Hébergement OHV 90plan pour forum Phpbb

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'aimerai héberger un forum phpbb chez un hébergeur professionnel. Comme le site lié au forum est déjà sur OVH, j'ai pensé que le forum pourrait aller sur un autre hébergement OVH.

En regardant les formules proposées, j'ai pensé que le 90plan était assez adapté (90 Mo, 60 Go de trafic...)

J'aimerai savoir si le 90 plan est suffisant pour un forum contenant a peu pres 500 membres et qui va surement s'agrandir encore.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Iop,

Dans ce genre d'hébergement pour moi, le critère important, c'est celui-ci :
"10 connexions simultanées" par base MySQL.
Il faut donc savoir que le jour où tu auras plus de 10 connectés simultannés à ton forum, tu risques d'avoir des petits messages d'erreurs.

A toi de voir en fonction des "habitudes" de tes 500 membres, ce que tu penses que ça va donner.
Pour le reste (90Mo - 60Go de trafic) ça devrait être suffisant à mon sens.

Et au pire, rien ne t'empêche de commencer avec un 90plan puis d'évoluer le mois suivant vers une autre offre si tu vois que ça ne passe pas ... cela ne te coûtera pas plus cher (pas de frais de changement d'offre) et tu ne perdras pas tes données.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Mais est tu absolument sur que "10 connexions simultanées par base MySQL" signifie que seulement 10 personnes peuvent se connecter au forum?

Je pensai qu'il s'agissait des personnes vraiment connecté à la base, par l'intermédiaire du service de sauvegarde de la bdd ou par PHPmyadmin :?
 
WRInaute occasionnel
Pardon si je me suis mal exprimé.

Cela veut dire que 10 personnes envoient simultanément une requete à la base MySQL.
Par exemple, onze personnes refresh en même temps le forum, la onzième aura un message d'erreur. Bien sur il faut qu'il y ait plus de dix personnes connectées simultanément sur le site pour avoir des moments ou, par mal chance, il y aura plus de dix requetes simultannées effectuées.
Mais ça peut vite arriver quand le forum prend de l'ampleur, donc je dis juste qu'il faut y faire attention ;)

Enfin corrigez moi si je me trompe ...
 
WRInaute passionné
Salut,
je vais juste te faire part de mon expérience : djgwada.com c'est 33 000 messages pour plus de 1 000 membres, avec tous les soirs plus de 20 connectés simultanés. MAIS avec seulement les 3 connexions simultanées autorisées par le 300gp de ovh. Eh bien ça ne saute pas tant que ça, malgré la shoutbox qui est vraiment gourmande. Sans la shoutbox tout marcherait impec.

Maintenant on passe à une offre supérieure pour ne plus avoir de problèmes de connection mySQL, mais quand j'entends dire que 10 connections simultanées pour 500 membres c'est peu, il faut vraiment que tes 500 membres soient tous très actifs :!:
 
WRInaute discret
c'est trés genant des erreurs generées à cause de la limitaion connexion mysql...ça fait pas pro :lol:
 
WRInaute impliqué
Perso j'ai un 60GP chez OVH avec un forum sur lequel il y a environ 1000 membres inscrits (lors de l'époque de pointe je monte à 40-50 personnes en même temps).
Avec 3 connexions MySQL simultannées ca tient le coup sans soucis, donc si t'as droit à 10 sur le 90plan y'a pas de raison que ca ne tienne pas.
 
Discussions similaires
Haut