Horreur - baisse de PR

WRInaute passionné
Bojour a toutes et à tous. J'ai constaté avec effroi que le PR de mon site legypteantique.com a baissé de 4 à 3. Cela pourrait il expliquer une baisse de 20% environ de mon audience ce mois-ci? Comment expliquer une telle baisse de PR alors que rien de spécial n'a été fais sur le site récemment?

Cordialement
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Comment expliquer une telle baisse de PR alors que rien de spécial n'a été fais sur le site récemment?

La réponse est dans ta question. Tu n'a rien fait sur ton site depuis longtemps alors plouf plouf. Puis l'internaute qui vient chercher des documents sur l'egypte et qui interressé et à la malheur de cliquer sur forums, il se retrouve avec comme premier thème du forum "Forum drague-sexualité".

bon, je serais google, je t'aurais passé tout ton site avec une barre grise. Sois heureux de t'en tirer avec un PR3, ca les vaut pas....
 
WRInaute discret
snooper a dit:
Bojour a toutes et à tous. J'ai constaté avec effroi que le PR de mon site legypteantique.com a baissé de 4 à 3. Cela pourrait il expliquer une baisse de 20% environ de mon audience ce mois-ci? Comment expliquer une telle baisse de PR alors que rien de spécial n'a été fais sur le site récemment?

Cordialement

Le PR n'a pas grand chose a voir avec tes stats ! mais plutôt avec tes backlinks. :roll:
Un certain nombre de sites (dont le miens) on perdu leur Page Rank passant parfois de 5 à 0, mais cela n'a pas affecté le positionnement ou le nombre de visiteurs. En tous cas, ne prend pas trop compte de cet indice qui n'a pas de règle bien précise :?
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
snooper a dit:
Comment expliquer une telle baisse de PR alors que rien de spécial n'a été fais sur le site récemment?

La réponse est dans ta question. Tu n'a rien fait sur ton site depuis longtemps alors plouf plouf. Puis l'internaute qui vient chercher des documents sur l'egypte et qui interressé et à la malheur de cliquer sur forums, il se retrouve avec comme premier thème du forum "Forum drague-sexualité".

bon, je serais google, je t'aurais passé tout ton site avec une barre grise. Sois heureux de t'en tirer avec un PR3, ca les vaut pas....

+1
 
WRInaute accro
Ca fait un an et demi que tu es sur WRI et tu n'as pas encore compris que le PR n'indique pas un positionnement, et qu'on peut avoir un très bon positionnement avec un mauvais PR ?

Tu devais avoir un PR à 4,0000000000000000000000001 et il est passé à 3,99 et voilà.
 
WRInaute occasionnel
Le Page Rank c'est comme les images en maternelle ... tu travailles bien t'as une image ... tu travailles mal tu perds ton image !! Au delà de ça, tu as les notes des examens qui elles comptent réellement pour passer dans la classe supérieur !!
 
WRInaute impliqué
Moi je pense qu'il vaudrait mieux mettre un petit bloc sur la page d'accueil et mettre un sujet sur le PR qui restera tout le temps, chaque jour on a droit aux mêmes sujets des PR et le traumatisme qu'il procure aux webmaster.
 
WRInaute passionné
KOogar

C'est un forum commun à plusieurs sites. Donc devrais-je creer un forum par site, au risque qu'ils ne soient que peu frequentes, ou mettre un seul forum en commun pour tous mes sites, et des lors comment l'organiser???

Sinon je n'ai pas rien fais je voulais dire rien fait niveau referencement: pas de partenariats nouveaux ni d'inscriptions dans des annus. Tu veux dire quoi par "passer dans une barre grise"???


maxinumerique



Ok merci. A quoi sert le pr donc (vu que ce forum n'a un pr que de 4 avec pourtant des milliers de visiteurs chaque jour)???


Marie-Aude


A vrai dire, j'avais un peu compris ca mais ce qui m'étonnais c'était ce declassement. Si j'avais fais une enorme maj, un changement graphique, un changement des metas, d'url, j'aurais compris, mais la... Sinon peut on connaitre la decimale de son pr???
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ca fait un an et demi que tu es sur WRI et tu n'as pas encore compris que le PR n'indique pas un positionnement, et qu'on peut avoir un très bon positionnement avec un mauvais PR ?

Tu devais avoir un PR à 4,0000000000000000000000001 et il est passé à 3,99 et voilà.

pas si sûr .... sauf que la majoration ou la diminution de visiteur vient généralement bien avant le mise à jour du PR. Pourtant, il y a auusi de la part de Google des effets visuels du PR, genre un site plus mis à jour qui descend en PR et pas en visiteurs.

Le problème c'est que Google n'utilise pas le PR affiché. Celui de la barre verte est plus souvent une forme de communication commerciale avec le webmaster (cf les petites baffes de décembre par exemple ...).

Pour éviter les .... mais si, mais non ... le nombre de visiteurs dépend aussi de la thématique, plus de l'ancienneté, plus des termes dans la page, ... .

Dans mes PR4:
5 VU /jour, 13, 8000 .... Ca donne déjà une idée avec un vieux PR2 (ancien PR5) à 500. Ils n'ont pas forcément non plus le même nombres de pages.
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Ok merci. A quoi sert le pr donc (vu que ce forum n'a un pr que de 4 avec pourtant des milliers de visiteurs chaque jour)???

avec 2 posts, j'aurais pris un réel plaisir à te répondre (quoique non meme pas en fait)... mais attends t'as plus de 700 posts et tu ne sais toujours pas ce qu'est le PR ? C'est un indicateur généraliste sur tes pages. Point. En aucun cas, ca détermine ton audience car une audience se gère par requete et ton PR n'est pas par requête mais par page. C'est pk qu'il est plus intéressant de suivre son positionnement sur mot clé que l'évolution de son PR

sinon pour le forum, y'a pas un mod pour permettre de n'afficher que certains types de forums et pas tous... ?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
KOogar

C'est un forum commun à plusieurs sites. Donc devrais-je creer un forum par site, au risque qu'ils ne soient que peu frequentes, ou mettre un seul forum en commun pour tous mes sites, et des lors comment l'organiser???

Sinon je n'ai pas rien fais je voulais dire rien fait niveau referencement: pas de partenariats nouveaux ni d'inscriptions dans des annus. Tu veux dire quoi par "passer dans une barre grise"???

Tu présentes sur ton site un dossier pour spécial 6éme (enfants de 10-11 ans) et un lien direct qui parle de **sexualité**... me fais pas croire que ce forum "egyptologie" t'es indispensable, il n'y que 2 posts.

si j'etais a coté de toi, je te tirais grave les oreilles!!
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
KOogar

C'est un forum commun à plusieurs sites. Donc devrais-je creer un forum par site, au risque qu'ils ne soient que peu frequentes, ou mettre un seul forum en commun pour tous mes sites, et des lors comment l'organiser???

Oui, un forum différent pour chaque. Ou mieux, pas de forum.
 
WRInaute accro
Vous avez vu une mise a jour début mars vous ?


Chez moi rien n'a changé j'ai des sites avec des nouvelles pages toujours à zéro. Bien que je m'en foute j'aime bien suivre :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Je suis en train de m'en occuper: j'ai pris un abonnement pro sur iservices pour pouvoir avoir plusieurs forums et livres d'or pour chacun des sites, et les personnaliser avec mes bannieres.

Je suis egalement en train d'adapter le design de certains sites, et gere des partenariats pour des flux de contenus. Enfin, j'écris pas mal d'articles en ce moment.

J'attends d'avoir fini avant de tout poster
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, moi aussi j'avais une baisse de visite et je ne savaispas pourquoi :( ..Une chose c'est mieux de faire une mise a jour complete du site ou de charger une page de présentation avec des infos tous les quelques jours?
 
Discussions similaires
Haut