends la base:
-http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite_fiche_technique.xml

quand je lis "Multi domaines: 1000", ca veut dire que je peux héberger 1000 sites pour le même tarif (à savoir 1.99 ht) ?

WRInaute accro
Même tarif non, chaque NDD a un coût annuel même si l'hébergement lui reste fixe (l'hébergement c'est le serveur et les NDD sont multiplié par leur nombre donc 1000 sites = hébergement + (1000 x prix NDD)).
Ensuite pour cette offre ne connaissant pas OVH (je travaille peu avec eux juste 2/3 sites) je ne peut pas te le confirmer il faudrait qu'un membre qui connais te réponde, mais ça semble correct.

WRInaute impliqué
Oui oui, je sais que chaque ndd a un cout annuel lol.

Ce que je demandais c'est si le tarif de l'hébergement reste identique quelquesoit le nombre de site dessus :)

Merci

WRInaute accro
Sur celui que j'ai chez 1&1 le côté hébergement ne bouge pas en effet (si on met de côté l'augmentation classique des prix au fil du temps bien sur)

WRInaute accro
vitalizo a dit:
Ce que je demandais c'est si le tarif de l'hébergement reste identique quelquesoit le nombre de site dessus :)
Merci
oui, sauf que, avec le nombre limité de BDD (3 il me semble), tu seras limité en nombre de connexions simultanées, par bdd et pas par site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires