Illustrer les mauvaises pratiques : captures écrans

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à illustrer les mauvaises pratiques du référencement et je suis à la recherche de captures d'écrans pour les pratiques suivantes :

Doorway page
Keyword stuffing
cloacking

Si vous avez des suggestions à me faire...

Par avance merci

Sablier
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
sans dénoncer personne (c'est interdit sur le forum) ça risque d'être dur

surtout que les techniques douteuses sont généralement cachées .... (sinon elles ne seraient pas douteuses).
 
WRInaute passionné
ca va etre dure de faire une capture de clocking 8O A la rigueur si tu trouve un site qui en fait tu peu comparer les sources des pages avec le cache de google.
 
WRInaute accro
Doorway page: Page hyper-optimisée (quasiment illisible), avec redirection JavaScript. Cherche des infos sur le blacklistage de BMW, leurs pages étaient idéales en la matière.

Keyword stuffing: en français, "fourrage de mots-clés". Simple: c'est le fait de taper des mots-clés partout (dans les alt="", dans les noms de pages, dans les <noscript> et <noembed>, etc..., genre

Code:
<noscript>
mot clé mot-clé mau clay meaux clef mot mot clé clé motclé mot-clé mot_clé clé-mot clé_mot
</noscript>

cloacking: le cloaking c'est le fait d'identifier ton visiteur (différenciation moteur/visiteur) et de lui fournir un contenu différent, ainsi que d'autres techniques sombres faites de redirections et d'inclusions et de plein de trucs qui font peur aux enfants... :lol: Screenshot difficile à faire ça ;)
 
WRInaute discret
Pour le cloaking, tu surfes un peu via un FireFox (ou autres) identifié comme GoogleBot.

Si c'est des mauvais qui ont fait le cloaking (en testant que l'userAgent) c'est assez facile à détecter. Les "bons" vérifient aussi si l'IP correspond à du Google.

Pour changer l'UserAgent, t'as l'extension User Agent Switcher.
Ou sinon, tu utilises K-Meleon ou Opera qui font ça en natif.
 
WRInaute occasionnel
Pour le cloaking:
une petite recherche sur GG avec search engine cloaker html etc.. et tu trouveras vite des sites qui tourne autour de ça

je connaissais qqun qui utilisais ça, il était tout content pendant deux mois, puis il s'est fait débusquer par un bot anonyme d'un moteur de recherche : blacklistage ...

donc faut faire attention :roll:
 
Nouveau WRInaute
Toujours en recherche

Merci pour ces renseignements. Je vais poursuivre mes recherches sur internet à partir de vos pistes.

Pour le moment, j'ai trouvé une illustration pour ce qui semble s'apprenter à du cloacking.

Si quelqu'un a vu une capture d'écran du cas BMW je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut