Hummingbird, le nouvel algo de recherche de Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
du fin fond du garage où Google a démarré, lors d'une conférence de presse pour fêter les 15 ans de Google, Amit Singhal a annoncé qu'ils viennent de sortir un nouvel algo pour leur moteur de recherche, intitulé Hummingbird.
 
WRInaute accro
J'ai cru comprendre qu'il avait été lancé il y a un mois environ. Il s'agirait peut être d'une mise à jour d'aout?

http://www.reuters.com/article/2013/09/26/net-us-google-search-idUSBRE ... 1O20130926
http://www.capital.fr/bourse/actualites/google-a-lance-un-nouvel-algor ... or=RSS-217

Pour moi ça correspondrait à une baisse importante que j'ai eu depuis mi-aout

je comprend pas très bien ce que l'on entend par requêtes complexes. est-ce la longue traine? les autres algos ne savent pas la gérer? je comprend rien à se délire avec tous ses algos. C’est un véritable cauchemar pour nous, petites entreprises du web :/
 
WRInaute discret
Difficile de comprendre ce qu'ils veulent dire, c'est sûr.
D'autant qu'avec la forte augmentation des "not provided", il est déjà difficile de connaitre les tendances sur la long tail ou tout simplement de l'analyser, alors si on ajoute à ça un algo sur les requetes complexes (ce qui veut tout dire et rien dire ...), il est difficile de savoir où on va. Ce qui doit probablement être un objectif de Google, retirer les outils aux référenceurs pour rendre plus complexe la compréhension de leur MAJ.
 
WRInaute passionné
On ne parle plus de forte augmentation des "not provided" c'est désormais 100%, sauf pour ceux qui font de l'adwords.
Quand à leur changement d'algorithme, aucun intérêt, si c'est mieux personne ne le remarquera, si c'est pire on serait déjà au courant :)
 
WRInaute discret
FortTrafic a dit:
On ne parle plus de forte augmentation des "not provided" c'est désormais 100%, sauf pour ceux qui font de l'adwords.
Si, on parle de forte augmentation des "not provided" dans la période où a été lancé cette mise à jour (puisqu'il a été lancé en début septembre quand le 100% n'était pas encore en vigueur).

D'ailleurs à ce propos, même si ça représente 85/90% de not provided à ce jour, je ne suis toujours pas à 100% (de google organic, je précise) sur la journée d'hier par exemple.
 
WRInaute accro
@maloc : les mots clés que tu voix sont peut être ceux provenant des autres moteurs de recherche : bing, ask etc. non?
 
WRInaute accro
ouille oui je lis trop vite et ça me vaut des petits soucis d'interprétations :oops: toutes mes excuses.

D'ailleurs comment fait-on pour voir les mots clés provenant uniquement de bing ou de google par exemple sur analytics? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Donc tu vas dans "Sources de trafic" > "Sources" > "Recherche" > "Résultats naturels"

Ensuite, dans "variable secondaire" tu sélectionnes "Source" (dans "Sources de trafic")
Et pour finir, tu fais une recherche avancée [inclure "Source" contenant "google"]

(je précise que je ne fais pas d'adwords non plus)

Ce qui donne chez moi : 89,84% de not provided mais pas 100% sur la journée d'hier
 
WRInaute impliqué
ce n'est qu'une question de temps pour atteindre le 100%... J'avoue avoir pas mal cherché d'ou provenait ma baisse en terme de réferencement depuis mi-aout, je crois que comme tout le monde j'ai désormais ma réponse... :(
 
WRInaute accro
Parle pour toi Uyuni :wink:

Moi perso mi aout (si c'est bien lui) je l'ai bien senti passé.

De toute façon moi c'est pas compliqué je me choppe tous les algos. :?
 
WRInaute accro
bah si il se les prends tous c'est qu'il aime :lol: d’où ma conclusion sur le masochisme.
edit > son site en revanche est peut être devenu algophobe
 
WRInaute accro
Si ça peut rendre les résultats plus pertinents pourquoi pas.
J'espère avoir des news un peu plus pointue sur son fonctionnement très bientôt
 
Discussions similaires
Haut